CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Assez banal

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 02:57:05

Salut,

Je le trouve très banal moi.

16/20? J'aurai plutôt donné un 13 ou 14 pour ma part. C'est ultra-linéaire, sur un rail, techniquement on voit qu'il y a des inégalités selon les niveaux et même parfois dans un même niveau (dû sûrement au fait que c'était une arlésienne), sorti avec une finition à la pisse d'oie (bugs, patchs..etc) et un scénario que tout le monde juge extraordinaire alors qu'il est juste agréable, pour être gentil.

Le côté fun c'est bien l'uchronie oui, sortie de ça...ça casse pas trop pattes à un canard. Les scènes dans le QG aurait été intéressantes si là encore on vous assistez pas comme un attardé avec la bave aux lèvres...

Pas de mode multi? On va me sauter à la gorge avec un couteau suisse (ou allemand?) pour me dire qu'ils se sont concentrés sur le solo mais justement, le solo est loin de tomber à la renverse, faut arrêter. Dès lors le rajout d'un minimum de modes en ligne aurait pu prolonger l'expérience.

Nazis VS Résistance en ligne, ça aurait pu être sympa notamment avec le niveau du château new gen/old gen.

Une fois fini je ne vois pas ce qui peut pousser à le refaire? Les "choix" dans le jeu n'ont aucune véritable incidence et sont tellement peu nombreux...juste pour "platiner" le jeu donc mais le replay-value est objectivement proche du rangement dans le placard et prendre la poussière.

Bref un bon jeu globalement certes, mais dans quelques mois il sera vite oublié...

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 06:52:20

"Multi"

Je me suis arreté la

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 14:53:41

Donner la possibilité de jouer des nazis a l'heure actuel? La ou tout le monde crie au racisme même quand il y en a pas?

Déjà sur un FPS normal ca insulte a tout va... Je veux même pas imaginer le résultat sur un jeu ou on peu jouer les nazis.

Sony_PS4 Sony_PS4
MP
Niveau 7
03 juin 2014 à 15:06:42

Pour moi le jeu est une bonne surprise. J'avais aimé les précédents opus et celui ci est agréable. Au niveau du multi je ne pense pas qu'il soit un vrai manque

Bonjoir_Origins Bonjoir_Origins
MP
Niveau 11
03 juin 2014 à 15:12:13

Perso j'aurais préféré de la Coop. plutot que du multi :oui:

Après je sais pas vous mais pour le prix ou je l'est acheter ( 39€) et ben le fait qu'il n'est qu'un solo ne me gène pas du tout :non:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 05:14:25

Lokalbass: Faut arrêter avec le politiquement correct. Pas parce que tu vas jouer des Nazis dans un JEU VIDÉO que le monde va retourner comme par enchantement en 1933.

La propagande umps est bientôt finie heureusement...

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 05:17:23

Et oui pourquoi de la co-op.

Moi je dis multi mais en fait je parle tout simplement de replay-value. Faut arrêter de me sortir que c'est un jeu que certains vont faire 5 fois tellement il est intéressant et regorge de secrets, c'est faux!

Donc 39/50/70 euros blabla, ça reste cher pour un jeu avec si peu de replay value.

Co-op ou Multi ou autre je sais pas n'importe quoi, mode assaut aussi comme BulletStorm par exemple avec les scores en ligne aurait pu rajouter un peu de durée de vie au soft.

Mais bon apparemment les dévs sont des Dieux et il ne faut pas dire ce genre de choses, les consommateurs de JV sont flippants...

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
04 juin 2014 à 06:50:50

On peut certes regretter son absence (ou pas) mais ce qui est sûr c'est que l'ajout d'un mode multi se serait forcément fait au détriment du mode histoire, un dév. ne pouvant pas être au four et au moulin, ou alors le jeu ne serait sorti que l'année prochaine.
Si on aime vraiment les fps, on ne peut qu'apprécier ce jeu.
Après pour ce qui est de la linéarité, à la limite tant mieux parce que quand je voyais la taille de la map parfois je me disais "putain va falloir fouiller tout çà ?" et grâce à cette linéarité le jeu vous fait passer par quasiment tous les endroits intéressants, alors que si on nous lâchait sans indications sur les maps en mode semi-ouvert, la plupart des mecs tourneraient en rond à se faire chier pendant 1h sans savoir quoi faire exactement (cassage de rythme, ennui...), donc vive la linéarité et le script intelligent sur ce genre de jeu !

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 03:11:19

Bah même pour un jeu pop-corn (linéaire et scripté) il est pas renversant. Attention pour les trolls de 12 ans, je dis pas que c'est un mauvais jeu mais qu'il ne comporte pas de scènes emblématiques comme peuvent avoir certains épisodes de Halo, Fear, Riddick, Half-Life, Golden Eye...etc

Je vais bientôt finir le jeu est je vois pas de scènes dont je me souviendrais dans quelques mois/années avec nostalgie par exemple.

En fait pour moi le terme est sans saveur particulière, on traverse les niveaux, y a quelques trucs sympas mais globalement on avance pour avancer et le finir. L'ambiance n'est pas assez posée, le bourrinage est trop souvent mis en avant même quand on veut se la jouer infiltration (fin de la base lunaire par exemple).

Bref je ressens pas du tout le fait que le dévs se soient arrachés sur le solo, argument pour rien mettre en multi pas même un mode survie par exemple.

Apparemment je suis le seul, tant mieux pour le soft! :content:

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
05 juin 2014 à 18:02:10

Déjà sur un FPS normal ca insulte a tout va... Je veux même pas imaginer le résultat sur un jeu ou on peu jouer les nazis.

:d) Medal of Honr, Battlefield, Call of Duty, Red Orchestra, le résultat est plutôt bon

Oact Oact
MP
Niveau 22
05 juin 2014 à 20:19:25

moi j’adore ce jeux et qu'il n'y est pas de multi ne me dérange pas mais c'est vrais que un mode coop aurait était top

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juin 2014 à 19:00:16

Je suis fan de tous les Wolfenstein (même celui de 2009), pourtant je n'ai pas accroché à celui-ci. Très déçu en fait. Ce n'est pas un mauvais jeu mais par moment je me suis clairement emmerdé (exemple: aller chercher la disqueuse dans les égoûts c'était vraiment passionnant).
De plus, pour jouer décemment avec ma r9 290 à ce jeu techniquement dépassé, j'ai dû mettre à jour mes Catalyst en V14.4. Résultat, des BSOD aléatoires tous les jours. Bien content de l'avoir fini et je repasse en Catalyst 13.12.
Au passage merci à AMD de lâcher des driver pourris depuis 6 mois (je vais passer chez les Verts) et merci également à Machinegames pour leur brillant travail d'optimisation.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 05:23:19

Personnellement j'ai fait tout le jeu en über et là j'en chie contre le boss final, la deuxième phase quand on doit descendre dans le trou.

Bordel à chier cette enflure est difficile à battre, ça sera peut-être le seul truc que je retiendrais de ce jeu, globalement je l'ai trouvé très facile et assisté (et je vois pas où vous trouvez pour certains 15H de jeu mais bon).

L'histoire trèèèèèèèès loin d'être assez développée, y avait matière à faire bien mieux avec les personnages Nazis qui étaient d'ailleurs les plus intéressants. Je trouve toujours abusé les gens qui disent "pas de multi ils se sont trop concentrés sur le solo et je trouve ça bien"

Le solo aurait pu être juste 100x meilleur et pour moi ça reste une ligne droite morne au final.

Perso je le fini et je le revends, je vois pas pourquoi le refaire surtout avec un choix bidon au début du jeu, aucun intérêt.

GreatThugAngry GreatThugAngry
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 14:19:03

Honeyxilim Voir le profil de Honeyxilim
Posté via mobile le 3 juin 2014 à 06:52:20 Avertir un administrateur
"Multi"

Je me suis arreté la

:d) Idem l'auteur a vraiment rien compris à l'idée de ce Wolfenstein. Une expérience solo et old school avant tout.

On s'en branle complet du multijoueur sur ce jeu.

GreatThugAngry GreatThugAngry
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 14:26:55

Saso_Riz, autre chose après avoir fait le jeu 2 fois. Une première fois en difficile et la seconde fois en Uber, je peux te dire que le jeu a une replay value. et que le choix de suaver Wyatt ou Ferguss entraîne des changements dans l'histoire (absence et présence de certains personnages tels que Jay et Teckla).

Autre chose, les atouts débloqués c'est fait? Les objets (lettres, codes, trésors) tout est trouvé?
Parce que en terme de durée de vie, les 15 heures de jeux on les atteint.

Après pour ma part j'avoue que le jeu m'a duré une petite semaine, rien de marquant mais ça reste un bon FPS sympathique à jouer rien que pour le fait de déglinguer du nazi.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 05:03:02

ENCORE UNE FOIS, je ne ne suis pas ABSOLUMENT pour un mode multi mais je pense qu'un mode vague par exemple n'aurait pas été de trop.

Personnellement j'ai attaqué le mode en über direct, j'ai trouvé ça plutôt facile, assisté et sans moment grandiose.

Mon bilan c'est que l'argument de "on a rien mit online on s'est concentré sur le solo" est absolument bidon. Rapide à finir, pas marquant et avec des bugs et autres niveaux inégales.

Oldschool rime avec jeu moyen et bâclé? Ok...

Le choix au début n'entraîne quasi aucune conséquence faut arrêter avec ça une fois pour toute, ça ne justifie pas une replay-value, pareil pour trouver les objets, génial la durée de vie artificielle mais bon c'est la mode maintenant avec aussi les chasseurs de trophées.......... -_-'

Le scénario est ultra-bourrin, on profite pas de l'ambiance, les missions annexes sont inintéressantes et là pour remplir encore une fois (chercher un chalumeau, une bague ok osef). Le background notamment les personnages aurait pu être beaucoup plus travaillé que ce soit côté Nazi ou Résistance.

Ce jeu est au final très moyen, le 5 de gamekult est peut-être exagéré mais le 16/20 de jv.com c'est encore pire.

moutonkiller moutonkiller
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 09:02:59

Perso je l'aime beaucoup (fini 5 fois en différents niveau de diff et mode bonus).

Si tu prends le temps de trouver tous les secrets sans avoir le soluce sous le nez, la durée est suffisante. Il vaut la peine de faire les 2 missions possibles (Wyatt/Fergus) pour chopper tous les bonus.

Augmenter tous les atouts d'arme rajoute un petit challenge bien que je ne vois pas trop l'utilité de fragger "protégé" (genre 80 morts au fusil d'assaut en étant protégé) vu la quantité astronomique de medikit.

En plus, il y a les 4 modes bonus qui sont bien chauds pour les bons joueurs mais effectivement un mode vague infini à la CoD MW3 n'aurait pas été une mauvaise idée. Genre dans le château au début.

Si on excepte la fin que je trouve bien à chier (vivement la suite), je me suis amusé sur tous les niveaux sauf la balade en scooter sous-marin qui est d'un ennui profond.

Le seul truc que je trouve presque rageant pour un FPS c'est le peu de morts au final si on joue un tant soit peu en infiltration. Pensez quand vous filez au train avec Anya dans le coffre. 5 nazi par blocs (infiltration bien sûr), de la rigolade.

Il manque aussi un silencieux sur le fusil à lunette parce que faire un headshot à 300 m avec un Lüger/silencieux ou un 40 m au couteau je trouve que c'est pas sérieux là.

Donc au final un bon jeu mais qui n'arrive pas à la cheville (scénario seulement ok) de Return to castle wolfenstein qui pour moi est le summum du FPS solo only de l'époque.

eynah eynah
MP
Niveau 6
20 juin 2014 à 20:19:10

"Hiryu- Voir le profil de Hiryu-
Posté le 5 juin 2014 à 18:02:10 Avertir un administrateur
Déjà sur un FPS normal ca insulte a tout va... Je veux même pas imaginer le résultat sur un jeu ou on peu jouer les nazis.

:d) Medal of Honr, Battlefield, Call of Duty, Red Orchestra, le résultat est plutôt bon"

Ouais sauf que c'est pas du tout le même discours dans ces jeux et dans les Wolfenstein hein.

La spécificité de Wolfenstein ça a toujours été de matraquer du nazi sur un ton bien gras et bien humiliant, y'a rien d'historique là dedans.

Pis BF 1942, CoD 1 et Débarquement allié sont sortis y'a un moment maintenant.

Lokalbass a écrit un message censé, porter une croix gammée à l'heure actuelle, même virtuellement, t'as la LICRA et familles de france qui rappliquent direct.

GreatThugAngry GreatThugAngry
MP
Niveau 8
07 juillet 2014 à 13:15:48

Saso_Riz :d) tu racontes vraiment de la merde. Il y'a des différences si tu choisis de sauver Wyatt o Ferguss. Relis mon post, je l'ai déjà dit. Après le niveau de la prison est différent quand on sauve Wyatt et Ferguss. Donc oui il y a bien une replay value, à un moment donné faut arrêter la mauvaise fois et reconnaître qu'on a tort.

Autre chose, le jeu est loin d'être bâclé, en difficulté difficile et UBER le jeu a une bonne durée de vie. Le scénario est bourrin? En même temps c'est Wolfenstein, tu t'attendais à quoi? Le scénario des autres COD et BF volent pas plus haut au passage... :pf:

Bref, je ne peux que te suggérer de retourner jouer à COD ou autre BF en ligne puisque le multijoueur te manque tellement.

Quoiqu'il en est même si j'ai revendu le jeu depuis un bon petit mois, je l'ai trouvé agréable, frais, old school (ne t'en déplaise). Bref un FPS bien sympathique qui en terme de gameplay enterre les sois disants blockbuster.

JVC a peut être exagéré tout comme GK mais en tout cas le jeu mérite bien un bon 15/20, c'est indéniable. :ok:

GreatThugAngry GreatThugAngry
MP
Niveau 8
07 juillet 2014 à 13:23:56

Sauver Wyatt :d) présence de Jay (le rockeur) dans la résistance

Sauver Ferguss :d) présence de Tekla (l'intellectuelle) dans la résistance. Niveau de la prison légèrement différent.

Donc la replay value est bien assurée qu'on soit d'accord.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sergentpiments
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 39.99€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment