CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA FIN

optimus-prime
optimus-prime
Niveau 60
01 juin 2014 à 00:38:02

Blazko ne peut pas mourir non ! :snif2: vivement la suite bordel :bave:

kaidhourra
kaidhourra
Niveau 14
01 juin 2014 à 03:50:53

puisque je suis un "fan" des happy end jai été decu, mais bon la vie continue :)

outbreak-telami
outbreak-telami
Niveau 3
01 juin 2014 à 13:40:41

Blasko n est pas mort... Toute à la fin du générique, on entant un hélicoptère qui se rapproche avec une grand lumière blanche... Cela laisse à supposer qu ils sont revenus chercher blasko au sommet de la tour... BLASKO N EST PAS MORT.

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
01 juin 2014 à 18:27:05

Je suis d'accord avec les commentaires concernant la possible survie de Blazkowicz; certes il approuve le tire du missile nucléaire, mais la fin s'arrête AVANT le tire et NON après, il est donc impossible de savoir avec exactitude si le tire va être effectué alors qu'il est encore sur place.

Je suis sure à 90% de la survie de B.J. Blazkowicz; aussi, certains ont attendu jusqu a la fin et ont découvert un élément majeur qui porte à croire que Blazkowicz va survivre.

Concernant la femme blonde nazi, pour moi, elle a la capacité de nuire à la résistance en plus d'avoir un statut favorisé, ce personnage pourrait être un protagoniste pour une suite du jeu.

nico-king
nico-king
Niveau 10
01 juin 2014 à 20:09:49

sans blasko , ils seraient tous mort , ils sont obligés d'avoir été le recherché !!

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
06 juillet 2014 à 15:59:12

personnellement, je pense que la fin amorce une suite, bien que je la trouve aussi baquelée, on reste sur sa "fin" (ok, jeu de mot pourrie :p ).

En fait, je pense que ce Wolfenstein est le premier d'une nouvelle saga où il serait le premier volet, où l'on instaure l'ambiance: le monde est dirigée par les Nazis "agrougroum"!!! Je n'y croyais pas vraiment que le monde aurait été libéré de l'oppression dès la fin du jeu, c'est comme ce que disait un des VDD: ce n'est pas en détruisant la zone 51 ou le Pentagone qu'on met à genou les USA par exemple --'

Pour le second volet, je verrais ça comme intrigue: le jeu commence dans le château du Boucher, on s'enfuit avec l'hélico (je verrais une mise en scène style, on rêve comme au début du jeu où on est dans le transat et on se réveille mais Anya se dresse bien devant nous!) et l'hélico survole la mer et on perçoit la gigantesque explosion nucléaire derrière *badass!* Je vois plutôt le premier jeu comme l'amorce d'une gigantesque révolution où le vol des hélico, du plus puissant sous marin (le marteau d'Eva, c'est ça? ça m'étonnerait pas vu que la maîtrese d'Hitler s'appelait "Eva Braun"), la destruction de la Vigie de Londres et d'une bonne partie du London Nautica, ainsi que la base du Boucher, le vol d'une bonne partie d'un arsenal dans le réseau souterrain de Berlin etc...Tout ceci serait perçue comme des actes d'un soulèvement général! (au fait, le camp de Belica est toujours en activité à la fin il me semble non? et la base lunaire n'est pas détruite il me semble mais juste dépressurisée non?)

Donc, je verrais la suite de ce reboot dans un monde soumis au 3e Reich mais où des grosses insurrections éclatent partout sur le globe et on devrait renforcer et aider la résistance à différent endroit pour renverser une bonne fois pour toute les Nazis! Ce serait une sorte de Half-Life² quoi :p Je verrais bien Frau Engel devenir le nouveau principal antagoniste qui voudrait se venger par tous les moyens de BJ pour la mort du Boucher, la destruction partielle de son camp, la mort de son "Bubi" et bien sûr, sa défiguration! Je ne pense pas qu'on verrait Hitler comme ennemi (peut-être qu'on apprendrait qu'il est en fait mort et qu'il a été remplacé en secret par une machine ou IA? :o ). En gros, je verrais bien la suite comme l'amorce de la destruction du Reich: l'effondrement progressif de ces métropoles dans le style néoclassique due à la désagrégation du super béton, les soulèvements signalées partout dans le monde, l'avancée technologique freinée par la mort du Boucher etc...

Je verrais bien Caroline Becker devenir la leader de la résistance mondiale, avec Anya chef des communications et Set Roth former une équipe de chercheurs résistants en leur enseignant les techno des juifs Ya'ad machin chose :p Et Embele (le Noir du camp de Belica) devenir le chef de la résistance en Afrique. D'ailleurs, la suite pourrait se passer dans d'autres endroits du monde non? Dans ce jeu, on sait que le monde entier est sous la coupe du 3e Reich mais on ne voit que Londres, Berlin, Belica, et la Pologne :-( Bref, on se restraint à l'Europe mais quand on lit les articles, on sait que New York est en pleine reconstruction depuis le largage de la bombe atomique et Pékin est sérieusement remodelée à la sauce architecture nazi!

Vous en pensez quoi?

Maeror
Maeror
Niveau 10
06 juillet 2014 à 19:18:58

Pas sûr qu'il y ait une suite, c'est entre les mains des éditeurs. Par contre les développeurs veulent effectivement continuer la série, et ils ont apparemment déjà en tête le scénario.

Perso j'ai aimé la fin du jeu, dramatique à souhait, même si ce n'est pas tout à fait ce que j'imaginais : la cellule des prisonniers étant à côté des labo du Boucher (ils le disent au début de la mission, et puis on le voit bien de toute façon), je m'attendais à ce que ce vile nazi ait fait mumuse avec eux et les ait "retournés" (un peu comme il fait à Wyatt/Fergus en fonction de la version). On aurait dû affronter Bombate (et pas Embele, X-Sephiroth-X^^), j'attendais ça parce que je pensais qu'ils feraient quelque chose de ce perso : au final, non, il est complètement inutile. Puis il y aurait eu un truc avec Seth (retrouvé mourant) qui nous aurait révélé quelques infos (j'aurais bien aimé qu'il nous dise comment les nazi avaient trouvé l'une des planque de la Dat Yichud). Et enfin, pour finir d'augmenter la tension, il aurait fallu abattre Anya pour une raison ou pour une autre (mourante/"retournée"/devenue folle à cause de la torture/...). Ça aurait été un parfait moyen de préparer le combat contre le Boucher, on aurait vraiment pu ressentir de la haine contre lui. Parce que bon, le coup du robot-Wyatt/Fergus c'est assez moyen, puisqu'au final on n'a que très peu d'attache avec ce personnage de son vivant. Au cours du jeu on hait plus Engel que le Boucher.

HaloTheLegends
HaloTheLegends
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:15:57

Franchement quand je vois le scénario passionnant et réussi du premier, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment énorme pour la suite. Pourquoi pas finir en trilogie, vers la mort de William au troisième et dernier opus qui se sacrifierait pour voir le IIIème Reich s'écrouler. ;)

Il y a toujours une possibilité que William ne soit pas mort à la fin de The New Order. Surtout qu'il a déjà survécu à plusieurs reprises dans le jeu dans des moments assez WTF... Donc pourquoi pas trouver une combine pour le faire resurgir de nul part.

HaloTheLegends
HaloTheLegends
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:22:03

J'aimerais bien aussi conclure sur la mort d'Adolf Hitler qui serait éventuellement le grand protagoniste du dernier Wolfenstein...

Par contre il sera d'une importance capitale que les développeurs s'arrachent pour faire de ce personnage, le plus charismatique, énigmatique, le plus méchant... de toute la trilogie. Voir espérer de faire de lui le meilleur personnage le plus cruel de toute l'histoire du jeu vidéo. Avec l'ambiance du jeu il y a clairement un potentiel incroyable.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
08 juillet 2014 à 15:08:18

perso je pense que s'il avait voulu faire mourir Blasko, on aurait eu une vision du bombardement nucléaire sur les ruines du châtau.

Bonjoir_Origins
Bonjoir_Origins
Niveau 12
08 juillet 2014 à 23:55:10

Perso. c'est le 1er Wolfenstein que j'ai fais, mais se sera certainement le dernier aussi :oui:

sonny69
sonny69
Niveau 7
26 juillet 2014 à 17:08:35

Je nai meme pas pu la voir la fin !!!
J'ai ressayer 2 fois, donc re fracassé le boucher, et elle a bugger 2 fois au debut de la video !!!
Est ce arrive a qq1 par ici ?
Merci :)

Col-Pouschnikov
Col-Pouschnikov
Niveau 5
27 juillet 2014 à 11:32:20

Une suite avec BJ qui survit me parait très plausible et c'est sur qu'il faut visiter de nouveaux coins remodelés à la sauce SS, après Hitler en méchant? Pourquoi pas mais ça va faire gueuler les associations contre l'antisémitisme même si Hitler est bien décrit comme le "Méchant" par contre ceux qui disent que le joueur a pas franchement de haine envers Totenkopf n'ont pas joué à Wolfenstein 2009 et encore moins à Return to castle Wolfenstein... D'ailleurs j'ai bien aimé la remarque de BJ dans les catacombes quand il raconte qu'a 32 ans il a nagé sous la base du Boucher avant de combattre le premier véritable Ubersoldat!

tarak_b
tarak_b
Niveau 4
17 mai 2015 à 20:15:16

bien sur qu'il y aura une suite avec blasko , vu les bonnes critiques qu'il a eu , l'hélico va le chercher et c'est reparti , je crois savoir que dans les anciens episodes il y avait hitler , et y a aussi la vielle qui a survécu ... , on sait rien sur les technologie , y a l'armure aussi qu'il a pas utilisé etc etc ... ca fera un bon scénario

swissmike
swissmike
Niveau 7
13 décembre 2015 à 10:45:17

Suite plus ou moins annoncée pour 2017 !

GFAGK
GFAGK
Niveau 4
05 août 2016 à 20:18:10

Je deterre salement ce post pour la bonne cause!!
Jeux énorme, scénario excellent, mise en scène parfaite, graphismes superbes ambiance géniale.
Par contre je suis trop enervé contre "l'équipe" de blaskovich. Je pense pas qu'il soit mort à la fin (son équipe, ceux ne sont pas à 100% des enfoirrés) mais putain pourquoi il est allé SEUL dans ce gros chateau?!! Caroline elle a un exosquellette armure a la iron man physiquement elle doit etre encore plus baleze que Blaskovich mais non putain c'est pas des potes ça! Sinon un 2e volets est en préparation je crois!

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
14 décembre 2016 à 04:14:32

Idem je deterre ce topic lol.
Et idem je ne comprend pas comment le héros se retrouve à faire tout tout seul. Ce n'est pas cohérent du tout.
Un p'tit coup d'main de la nenette en armure OP aurait pas été de refus dans certains cas. Mais non elle n'est là qu'une fois et basta.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 mai 2017 à 15:31:51

Ça c'est l'héritage des anciens jeu, ou rien n'est vraiment réaliste. On porte des tas d'armes et des tas de munition, on tue avec une seules balles sur un casque renforcer, on tue des gars avec un simple couteau même si on a tiré dans la main ou dans la jambe et toujours sur des gars en armure, on est discret même si on tue un gars sous les yeux d'un autre ou qu'il voie les cadavre, même si ils crient souvent pendant une élimination, etc. Il ne faut pas chercher une logique quand on parle du gameplay d'un tel jeu, qu'il soit seul c'est vrai que ça n'a aucun sens, mais c'est là qu'il ne faut pas oublier qu'on est dans un jeu vidéo, et surtout, un jeux vidéo qui n'a aucune prétention au réalisme.

Pour la mort du héro, la fin est clairement conçu pour permettre ça mort comme ça survit, celons les besoins des dev sur le prochain opus. On sera vraiment sûr qu'une fois la suite sortit, si elle sort un jour.
Mais si on devais vraiment le juger tout de suite, je dirai que si un hélico s'entent aussi près de lui, sachant que c'est la résistance qui les possèdes, à l'évidence les missiles n'ont pas été lancer car sinon il ne serai pas là, c'est trop précieux pour ne pas attendre qu'il évacue. Et comme les hélicos n'étaient pas dans le coin à la base, il était surement là pour lui. De toute façon, comment il était censé partir sans hélico? Il était déjà surement prévu qu'il évacue de cette façon.
En plus le personnage a survécu à pire que ça, et je crois que même si il n'est dis nul part comment il supporte autan de blessure comme les coup de couteaux qu'il c'est pris, je ne serai pas surprit qu'il y est une vrai idée derrière, et pas juste une facilité scénaristique ou de gameplay. Car le compagnon de Frau dit clairement qu'il est différent car il n'aurai pas dû résisté au poison.

zaozab12
zaozab12
Niveau 7
01 juin 2017 à 22:16:40

j’espère qu'on aura des réponses à l'E3 ^^

Nyanyandekoreus
Nyanyandekoreus
Niveau 5
03 juin 2017 à 01:54:22

J'ai finit ce jeu vers minuit et quelque. Très bon jeu, bien corsé et hard dans certains endroit, on prend du plaisir a buté des waffen SS avec l'envie d'en découdre. La fin par contre me semble baclée, bien qu'elle annonce une suite. À partir de là, je suis pour une continuation de la série. La question que je me pose est la suivante: qui dirige le 3ème reich durant le jeu wolfenstein the new order? Le führer connu de tous: Hitler ? Ou bien un autre ? Car si je me souviens bien dans mes cours d'histoire, Hitler avait une maladie de parkinson, donc une esperance de vie moindre, et donc peut etre est il mort avant 1960. Quelqu'un d'autre le remplace, mais qui ? OU ALORS, le führer est toujours vivant et, maladie ou pas selon les scénariste( bien que la découverte de la technologie de la Da't Yichud aurait pu améliorer la medecine et donc amélioré sa santé) il continue a regner sur le monde ...SIEGAhem désolé. Cela reste le plus grands secret pour moi.
Savoir qui controle ce putain de monde...

La vidéo du moment