personnellement, je pense que la fin amorce une suite, bien que je la trouve aussi baquelée, on reste sur sa "fin" (ok, jeu de mot pourrie :p ).
En fait, je pense que ce Wolfenstein est le premier d'une nouvelle saga où il serait le premier volet, où l'on instaure l'ambiance: le monde est dirigée par les Nazis "agrougroum"!!! Je n'y croyais pas vraiment que le monde aurait été libéré de l'oppression dès la fin du jeu, c'est comme ce que disait un des VDD: ce n'est pas en détruisant la zone 51 ou le Pentagone qu'on met à genou les USA par exemple --'
Pour le second volet, je verrais ça comme intrigue: le jeu commence dans le château du Boucher, on s'enfuit avec l'hélico (je verrais une mise en scène style, on rêve comme au début du jeu où on est dans le transat et on se réveille mais Anya se dresse bien devant nous!) et l'hélico survole la mer et on perçoit la gigantesque explosion nucléaire derrière *badass!* Je vois plutôt le premier jeu comme l'amorce d'une gigantesque révolution où le vol des hélico, du plus puissant sous marin (le marteau d'Eva, c'est ça? ça m'étonnerait pas vu que la maîtrese d'Hitler s'appelait "Eva Braun"), la destruction de la Vigie de Londres et d'une bonne partie du London Nautica, ainsi que la base du Boucher, le vol d'une bonne partie d'un arsenal dans le réseau souterrain de Berlin etc...Tout ceci serait perçue comme des actes d'un soulèvement général! (au fait, le camp de Belica est toujours en activité à la fin il me semble non? et la base lunaire n'est pas détruite il me semble mais juste dépressurisée non?)
Donc, je verrais la suite de ce reboot dans un monde soumis au 3e Reich mais où des grosses insurrections éclatent partout sur le globe et on devrait renforcer et aider la résistance à différent endroit pour renverser une bonne fois pour toute les Nazis! Ce serait une sorte de Half-Life² quoi :p Je verrais bien Frau Engel devenir le nouveau principal antagoniste qui voudrait se venger par tous les moyens de BJ pour la mort du Boucher, la destruction partielle de son camp, la mort de son "Bubi" et bien sûr, sa défiguration! Je ne pense pas qu'on verrait Hitler comme ennemi (peut-être qu'on apprendrait qu'il est en fait mort et qu'il a été remplacé en secret par une machine ou IA? :o ). En gros, je verrais bien la suite comme l'amorce de la destruction du Reich: l'effondrement progressif de ces métropoles dans le style néoclassique due à la désagrégation du super béton, les soulèvements signalées partout dans le monde, l'avancée technologique freinée par la mort du Boucher etc...
Je verrais bien Caroline Becker devenir la leader de la résistance mondiale, avec Anya chef des communications et Set Roth former une équipe de chercheurs résistants en leur enseignant les techno des juifs Ya'ad machin chose :p Et Embele (le Noir du camp de Belica) devenir le chef de la résistance en Afrique. D'ailleurs, la suite pourrait se passer dans d'autres endroits du monde non? Dans ce jeu, on sait que le monde entier est sous la coupe du 3e Reich mais on ne voit que Londres, Berlin, Belica, et la Pologne
Bref, on se restraint à l'Europe mais quand on lit les articles, on sait que New York est en pleine reconstruction depuis le largage de la bombe atomique et Pékin est sérieusement remodelée à la sauce architecture nazi!
Vous en pensez quoi?