CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gamepute 5/10

JackMouss
JackMouss
Niveau 9
23 mai 2014 à 20:31:31

Je l'attendais, l'arrivée de ce mot "surcoté" :rire:

Ce mot m'insupporte à force de le voir employé partout par tout les mecs qui s'excitent à l'idée de prendre l'avis majoritaire à rebrousse poil :malade:

Wolfenstein est un très bon jeu, peut être pas parfait, mais il est beau, fun, drôle, équilibré, c'est l'incarnation de l'efficacité vidéoludique, avec un habile mélange d'éléments de gameplay anciens et récents :oui:

Il n'est selon moi pas comparable à Duke Nukem Forever que j'ai trouvé raté.

Ca fait plaisir de retrouver un bon FPS solo pensé pour le plaisir du joueur, pensé comme un jeu, ce qui n'empêche d'ailleurs pas une scénarisation très réussie (à défaut d'un scénario en béton :hap: ).

C'est un jeu qui possède beaucoup de qualités et très peu de défauts. Ce sont des qualités très simples, au fond. Des ajustements de bon goût : pas de limite d'arme, la santé ne remonte que partiellement, pas trop de QTE, des niveaux ni trop ouverts ni trop linéaires...

Ce sont des qualités qui ne sautent pas au yeux mais qui font énormément de différence :ok: Pour moi ce jeu est vraiment rafraichissant :oui: 18/20 :ok:

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
23 mai 2014 à 21:19:02

Nan mais critiquer un test c'est bien, apres ca reste subjectif un test, c'est l'avis d'une personne.. Il voit un FPS certes sympa mais trés court, avec une IA a la ramasse il met 5. D'ailleurs 5/10 sur gamekult ca vaut un 12-13 sur jeuxvideo.com donc je vois pas en quoi ceci est honteux.

Ce jeu 18/20 ? Et ca parle d'objectivité ? Meme des tres gros hit sur gamekult n'ont parfois que 7 et d'ailleurs arretez un peu avec les notes, lisez le test et il explique point par point pourquoi il a mit cette note. Dsl mais payer 60e sur console next gen pour un jeu qui n'en est tout sauf un c'est trés chere payé

Morstune
Morstune
Niveau 9
23 mai 2014 à 21:23:00

Excuse moi mais W:TNO tu le trouve a moins de 30euro facilement sur internet ...
et puis , qu'est-ce qui t'oblige a acheter ce jeux ?
Rien .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 21:54:10

Et pourquoi pas abandonner le système de notes, créateur de débats stériles manipulant des chiffres stériles ?

Ah pardon, c'est tellement plus simple comme argument de balancer la note du dit jeu ...

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
24 mai 2014 à 01:15:36

Mais la n'est pas la question, déjà à moins de 30e c'est sur pc, je te parle sur console. A part sur des sites comme leboncoin, meme sur amazon il est à 55e...

Qu'est qui m'oblige à acheter ce jeu ? Mais c'est quoi cet argument ? Dans ce cas la on met que des 20/20 car t'es obligé d'acheter aucun jeu.... L'argument en carton

lenainrose
lenainrose
Niveau 10
24 mai 2014 à 02:32:15

le jeu et pas court :ouch2:

GreatThugAngry
GreatThugAngry
Niveau 8
24 mai 2014 à 09:51:34

MattFrench Voir le profil de MattFrench
Posté le 24 mai 2014 à 01:15:36 Avertir un administrateur
Mais la n'est pas la question, déjà à moins de 30e c'est sur pc, je te parle sur console. A part sur des sites comme leboncoin, meme sur amazon il est à 55e...

Qu'est qui m'oblige à acheter ce jeu ? Mais c'est quoi cet argument ? Dans ce cas la on met que des 20/20 car t'es obligé d'acheter aucun jeu.... L'argument en carton

:d) :hs: dis moi Zidmaster ce serait pas ton frère par hasard?

JackMouss
JackMouss
Niveau 9
24 mai 2014 à 13:42:28

Ce jeu 18/20 ? Et ca parle d'objectivité ?

:d)

Ah je parle d'objectivité?

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
25 mai 2014 à 05:55:10

7DriDri7 Voir le profil de 7DriDri7
Posté le 23 mai 2014 à 08:43:16 Avertir un administrateur

Les mecs on a tendance à critiquer JvC mais faut pas se leurrer l'herbe n'est pas plus verte ailleurs , Gamekult est un site médiocre , ils veulent se démarquer des autres sites en faisant des notes qui n'ont rien n'a voir avec la concurrence tout cela pour faire du clic , les testeurs ne sont pas objectif ils notent et ils jouent avant tout à des jeux qu'ils aiment ( Trunks ) quand ils ont perdu à la courte-paille ( Papa ) ils testent des jeux qu'ils avaient pas envie d'y toucher , le pire dans tout cela c'est quand un jeu va bientôt montrer le bout de son nez , ils le critiquent gratuitement et après BIM !!! 8/10 ! bref le cahier de doléance est lourd les concernant.

T'as plutôt bien résumé les choses , Gamekult c'était peut être bien avant mais ces dernières années ça s'est très fortement dégradé ; pour moi c'est clairement le pire site francophone (en tout cas parmis les gros site) , ils descendent tellement les jeux que ça en deviens pathétiques (à croire qu'ils n'aiment pas les jeux video ...) , je comprend pas comment on peux trouver ne serait ce qu'un peu de crédibilité à ce site.

JackMouss Voir le profil de JackMouss
Posté le 23 mai 2014 à 20:31:31 Avertir un administrateur
Je l'attendais, l'arrivée de ce mot "surcoté" :rire:

Ce mot m'insupporte à force de le voir employé partout par tout les mecs qui s'excitent à l'idée de prendre l'avis majoritaire à rebrousse poil :malade:

Ouais moi aussi je trouve ça énervant , dès qu'un jeu est bien acueilli , faut toujours que t'ai une poignée de pseudo rebelles pour dire qu'il est overhypé ou surnoté , et ça marche aussi dans l'autre sens d'ailleurs ...

GreatThugAngry
GreatThugAngry
Niveau 8
25 mai 2014 à 11:35:47

The-Old-Jinx Voir le profil de The-Old-Jinx
Posté le 23 mai 2014 à 11:28:03 Avertir un administrateur
Moi j trouve que le test tape juste.

le jeu est pas terrible ni graphiquement, ni en ia , ni en gameplay. Ni en level disign.

Prk dire que c'est dans les années 60 alors qu'a aucun momment dansle jeu on ressent ca.

ce qui est le plus reussit, c'est finalement les petites videos,de,promo.

ils auraient du mettre le realisateur sur le jeu ca aurait fait du bien

:d) J'ai pas lu le test de gamekult, je le lirai après. Concernant les années 60, petit rappel les nazis ont gagné la guerre et ont construit des batiments au design du III éme reich. De toute manières les robots, les molosses mécaniques n'existaient pas à cette époque pas besoin de chercher à nous immerger en 1960.

Autre chose, ceux qui critiquent le jeu alors qu'ils n'ont fait qu'une seule partie, je les invite à faire 2 parties distinctes car il y a des différences entre les 2 versions. Autre chose, dans ton avis la comparaison avec Ryse n'a pas lieu d'être. Certes le jeu n'est pas une claque visuelle et n'a rien de next gen mais il est nettement plus fun et sympa que le soporifique Ryse.

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
26 mai 2014 à 22:03:31

Ouep si c'est bien mon frere pourquoi ?

[Destiny03]
[Destiny03]
Niveau 8
26 mai 2014 à 22:10:03

il vaut pas 10/20 je suis désolé !

ni 18 il vaut son 16/20 sur jvc pour une fois ils ont bien testé .

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
26 mai 2014 à 22:18:20

Arrêtez vous allez me convaincre de le prendre XD. Apres 55e ca fait cher sur One, à la limite en déma avec le partage de compte ca fait 27e50 chacun mais bon

juli3n666
juli3n666
Niveau 8
26 mai 2014 à 23:01:33

Wolfenstein est un bon petit jeu.
En général, quand j'hésite sur un jeu, je fais la moyenne de JVC et GK et j'obtiens une note réaliste.
JVC surcote, GK tire vers le bas. Les deux sont un bon compromis. Il n'y a pas de presse parfaite ! :)
Peace n' love !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 23:10:43

Je trouve que la note de JVC est assez juste pour une fois. Mais l'autre 5/10 faut pas non plus déconner même Duke nukem forever a eu plus il me semble !

darkdaxter23
darkdaxter23
Niveau 7
27 mai 2014 à 00:16:54

LES PLUS

Combats bien violents ==> c'est pas le pire question violence
Travail sonore réussi ==> oui
Quelques clins d'oeil sympas ==> oui
Effort sur la variété des décors...

LES MOINS

... mais progression trop confinée ==> confinee dans un FPS couloir ? Non sans blague -_-

Univers sous-exploité ==> non .

Direction artistique sans intérêt ==> c'est quoi cet argument oO ?
I.A. d'un autre temps ==> c'est ca qui rend le jeu fun , et si on joue direct en Uber y'a des passages bien durs .

Infiltration ratée ==> Que dire de plus , a part que l'inflitration ets vraiment optionelle , on est dans W c'est deja pas mal qu'il y en est un tout petit peu .

Le Laserkraftwerk inutile => 1 arme = un point negatif ? Ho les gars -_-

C'est court ==> on parle de titanfall et de son heure et demi de scenar ? Ou de COD ?

Pas de multi ==> il n'en a jamais ete question .

SexnBitch
SexnBitch
Niveau 9
27 mai 2014 à 00:18:20

Sans parler des notes trop hautes ou trops basses d'un site à l'autre, y a quand même un truc qui me gêne beaucoup, c'est la durée de vie ! :(
Selon le test JVC, on a :d) "Vous passerez assurément 15 bonnes heures en sa compagnie"

Et selon Gamekult :d) "Pour ne rien arranger, le titre se finit en 9 petites heures seulement, du moins quand on est pas trop manchot de la souris"

Y a quand même une sacrée différence, là on divise pratiquement la durée de vie par deux si on se fie à GK :ouch:

Alors bon, j'ai pas encore fini le jeu, j'ai seulement commencé ce soir, donc je verrai bien mais y a quand même un sérieux problème de concordance entre les deux sites :(

Quelqu'un pour donner son avis quans à la durée de vie véritable :question:

d1ceward
d1ceward
Niveau 1
27 mai 2014 à 01:39:15

"Le Laserkraftwerk inutile" ?! what the.... c'est l'arme la plus cheat du jeu, elle te permet de one shoot un d'uber soldier.

Je pense qu'il n'a pas jouer au jeu c'est pas possible autrement.

7DriDri7
7DriDri7
Niveau 8
27 mai 2014 à 08:54:09

SexnBitch Voir le profil de SexnBitch
Posté via mobile le 27 mai 2014 à 00:18:20

Et selon Gamekult :d) "Pour ne rien arranger, le titre se finit en 9 petites heures seulement, du moins quand on est pas trop manchot de la souris"

Je te l'ai dit GayKult ( ou Papa ) a sorti 9 heures car en gros je l'avait dit et je redis , a perdu à la courte paille donc du coup il a du tester le jeu ( rapidement ? ) oui rapidement car a ce que j'ai pu entendre des joueurs l'ont fini en 17 heures , papa était pressé d'en finir

De plus il faut jamais se fier à la durée de vie d'un testeur car généralement elle est toujours plus basse que celle d'un joueur lambda , le testeur doit finir le jeu a une certaine date pour publier son " test " généralement ils ont aussi des versions preview mais ça ne change rien mise a part qu'ils ont le jeu avant la sortie , quoi qu'il en soit ils sont obligé de finir rapidement des jeux afin de publier leur test ( Papas quant a lui c'est un peu abusé 9 heures c'est trop court il a du zappé des trucs pour au final sortir une connerie pareil ).

Je suis fan de la franchise des Tales of , et quand un testeur donne la célèbre durée de vie des 40 heures ( alors que moi vétéran de la série , meme si je m'amuse en mode normal ou facile je fini le jeu en 75 heures de jeux ou + si j'essaye d'avoir toutes les Saynètes , je n'y crois pas trop car le testeur a du zappé des cinématiques ou finir le jeu sans quête annexe quoi que j'ai fini Tales of Symphonia Chronicles en 75 heures sans quête annexe car c'est la 10 eme fois que j'ai fini ce jeu et j'avais envie de découvrir la version HD et les nouveauté mais sans plus , bien sur a la fin il peu par exemple finir le jeu en 40 heures en lignes droite et dire " Doublé ça avec les quêtes annexe " ce que je trouve un peu " Voie de la facilité ".

Non Non et Non ne jamais se fier a la durée de vie d'un test voila ce qu'il faut se dire

lequestionneur2
lequestionneur2
Niveau 6
27 mai 2014 à 12:00:45

Noter dur, dans l'absolu, pourquoi pas ? Mais à condition de considérer qu'un jeu est acceptable à 10/20, assez bon à 12/20, bon à 14 et excellent à 16... or pour beaucoup de joueurs, on a l'impression qu'en dessous de 16/20, c'est de la daube...

La vidéo du moment