Bon visiblement o n'a pas d'infos là dessus, et en plus personne n'en a parlé je crois, mais pour moi c'est un vrai problème dans les sims 3 : le temps...
Pour moi il ne faut pas que la durée de vies des sims soit rallongée en nombre de jours, mais plutôt en nombre d'heures, avec si possible des journées au moins deux fois plus longues: pourquoi pas un ratio un jour = une heure de jeu (en vitesse normale) ?
quoi de plus frustrant que de boire un café en 30 ou 45min, de prendre un ascenseur en autant de temps, surtout si quelqu'un bloque devant, ou si ça lag un peu on monte facilement à 1h..
sans parler qu'après le boulot, si on prend des job qui se terminent à 17-18h, on ne peut quasiment rien faire après, ou il faut le faire en se dépêchant, le fun en est atténué c'est ridicule...
Le jeu gagnerait à la fois en réalisme (ah moins que vous avez l'habitude de vous endormir devant votre tasse de café ou sous la douche) et en fun : avec des journée plus complète (moins de journées "Boulot-Dodo")
Mais je n'ai pas l'impression que le nouvel opus va changer quoi que ce soit à ce niveau là et trouve ça assez regrettable