CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Sims 4 sans Will Wright

Mitaki-XII
Mitaki-XII
Niveau 5
28 novembre 2013 à 08:16:56

Faut-il s'attendre que le jeu soit moins bon sans le créateur des Sims 4 ?

Mitaki-XII
Mitaki-XII
Niveau 5
28 novembre 2013 à 08:17:29

createur des Sims* pardon

Aster09
Aster09
Niveau 10
28 novembre 2013 à 12:09:47

Will Wright n'était déjà plus vraiment là pour Les Sims 2 et pas du tout dans Les Sims 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 13:39:03

Aster09 Voir le profil de Aster09
Posté le 28 novembre 2013 à 12:09:47 Avertir un administrateur
Will Wright n'était déjà plus vraiment là pour Les Sims 2 et pas du tout dans Les Sims 3.

C'est pour ça que j'adore les sims 1. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 17:12:04

Il n'a jamais été non plus totalement écarté des jeux récents. Et puis le retour du logo de Maxis peut laisser supposer que Will ou d'autres développeurs anciens reviennent en production.

Aster09
Aster09
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:49:46

Le retour de Maxis (ou plutôt de simplement son logo) ne signifie pas le retour de Will Wright ou le retour d'anciens producteurs.
Maxis appartient à Electronic Arts. Alors qu'il y ait le logo Maxis ou non, cela revient au même, cela reste Electronic Arts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 00:06:51

Mais je trouve que dans les premiers extraits des Sims 4, il y a une patte Sims 1-Sims 2, enfin c'est mon impression.

Will Wright doit quand même suivre, même de très loin ou du coin de l'œil, la suite de sa création, non ? Moi, je ne lâcherais pas qque chose que j'ai créé comme ça...

Aster09
Aster09
Niveau 10
29 novembre 2013 à 11:21:11

Je trouve que les graphismes de ces Sims 4, plus cartoons, laissent une impression de Sims 1-Sims 2, oui. Mais je pense que de toute façon, Les Sims 4 a pour vocation de faire un retour aux sources avec en plus la récupération de quelques fonctions des autres opus (on retrouve par exemple les aspirations des Sims 2 et les traits de caractère des Sims 3).

Quant à Will Wright, peut-être qu'il jette un coup d'oeil, mais à mon avis il n'a aucun pouvoir décisionnel. Les Sims est désormais la propriété d'EA, peu importe son créateur.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
30 novembre 2013 à 12:35:46

Aster09 :d) Vu les infos qu'on a sur les graphismes des Sims 4, avant de dire qu'ils sont plus cartoon, on devrait attendre les prochaines images. Pis si on se fie aux infos d'EA, c'est pas avant quelques mois.

Les Aspirations des Sims 2 semblent plus un retour au vocabulaire des Sims 2 pour désigner les souhaits à long termes des Sims 3. Enfin, comme EA a dit presque rien sur le sujet, je me trompe peut-être.

Aster09
Aster09
Niveau 10
30 novembre 2013 à 17:14:13

Peu importe leur look actuel et futur, il me semble que les développeurs ont bien dit que ces nouveaux Sims auront un look différent et intentionnellement cartoonesque (ils n'ont pas utilisé le mot "cartoon", mais c'est ce qui est sous-entendu à mon sens).

Pour Aspirations, tu as raison, il n'en reste pas moins qu'on a donc un retour aux Sims 2, ne serait-ce qu'avec la dénomination de certaines fonctions.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:01:26

Honnêtement, je me fout totalement du vocabulaire. Qu'il retourne à celui des Sims 2 ou pas, n'a aucune importance pour moi. Je vais utiliser le vocabulaire qu'EA va utiliser.

Malheureusement, les gens semblent plus porté à discuter de ce qu'on ne connait pas que des infos qu'on connait déjà. Donc, des discussions sur du vide.

LightCity
LightCity
Niveau 9
01 décembre 2013 à 22:41:29

Désormais, dû à la soif de profits de EA, à caque fois qu'il touche à quelque chose, il bousille le jeu... le meilleur exemple: le nouveau SimCity qui a fait un flop.

Donc pour moi, Les Sims ne sont plus les Sims depuis un moment, malheureusement. J'imagine que le fait que Will Wright ne soit plus de la partie joue dans la balance en effet.

Enfin, c'est surtout à cause de l'éternelle manie de vouloir casualiser le jeu qui m'agace.
Le fait qu'ils veulent toujours rajouter du surnaturel dans les Sims (vampires, super-pouvoirs, etc.) cela détruit le concept même de la simulation de vie, à mon propre avis.

Aster09
Aster09
Niveau 10
02 décembre 2013 à 12:51:30

L'avantage du flop de SimCity, c'est qu'EA pourra (espérons-le) en tirer des leçons pour les Sims et ne pas répéter les mêmes erreurs.

Par contre pour ton dernier paragraphe, le surnaturel n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que c'est une simulation de vie qu'il faut que ce soit purement réaliste. C'est un jeu, c'est fait pour s'amuser et créer des histoires, et beaucoup de gens ont envie d'écrire des histoires surnaturelles avec les Sims. Et de toute manière, le surnaturel était déjà là dès Les Sims 1, Ça vous change la vie a introduit un peu toutes les créatures précurseuses et Abracadabra est un disque additionnel entièrement dédié au surnaturel.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
02 décembre 2013 à 14:39:09

Il faut le répéter combien de fois? Le surnaturel, le fantastique, la science-fiction fait partie des Sims depuis la base des Sims 1 en février 2000.

LightCity
LightCity
Niveau 9
02 décembre 2013 à 16:22:34

Bof... voilà pourquoi j'ai jamais acheté Abracadabra pour les Sims 1, ni Nuits de folie (Vampires) pour les Sims 2 ou Super-pouvoirs pour les Sims 3.

Il me semble que si tu veux jouer du fantastique, tu joues à Diablo, à zelda... etc.
Mais comme je dis, c'est mon propre avis, ce n'est pas tout le monde qui la partage, j'en suis conscient.

Aster09
Aster09
Niveau 10
02 décembre 2013 à 17:44:31

Ça, chacun ses préférences et sa manière de jouer, c'est certain.
Mais on ne peut pas dire que le surnaturel détruit le concept de simulation de vie et encore moins que ce soit un facteur du prétendu déclin du jeu.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment