Le jeu sera uniquement offline ? Alors ça sera très probablement sans moi. Plus les Sims avancent dans le temps, moins on retrouve l'esprit des Sims 1, alors ça me fait de plus en plus peur. Les Sims 3 a été pour moi une déception, un jeu truffé de bugs et moins amusant que les Sims 1 et 2 à mon goût. J'y ai définitivement pris moins de plaisir, à tel point que je pense réinstaller les Sims 1 pour retrouver l'esprit de l'original.
Justement une fonction qui pouvait me paraître intéressante et innovante dans les Sims 4 aurait été le fait que le jeu soit jouable online, être plusieurs potes à avoir une maison dans une même ville. J'ai beaucoup d'amis qui jouent aux Sims, et cette caractéristique me semble être une bonne idée. Mais bon apparemment les parties de jeu seront uniquement offline d'après le descriptif officiel.
Alors à moins que le jeu ne propose de toutes nouvelles caractéristiques hors-normes, innovantes, qui me donneront véritablement envie de l'acheter, ça sera sinon sans moi, pour la première fois depuis 2000.