CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Sims 4, en début de développement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 48
22 août 2013 à 21:06:12

J'ai décidé de créer ce topic pour concentrer les nombreux sujets et questionnements quant au stade de développement du jeu.

Lisez ceci :

http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/708107.page

Voici ensuite des tweets de site de fans présents à la Gamescom :

https://twitter.com/SimsVIP

- Crin ‏@crinrict
It's pre alpha. Many of us made sure to tell them we need cast

- SimsVIP @SimsVIP
We have not asked, but seeing as the game is in Pre-Alpha, don't expect any specs on the game just yet.

Enfin, dans le live broadcast, la productrice associée Jill a dit : " this is still in the pre-alpha stage guys...".

Pourrions devrions-nous y croire ?

Plusieurs éléments y penchent en faveur :

- dans le trailer, on a seulement pu voir 4-5 Sims rien de plus
- on a pour l'instant vu que des Sims adultes, pas de sénior ni d'enfants.
- selon certains compte-rendu de fans présents sur place, les développeurs n'ont pas encore mis les bébés et les bambins, ce qui pourrait par ailleurs expliquer les 5 tranches d'âge.
- Jill a dit lors du live " nous voulons mettre la taille dans le CAS mais on ne l'a pas mis"
- peu de vêtements, de coiffures; peu de parties du corps pré-établies,...
- on a encore eu aucune vue officielle de l'interface, des modes achats et constructions, de la ville,...
- quand le premier trailer des Sims 3 est sorti, beaucoup de changements ont été faits (Sunset Valley différente, disparition de la boutique de vêtements qui est présente dans le trailer, interface modifiée)mais on avait pourtant une vue globale du jeu.
=> http://www.youtube.com/watch?v=o6gXiw5URNM

=> http://www.youtube.com/watch?v=2CIHlP0tT2Q

Tous ces éléments viennent juste remettre en question le fait que le jeu est peut-être toujours en production. Il n'y a peut être rien de vrai ou au contraire si, mais cela mérite qu'on se pose la question, histoire d'éviter de flinguer le jeu dès le départ, sans savoir réellement ce qu'on a devant les yeux.

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 21:54:10

Il faut trois a quatre ans pour développer un jeu AAA de A a Z (au minimum). Sachant qu'il sort en 2014 ça veut dire que au moins depuis 2011 le jeu est en développement. Les bases de game design, les attentes et les contraires de budget et de temps sont posées bien avant.
Même s'ils n'ont montrent pas trop, le jeu est pratiquement fini a ce stade.

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 21:57:40

Le plus long, c'est créer la base sur laquelle tout va se créer : le CAS et la personnalisation de base du Sim, les grosses nouveautés qui révolutionnent le jeu (monde ouvert, système de traits pour les Sims 3, multitâche et émotions pour les Sims 4)

Tout le reste, objet, coiffures, textures, monde..., c'est du léger. On le voit avec le Store.

Pseudo supprimé
Niveau 48
22 août 2013 à 21:59:32

Regarde cette vidéo à 02:30

http://www.youtube.com/watch?v=I3aYH6t8C9c

Un développeur du jeu le dit lui-même !

Pseudo supprimé
Niveau 48
22 août 2013 à 22:06:20

Le dernier jeu Sims 3 sort en octobre. D'octobre 2013 à mars 2014, il y a 5 mois. Plein de gens des Sims 3 seront transférés sur les Sims 4.

Et puis il se pourrait aussi que le jeu puisse être reporté, les Sims 3 l'ont bien été. Prévu en février 2009, il est sorti en juin (+ 4 mois).

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 22:07:53

Si le jeu n'est qu'en début de développement c'est encore plus grave. C'est que EQ n'en a vraiment rien a foutre. On développe pas un jeu en un an.

Pseudo supprimé
Niveau 48
22 août 2013 à 22:16:02

Ce que Jill Johnsson, Associate Producer, a spécifié, c'est que les graphismes et l'interface sont en train d'être modifiés.

Je pense qu'ils ont surtout voulu montrer les nouveautés mais sans en montrer + car le jeu n'est pas fini. Et je comprends cela. Par exemple, j'ai pas envie de montrer en dessin ou un travail avant qu'il soit terminé.

Medicalement Medicalement
MP
Niveau 5
22 août 2013 à 22:24:45

Je pense que la sortie sera repoussée à l'été 2014

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 22:24:59

Étape numéro 1 de tout projets : embaucher le personnel. Dans le cas d'EA qui a déjà une grosse équipe, c'est trier qui reste sur les Sims 3 et qui va bosser sur les Sims 4. Après ça tu dois embaucher le personnel nécessaire qu'il te manque pour mettre au point les nouvelles technologies.

Étape 2 : faire un brainstorming pour générer des idées. Définir les grandes orientations du jeu qui vont guider le jeu dans son développement. Le système de quêtes de Destination Aventure, les métiers ouverts... sont surtout possible à cause du monde ouvert.

Étape 3 : développer tes outils pour créer le jeu : développer le CAS version primitive, développer un mode Construction primitif pour construire les maisons, développer les outils pour créer le monde...

Étape 3 : commencer à monter le tout ensemble afin de voir si tout colle ensemble. Voir si tel ou tel truc ne peut pas être amélioré. si ça colle avec le concept de base...

Étape 4 : raffiner le tout.

X-WII-WII-X X-WII-WII-X
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 23:14:31

Si les graphismes vont changer, pourquoi avoir créé des renders?

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 23:18:09

Rappelle toi les premières image d'île de rêve.

C'est peut-être moi, mais entre l'image de yeux qu'on nous a donné il y a 3 mois et maintenant, je vois une différence. Ils sont moins carrés.

oliv6245 oliv6245
MP
Niveau 6
23 août 2013 à 00:05:34

Je pense que le jeu est loin d'être fini et j'ai bcp de doutes quant à la qualité finale du tout.

Ce qui se dit dans les forums américains est que s'ils ne nous montrent que le CAS, c'est parce que c'est la seule chose qui est montrable pour le moment, et qu'en fait ils ne seraient pas bien avancés pour le reste du jeu.

La rumeur dit aussi que les Sims 4 était sensé être un MMO et que suite au scandale du dernier Simcity, EA a décidé de faire marche arrière et de plus ou moins recommencer à zéro (et ce depuis seulement quelques mois).

Si c'est vrai, j'ai bien peur que si le jeu sort l'année prochaine, il sera bien vide, tant au niveau du contenu comme du gameplay. Ce ne sera pas un vrai Sims 4, mais les restes d'un MMO dont personne n'aurait voulu... :-(

X-WII-WII-X X-WII-WII-X
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 00:34:09

"Ce ne sera pas un vrai Sims 4, mais les restes d'un MMO dont personne n'aurait voulu... :-( "

SimSocial 2.0 par exemple :question:

Non je déconne, mais j'ai du mal à croire à ça :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 48
23 août 2013 à 00:35:36

C'est certain quel le jeu était au départ tourné vers le multijoueur, d'après les premières fuites qu'il y avait eu.

De toute façon, ils ont déjà une base sur laquelle travailler, c'est les Sims 3. Ils ne doivent pas non plus réinventer un nouveau jeu, mais dynamiser un gameplay.

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 01:36:44

C'est pas impossible que les Sims 4 aient été conçu comme du multijoueur et que EA ait dû se virer de bord.

Mais il reste un paquet de trucs qu'on n'a pas encore vu et sur lesquels EA peut surprendre : les carrières, les aspirations, les traits, la map du nouveau monde, le système d'opportunité amélioré...

Lustuu Lustuu
MP
Niveau 3
23 août 2013 à 12:20:11

Bof... Je pense qu'ils sont plutôt avancés, mais qu'ils ne montrent que de petits avants-goût tout simplement pour avoir les avis globaux des joueurs, mais aussi pour pouvoir continuer tranquillement le développement et envoyer quelques informations de temps en temps. Admettons que le jeu soit prévu initialement pour février ou mars 2014. S'ils nous parlaient aujourd'hui, en août, des aspirations, map, professions, activités... Ils nous montreraient quoi pendant les six ou sept prochains mois ?

Ils sont toujours un peu lents à dévoiler quand même.

dorian98 dorian98
MP
Niveau 8
23 août 2013 à 14:49:10

Il me tarde de l'avoir

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 16:23:15

J'ai décidé de créer ce topic pour concentrer les nombreux sujets et questionnements quant au stade de développement du jeu.

Lisez ceci :

http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/708107.page

J'ai arrêté ici, arrêtez de foutre des trucs dont je ne jamais aller, sa marque que j'ai pas les privilèges.

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 16:23:22

Lustuu + 1

De toute façon, il reste Sims 3 : En route vers le futur et le kit Cinéma à sortir avant la fin des Sims 3. EA va donc continuer à sortir des infos sur les Sims même si c'est pas sur les Sims 4.

Pis, on verra les possibilités qu'ouvrent En route vers le futur. Plusieurs disques additionnels ont ouvert des possibilités intéressantes.

- Île de rêve a ouvert la voie pour le déplacement sur et sous l'eau et les maisons qui se déplacent.

- Destination aventure a ouvert à voie à des opportunités qui étaient plus que des choix à sélectionner.

- Ambitions a ouvert la voie aux métiers ouverts. Ça a été repris par Showtime.

- Super-pouvoirs a ouvert la voie aux créatures créables dans le CAS.

Pseudo supprimé
Niveau 48
23 août 2013 à 17:01:34

Pixel_Aurelien :d) tu dois juste te connecter pou pouvoir y accéder.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment