J'aimerai avoir votre avis sur un point. En effet, je trouve le jeu extrêmement facile. Ce que j'entends par là c'est que les besoins ne sont vraiment pas compliqués à gérer et l'argent est rarement un problème même avec une grande famille. A aucun moment j'étais en galère et j'ai plutôt l'impression que le jeu est une course vers l'accumulation sans grand challenge.
En plus, comme les sims disparaissent en sortant pour aller au travail où pour aller à l'école, ils ne sont jamais en retard vu qu'il n'y pas de monde ouvert et pas de temps de trajet. Et surtout, si un des sims va seul sur un autre terrain, ceux qui restent à la maison sont en "autogestion".
Alors à partir d'un stade je m'ennui et je me suis déjà bien lassé du jeu. J'ai joué à tous les opus, mais j'avoue que je ne me souviens plus vraiment si j'avais des difficultés dans le 1 et le 2. Par contre, je sais que dans le 3, je galérais parfois avec de grande famille.
Du coup, peut être que le challenge n'est pas vraiment le but du jeu et que chacun est libre de créer l'histoire de son sims en forçant sur les événements et les interactions négatifs. Mais en ce qui me concerne, l'absence d’événements majeurs gérés par le jeu et de difficulté auront eu raison de mon envie de jouer.