Ah mais ça fait longtemps que je ne me fais plus avoir par les sims. C'est devenu du foutage de gueule et il y a une très bonne raison à cela. Les sims sont un jeu grand public, un jeu de masse donc l’objectif pour celui qui le développe c'est de le vendre au plus de monde possible. Il ne faut pas oublier qu'EA (surtout EA) c'est une entreprise, pas un atelier d'artistes qui cherche la perfection et qu'une entreprise dans un système capitaliste c'est d'abord fait pour dégager des bénéfices et seulement ensuite, accessoirement faire plaisir aux clients (sinon les bénéfices diminuent). Or comme toute entreprise a un service marketing qui étudie le marché dans lequel elle va diffuser le produit. Qu'on ne se le cache pas, les joueurs des Sims ne sont pas des gros bourrins qui démontent des gens sur Falout ou Call off même si ces derniers l'ont pratiquement tous dans leur bibliothèque (mais faut pas se le dire entre geeks sinon on se fait lyncher). De toute manière ces derniers n’intéressent pas les développeurs, ils savent bien que ça fait longtemps qu'ils n'achètent plus leur jeu, ils sont donc hors marché. Ceux qui les intéresses ce sont les joueurs sage et droit qui sortent les euros et qui répètent à chaque Add-on "Tipiac c'est voler mais il est quand même un peu vide cet opus." et il faut admettre, quitte à faire passer les sims pour un jeu de sousours (je vais me faire taper
qu'il y a en a beaucoup, du moins plus que sur d'autres titres. Et à cela on peut rajouter que ce sont souvent des joueurs mineurs.
Donc dans ce cas de figure autant en profiter, c'est tout bénef pour EA. Ils peuvent pondre n'importe quelle merde ils savent qu'on va l'acheter donc ils le font. Et si d'un coup leurs ventes s'écroulaient, ils se diraient, "oula, mince, on a un peu trop profité de la poule aux œufs d'or et ils ont arrêté d'être stupide, va peut être falloir qu'on fasse quelque chose".
Bon allez, on va dire que j'incite à l'interdis pour prouver le contraire je donne une autre version : C'est parce qu'on tipiac que les développeurs se tournent vers les blaireaux ou les jeunes âmes innocentes, qu'ils font plus d'effort. Donc c'est de notre faute et pis voilà. Oui... Hein, n'est-ce pas ? Haha
Et pis sinon pour réagir sur le thème principal du topic, je ne trouve pas les graphismes si moches que ça mais ça ne correspond pas non plus à ce que j'attends du jeu mais puisque je n'avais pas l'intention de me le procurer ça ne change pas grand chose ;).