CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des points positifs

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:06:05

Bonjour,

J'ai du supprimer le topic des points positifs parce qu'il a été créé par Edea2003 et qu'elle m'a demandé de supprimer tous ses topics et messages. Conformément à son droit à la loi française, elle dispose d'un droit de modification/suppression de ses posts. Je me conforme donc à son désir et à la loi. Ce n'est donc pas de la censure.

Je désire que les gens qui ont un avis positif sur les Sims 4 puissent avoir un espace à eux, je crée donc un topic pour remplacer celui que Edea2003 m'a demandé de supprimé.

Kaleos
Kaleos
Niveau 20
14 septembre 2014 à 00:20:13

Un point positif : il se lance sans provoquer un écran bleu :hap:

Kheryan8
Kheryan8
Niveau 7
14 septembre 2014 à 00:27:15

J'aimerai bien savoir de quel loi a t-elle disposée si c'est en dehors des règles du site jv.com. :sarcastic:

firande
firande
Niveau 6
14 septembre 2014 à 00:38:22

avec la vague de haters complètement dégénérés qu'on s'est payés, si, bien obligé... Ici, simfan peut kick ou ban tranquillement tout ceux qui viennent cracher leur fiel sur le jeu, arguant le fait que si ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à être mécontents sur un autre sujet.
C'est une oasis de paix dans un désert de haine *-*

Du coup je remet mon post précédent concernant le jeu ;)

"Sans tabler dans la perfection, ce qui est logique pour un jeu volontairement non terminé, je le noterai 16/20.

Ce jeu est une petite merveille. Comprenez bien une chose : EA a toujours eu cette politique de jeu en kit, surtout pour les sims.

Les sims 4 est à presque tous les points de vue très nettement meilleur que les sims 3.

Le négatif :
- ado-jeune adulte- adulte : même combat, il sont à très peu de choses près identiques, et même les personnes âgées sont assez peu marquées. c'est dommage mais pas non plus dramatique.

- les petits temps de chargements pour entrer dans chaque maisons dans le même quartier, c'est vrai qu'ils auraient pu au moins grouper le quartier... d'un autre côté, quelle fluidité oO

- après l'accouchement à l'hôpital, quand la mère revient le bébé est déjà dans le berceau (c'est juste un détail, mais c'est assez peu immersif)

Mais alors à part ça, franchement c'est d'une mauvaise foi incroyable de critiquer :/

- le système d'humeur est fantastique et nous oblige à garder une attention constante sur nos sims, et honnêtement, on est bien content de souffler deux minutes quand ils sont au travail.

- les "points d'aspirations" (en gros le bonheur à long terme) sont intelligemment calculés t franchement pas évidents à obtenir en comparaison des sims 3, nécessitant d'être toujours sur le pont au risque de rater des opportunités.

- les carrières sont très immersives et exigeantes, finit de rentrer chez soi et d'attendre la promotion, maintenant 2 ou 3 actions sont exigées avant de pouvoir espérer monter en grade (nombre d'amis, compétence, temps passé à pratiquer un instrument, vol à la tire,...). Alors oui, quand le sim travaille il est indisponible, mais c'est plus un bien fait qu'un mal. Les "professions" dans les sims 3 étaient ridiculement mal fichues et handicapantes pour la vie des sims, c'est bien mieux d'être revenu aux sources.

- Les compétences sont devenues plus intéressantes, plus complètes, et de nouvelles ont fait leur apparition. commencer une franchise sims vanilla avec 18 compétence c'est assez énorme...

- de vraies personnalités : un sims méchant peut être VRAIMENT méchant et la compétence malice peu d'ailleurs l'y aider

- l'amour et l'amitié sont enfin séparés, fini de faire trois séances de dragues vite faite pour se faire des amis, ou d'utiliser une présentation charismatique pour faire crac-crac tout de suite après (bon, on est d'accord, c'est rapide, ça reste les sims, mais relativisons, quand un sims à seulement 40 simdays de jeune adulte à vieillard, avec le boulot et ses exigences en plus, avoir besoin de deux jours presque complet pour nouer une vraie amitié ou une vraie relation, c'est long)

- difficulté plus élevée. nettement plus élevée (encore une fois, c'est "les sims" pas "dark soul", mais pour les sims, c'est très dur). impossible de supprimer le vieillissement des sims, excepté en achetant assez cher (1500 points d'aspiration) une fiole de rajeunissement à utiliser tout les 19 simdays. à grand coup de 25/50 par aspiration réussie, y'a de quoi voir venir..........

- les aspirations parlons-en : plutôt qu'un simple souhait à long terme qui aurait de toute façon été réalisé (genre finir un métier) là on a une aspiration basée sur 4 paliers de plus en plus exigeants, fournissant beaucoup de points (une de mes simsette à la vocation "âme-soeur", au palier trois je dois avoir 500 interactions romantiques avec son...ben âme-soeur, je ne sais pas si vous vous rendez-compte, mais c'est énorme oO ). A la fin du quatrième palier vous obtenez un trait de caractère spécifique en plus.

- les graphismes : dire que certains osent comparer sims 3 et 4 c'est à mourir de rire... on est en 2014 les gens, il est temps de lâcher windows 98.... Le jeu tourne à la perfection, il est superbe, la génétique pour les enfants joue bien sont jeu et à des résultat très agréables à l'oeil, les couleurs sont chatoyantes, et les textures existantes sont sympa dans l'ensemble.

- Le mode construction est très bien fait, plus simple, suppression du mode achat qui faisait perdre un temps précieux, maintenant c'est soit mode vie, soit mode construction. Toutes les options y sont d'ailleurs et c'est très intuitif (nécessite juste un peu de prise en main pour s'habituer, logique, mais après ça va tout seul et on se demande comment on faisait sur les sims 3)

- l'interface donc, toute entière est plus discrète, plus propre, plus claire, c'est très agréable.

- l'âge enfant : très exigeant, pour faire ça bien c'est vraiment un challenge !

- les quartiers. nombreux sont ceux qui pleurent parce que les quartiers sont petits. C'est on ne peut plus faux. les deux villes sont parfaitement reliées, de sorte que l'on peut s'y promener sans le moindre soucis. cumulez les terrains disponibles pour l'instant et vous avez en fait une seule grande ville avec deux thèmes différents qui est largement aussi grande que sunset valley. de plus, lorsque les extensions auront ajoutées 2,3,4 villes.... immense !

- la construction de maison est très propre, instinctive, agréable, rien à redire.

- le jeu est à la page. troller des forums ( ici certains connaissent bien), envoyer des spam, pirater des comptes bancaires, devenir champion d'e-sport,.... c'est de l'actuel tout ça !

Bref, il y'a énormément à dire en plus. Je conclurai là dessus : les features qui ont été enlevées n'avaient objectivement pas le moindre intérêt.
- piscine ? pure décoration pour qui sait s'occuper de ses sims.
- voiture ? à part pour aller au travail quel intérêt ?
- bambin ? on a toujours le stade bébé totalement inutile, c'est bien suffisant pour l'immersion.
- réparateur et pompier ? wouahou super, sur 50 générations de sims on les voyaient 2 fois, et encore.
- modification des terrains et caves ? bah les loulous, on jouent aux sims là, ils font comment pour vendre les extensions si tout est présent sur vanilla ? à ce compte là autant gueuler en disant " ouin ouin on peut pas aller dans le futur, être un vampire ou avoir des animaux". bah ouais. normal. et tout le monde le savait déjà avant même que les sims 4 ne soit annoncé.

En définitive, les sims 4 est un excellent jeu, très supérieur à son prédécesseur malgré toutes ses extensions, qui déjà nous offre une immersion bien plus grande et un vrai sentiment d'appartenir à la vie de nos sims.

Une très belle promesse d'avenir lorsque kits et extensions viendront enrichir l'expérience de jeu (sachant que des mods sont déjà disponibles au besoin)"

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment