CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perfectionnistes !

lawicca
lawicca
Niveau 3
13 septembre 2014 à 14:25:25

Je vois le tollé de critiques pour les Sims 4, alors qu'il y'a de nettes améliorations, dans le graphisme, l'ergonomie, le gameplay... Le seul bémol à la clé sont les chargements récurrents. Bref, les critiques les plus virulentes viennent toujours de ceux qui ne sont jamais contents. Et je vois vraiment pas la raison de descendre ce jeu. Depuis sa sortie je le quitte plus !

locktar33
locktar33
Niveau 10
13 septembre 2014 à 15:47:04

Je ne suis pas un éternel mécontent ni même encore une personne virulente, mais ce sims m'a laissé un gout amer...

Désolé que mon avis vous trouble et vous indispose, mais ma note reflète un peu le mécontentement de la politique d'EA sur les fans, pas la qualité réel du jeu hélas...

locktar33
locktar33
Niveau 10
13 septembre 2014 à 15:55:05

De tout façon je compter réécrire mon test, et changer la note... Je trouve qu'un Zero est un peu abusé de ma part et pas vraiment justifier...

Quoi qu'il en soit après avoir passé une 50aine d'heures sur le jeu je le trouve pas si mal au final, mais les maigre ajouts on vite écorchée mon enthousiasme, je dirais qu'il mérite tout juste la moyenne en l'état... un 09 ou un 10/20 pas plus !!!

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
13 septembre 2014 à 16:06:19

Bah personnellement je le trouve extrêmement ennuyant comme jeu.
Sur Les Sims 3 je m'amusais, mais là il est ennuyant et lourd.

Les amis qui s'oublient en un jour, quand t'as un seul sim tu te fais chier pendant qu'il est au boulot, les lieux communautaires que je trouve useless.

Pourtant je me suis amusé à créer mon sim et à faire la maison, mais ça s'est arrêté là.

Perso, je sens bien que c'est un jeu incomplet qui n'attends que des addons pour se compléter... :-(

lawicca
lawicca
Niveau 3
14 septembre 2014 à 12:54:33

Eh bien oui, je pense que les addons apporteront leur pierre à l'édifice. Imaginez les sims 3 sans tous ses addons, je pense qu'on à vite fait le tour. Je que le 4 a besoin d'un peu de mâturité, et tout est prêt pour son décollage...

Sushikat
Sushikat
Niveau 1
14 septembre 2014 à 13:47:54

Personnellement, après avoir lu tous les avis négatifs qu'il y a sur ce jeu, je m'attendais à une grosse catastrophe.
Après y avoir joué je ne le trouve pas si mal que ça pour un tout premier. Je pense qu'il peut avoir un bon potentiel si les addons suivent aussi (eh oui l'éternel débat des addons... mais bon il faut dire que depuis les sims 1 on a été habitué à ça, il fallait s'y attendre!).

Par contre ce que je trouve dommage ce sont certaines incohérences : pour un jeu basé sur les émotions c'est quand même étonnant que nos chers sims (du moins les miens) ne soient pas plus bouleversés que ça par l’infidélité, les divorce, la mort...
Il y a aussi le côté bipolaire de nos sims qui a tendance à m'agacer : un coup ils sont tristes, la minute d'après ils sont heureux, puis retristes, puis tiens pour changer ils sont enjôleurs, puis concentrés...
Je m'attendais à "galérer" un peu plus --> le sims est triste, il faut faire plusieurs choses pour qu'il puisse passer à un autre état (et pas seulement lui faire changer de pièce :D ).
Deuxième chose qui me manque par rapport au 3 : le système de réputation qui aurait aussi pu enrichir les émotions.
Et dernière chose : les bambins... Ca me gêne un peu de passer du bébé à l'enfant.

Le reste ne me dérange pas plus que ça. Oui il y a des manques (comme il y en avait dans le premier jeu des sims 1-2-3) mais on sait que tout ça sera ajouté au fur et à mesure avec les addons.
Je suis une personne qui se lasse très vite des jeux et pour l'instant j'y joue encore donc c'est qu'il n'est pas si terrible.
Maintenant... pour un sims 4, en 2014, je pense qu'ils auraient pu faire un peu plus d'efforts. Pas mal, mais pas révolutionnaire.

enought_gm
enought_gm
Niveau 3
14 septembre 2014 à 16:06:27

lawicca==>"Bref, les critiques les plus virulentes viennent toujours de ceux qui ne sont jamais contents. Et je vois vraiment pas la raison de descendre ce jeu. Depuis sa sortie je le quitte plus !"

Marrant comme réaction :oui:

Un pur copier-coller des mêmes dires entre les sims 2 et sims 3 :rire:

donc c'est pas un avis c'est du bis repetitas. :hap:

lawicca
lawicca
Niveau 3
14 septembre 2014 à 20:44:55

@Enought_gm

C'est pas un copier/coller, c'est simplement mon avis, et le fait de le supposer me conforte dans le fait que pas mal pensent comme moi.

enought_gm
enought_gm
Niveau 3
14 septembre 2014 à 20:58:02

si c'est du copier/coller des tonnes de gens comme toi on dit la même chose à ceux qui préféré les sims 2 aux 3.
Là tu dis pareil du sims 4 comparé au 3.

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:11:29

Je suis d'accord sur le fait que le jeu a été fait à l'arrache, surtout quand on voit les bébés qui disparaissent du berceau quand tout le monde part, que les Sims ne partent même pas en voiture... Y'a vraiment des trucs baclés... D'un autre côté certains trucs (mode construction, CAS, ...) ont été travaillés.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail