CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sims et dlc

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
12 septembre 2014 à 23:05:21

bonjours je voudrais savoir ce que vous pensez vraiment des dlcs moi je me pose pas mal de question sur se système il est clair qu'il est purement commercial et que c'est un moyen pour ea de se faire du fric mais comment serait les sims sans dlcs.

beaucoups de gens le reproche en disant qu'il faut payer 500 euro de dlc pour avoir le jeu complet ce qui n'est pas faut mais si on regarde bien 500 euro sur des millions de personne sa fait un enorme bénéfice a ea certains disent qu'ils faudrait la totalité des dlcs dans le jeu de base pour 50 a 60 euro ce qui serait une perte en milion pour ea donc pas rentable.

tous sa pour dire que par exemple pour les sims 3 si ils y avait pas se système on aurait certe eu beaucoup plus que le jeu de base mais je doute qu'on aurait eu autant de contenu. quoi qu'on en dise un dlc demande quand meme du travail et vu le nombre de dlc sa ne leur serait pas rentable de tous mettre dans le jeu de base pour seulement 50 euro. on aurait peut etre pas eu les professions ni les addons sur le surnaturels ou la possibilité de voyagé et de faire des aventure. les saisons et les animaux auraient peut etre été moins poussés. tous ceci n'est que supposition mais a mon avis très probable et si ceci s'avere etre vrai dans ce cas les dlc sont t'ils si mauvais que sa? personnelement sa ma jamais dérangé plus que sa ayant commencé a partir des sims 3 je me demandait qu'est ce qu'on aurait de supplemantaire j'était assez jeune je ne me posait pas les questions. je sais aussi que les addons cité peuvent paraitre non necessaire et c'est justement pour sa ils sont pas necessaire pourquoi les mettres se serait pas rentable mais pour moi et d'autres ces addon sont important alors vous qu'en pensez vous?

et svp vous pouvez donnez vos avis dire que vous aimez ou n'aimez pas se système etre pour ou contre ce que j'ai dit en donnant des arguments c'est toujours sympa de savoir pourquoi vous êtes ou pas daccord mais evitez les insultes ou les jurons ou vendu de ea ou autre c'est pas parcque vous ne partagé pas mon avis que sa vous donne le droit de nous insulté pareils pour ce de mon avis vous avez pas a insulté se qui ne sont pas daccord merci de respecté svp :)

ps:désolé pour les fautes d'orthographe.

lemures
lemures
Niveau 6
12 septembre 2014 à 23:18:27

Personnellement je suis plutôt d'accord avec toi, dans le sens ou les DLC peuvent être une bonne source de revenu et ajouter du contenu sympa. Toutefois (particulièrement pour ces sims 4)
je regrette;
-Que beaucoup de fonctions de base des sims 3 aient disparu
-Je ne pense pas qu'un dlc vaillent le prix d'un jeu, c'est juste une vaste blague, surtout pour ceux qui n'ajoutent que des pack d'objets. Ils ne devraient selon moi pas excéder une vingtaine d'euros (et encore !).
-Enfin, EA semble clairement développer ces jeux dans l'optique de les COMPLETER avec un DLC. Pour moi, un dlc devrais être un véritable bonus, pas un ajout payant d'une fonction qui devrais être la de base.

:p

Cell125
Cell125
Niveau 10
12 septembre 2014 à 23:44:14

pour moi, un sims ne s’achète qu'avec une édition complète ou bien durant une promotion spécial car comme la dit mon VDD, le prix est clairement abusé :(

prenons un exemple : don't starve, jeux fait par un studio indé, a eu un DLC rajoutant les saisons, des monstres/objets et de nouveaux vêtements.

le DLC coutait 7 € ...

le même pour les sims 2-3 et probablement 4 : 40 € ...

mais ce qui me gène surtout dans ces sims 4 et leurs dlc, c'est pourquoi on n'en a pas ne serais-ce que un ou deux au début ?

" oui mais les sims ont toujours marchés comme ça" me diront les fans :(

oui sauf que 1 ) des habitudes, surtout mauvaises, ça se change, et on aurait pu espéré un geste de Maxis-EA pour un reboot des sims :(

2 ) l'absence de contenu des add-ons dans les sims 2 et 3 pouvaient s'expliquer par le fait que les devs devaient refaire le contenu COMPLET des add-ons pour la nouvelle génération, les animaux des sims 1 ne pouvaient pas marcher sur les sims 2 au vu de la différence graphique, fallait refaire tout les animaux en version 3d différentes, les sims 3 et le monde ouvert changé aussi complétement le gameplay pour les saisons, l'université ( meme si des abus ont étés fait ) etc etc ...

alors que les sims 4, qu'on vienne pas me dire que les émotions et le multitasking empêchait les animaux, ou les saisons d’être inclus, surtout vu que graphiquement, le changement est clairement pas évident :(

donc oui, clairement EA abuse sur les DLC des sims, reste à voir comment ça se passera pour les sims 4 :(

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
12 septembre 2014 à 23:48:29

j'ai deja dit ce que j'en pensait en haut après je nie pas qu'il y a de l'abus les saisons de base aurait été bien mais sa fallait s'y attendre meme si on proteste tant que sa marchera pour eux ils ne changeront rien et c'est vrai que le pris de certains dlcs sont clairement cher pour ce qu'ils apportent.

Syrv
Syrv
Niveau 8
13 septembre 2014 à 08:16:14

Pour moi les DLC permettent à chacun d'étoffer comme il l'entend son jeu Sims. Chacun achètera les DLC qui lui plaît, pas obligatoirement tous, suivant ce qu'il aime et aimerait faire.

Mais je suis d'accord que certaines features comme les saisons pourraient être directement incluses dans le jeu de base de même qu'un addon type Générations des Sims 3.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment