CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le sims 4 ..

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
09 septembre 2014 à 19:37:13

je vois pas en quoi c'est inutile de comparer les jeux vanillas.
En suivant ta déduction autant ne jamais sortir de suite puisque la suite ne sera jamais mieux que le jeux précédant + 6 ans de DLC ...

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
09 septembre 2014 à 19:38:17

En plus quand on voit les plaintes de base du consommateur (type manque de contenu) c'est clair qu'autant qu'ils jouent eternellement à leur sims 3 + DLC :rire:

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
09 septembre 2014 à 19:45:36

[Black_Spirit] Voir le profil de [Black_Spirit]
Posté le 9 septembre 2014 à 19:37:13 Avertir un administrateur
je vois pas en quoi c'est inutile de comparer les jeux vanillas.
En suivant ta déduction autant ne jamais sortir de suite puisque la suite ne sera jamais mieux que le jeux précédant + 6 ans de DLC .

J'ai payé disons 400e mon jeu et ses DLCs. (Je dis ça au pif). A partir de là, dans l'argumentaire, comment ce à quoi ressemblait les sims 3 il y'a 5 ans a un quelconque intérêt dans l'argumentaire.

Je n'ai jamais joué au sims de ma vie. J'ai le choix entre un jeu à 400e avec tous ces DLCs ultra complet et une base de jeu dont la gamme de prix se situe entre 40 et 70e. En quoi ce à quoi ressemblait les sims 3 de base il y'a 5 ans avant ses maj gratuite et DLCs m'intéresse? J'ai le choix entre payer plus et avoir un jeu complet, payer moins et avoir une base simple. C'est tout.

Dans tous les cas, y'a aucun intérêt à revenir sur le passé des sims 3. Cela n'a aucun poids pour moi consommateur qui veut me décider entre les deux jeux.

Après le débats pour savoir si le jeu est bon ou pas. C'est juste une appréciation personnelle. Vous pouvez taper des pages et des pages sur le sujet, ça fera pas avancer le shmilblick.

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
09 septembre 2014 à 19:51:37

Je trouve que c'est intéressant car ça montre tout simplement que les sims 4 a le potentiel de devenir un jeu plus intéressant que les sims 3.
Perso je joue aux sims depuis le 1er et j'ai tjs acheté les extensions au moment où elles sont sorties et pour moi ça fait aussi parti du charme de cette série.
Et ça me fatigue de voir qu'à chaque nouveau jeu t'as tjs des gens pour te dire que le jeu est nul alors qu'une fois qqes extensions sorties on se plaint moins...
Les gens qui se plaignent ont qu'à attendre plusieurs années s'il sont pas capables d'apprécier un jeu de base pour son contenu, qui est d'ailleurs loin d'être faible contrairement à ce qu'on pourrait penser.

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
09 septembre 2014 à 20:00:25

Je ne dis pas le contraire. Moi même j'ai sagement attendu 2 ans avant de me décider à acheter les sims 3. Mais je cite le message de l'auteur de ce topic :

"Salut ;
J'ai hésité a prendre les sims 4, mais j'ai vu les notes pourries qu'il as o_O Du coup je sais pas si je dois le prendre ou pas.. :nonnon:
Avis de ceux qui l'ont déjà? :hap: "

Je doute que le futur potentiel du jeu a un intérêt pour lui non? Qu'est ce qu'on lui répond "vas-y mon gars dans 6 mois t'auras peut être les saisons? Dans un ans tu pourras partir en vacance?"

Il me semble que la réponse c'est : sims 3 + DLCs, nombreux mods dispo, prix élevé. Sims 4 seuls, prix d'un jeu classique, aucun moyen de prédire ce que donneront les DLCs, mods en apparition.

Donc arrêtez un peu cette propagande. Arrêtez d'imaginer qu'il est impossible de mettre un jeu en avant sans démonter le concurrent. Voilà les faits : " les sims 4 sont une base. Ils sont moins cher mais vont s'améliorer avec le temps. Les sims 3 sont très bons puisqu'ils ont eut des années de DLCs et de mods et ils coûtent un bras. A toi de voir! "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 20:02:35

Enfin ils coutent pas forcément un bras... Tout dépend comment on se le procure et où !

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
09 septembre 2014 à 20:07:27

A voir, les sims 3 + tous les addons d'un coup ça fait cher quand même. Je vois pas l'intérêt de payer tout d'un coup si c'est pour se lasser au bout de qqes mois. Et on aura beau dire, le monde ouvert rend le jeu super bugué et donne bcp de lag : le jeu est juste injouable sans mods.
L'avantage de repartir sur un nouveau jeu c'est que comme EA sort des extensions tous les 6 mois, le plaisir de jeu est plus long et tu découvres tout le contneu au fur et à mesure.
En plus "l'absence" de monde ouvert (entre guillemets car il est différent mais est tjs présent contrairement à ce que les gens pensent) est lié justement au fait qu'EA s'est rendu compte que le monde totalement ouvert était pas suffisamment stable et trop bugué.

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
09 septembre 2014 à 20:36:22

"BoMog Voir le profil de BoMog
Posté le 9 septembre 2014 à 20:02:35 Avertir un administrateur
Enfin ils coutent pas forcément un bras... Tout dépend comment on se le procure et où !"

Il y'a aussi cette option. Mais pour celle là en général les gens ne demandent pas d'avis sur les forum, ils se servent :ok:

"Et on aura beau dire, le monde ouvert rend le jeu super bugué et donne bcp de lag : le jeu est juste injouable sans mods. "
S'il y'a des mods c'est qu'EA aurait pu le faire eux même. Et à moins d'avoir 15 générations dans le quartier, le jeu tourne bien.

Donc je le répète : vous n'avez pas besoin de descendre un jeu pour en mettre en avant un autre. Heureusement que je joue au sims 3 depuis plus d'un an parce qu'à vous lire vous arriveriez presque à me convaincre que le jeu est nul. Or non, il ne l'est pas et je n'ai aucun des problèmes que vous mettez systématiquement en avant : mes lieux communautaires ont une dizaine de sims en permanence, je ne lag pas, je ne glitch que lorsque je charge à mort mon jeu en contenu personnalisé. Je n'ai eut aucun bug de sauvegarde. Les trajets en voiture ne prennent que quelques secondes. Par contre oui, ça demande de la ressource les sims 4 ont l'avantage d'être moins demandeur. (Et c'est un très gros avantage pour les possesseurs de petites machines).

"EA s'est rendu compte que le monde totalement ouvert était pas suffisamment stable et trop bugué."

EA aurait aussi pu coder un monde ouvert, fluide et sans bugs hein? C'est ce que propose des tas de jeu à l'heure actuelle. Après j'ai rien contre les temps de chargements. Typiquement, dans Dragon Age, ils conservent ce système afin d'avoir des mondes plus remplis de détails et éviter les étendues un peu vide à la Skyrim. Pourquoi pas! Mais s'ils pouvaient créer des mondes ouvert ET riches là je crierai au génie! Sinon ça s'appelle contourner un problème et non pas résoudre un problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 20:38:50

"_neiko_
Posté le 9 septembre 2014 à 20:36:22
"BoMog Voir le profil de BoMog
Posté le 9 septembre 2014 à 20:02:35 Avertir un administrateur
Enfin ils coutent pas forcément un bras... Tout dépend comment on se le procure et où !"

Il y'a aussi cette option. Mais pour celle là en général les gens ne demandent pas d'avis sur les forum, ils se servent "

On parle bien de la vente de clé cd ? Jamais il me viendrait à l'esprit de proposer du tipiak (poisson) à quelqu'un (surtout que je me suis fais kick du forum par inadvertance à cause d'un quiproquo à ce sujet).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 20:40:14

Non franchement les sims 3 déjà le prix à baisser depuis la sortie mais les clé cd même pour des jeux qui ont baisser se font encore à moitié prix.

J'ai trouvé showtime il y a pas si longtemps pour 1 € sur un site de clé cd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 20:40:49

J'ai trouvé île de rêve pour 10 €... etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 20:45:06

Sans faire la mauvaise langue pour 60 € t'as les sims 3 et tous les DLC en cherchant bien. Et même avec du poisson !

Thebestgamer4
Thebestgamer4
Niveau 7
09 septembre 2014 à 20:46:32

Nan achète le pas, même le 1 est meilleur. :rire:

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
09 septembre 2014 à 20:48:24

Autant pour moi! Je pensais que tu parlais poisson ! :gni:

Oui il y'a les clefs CD effectivement. Sur des promo Origin j'ai également pu me procurer les Add on les plus vieux (World Adventure et Génération notamment) pour 9.99 €. Mais ça implique de guetter ces promotions qui ne durent en général que quelques jours. Après les clefs CD je t'avoue que je ne connais pas bien, donc je me garderais bien d'en parler :)

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
09 septembre 2014 à 20:54:43

rick c'est effectivement jolie ton bonhome mais le maquillage et la coiffure ne sont pas du jeu a proprement parler c'est fait par des joueurs il n'ont jamais fait partie du jeu de base ni des dlc comparaison non valide met une vrai coupe du jeu c'est pas la meme je le sait bien pour avoir passer des heures a chercher des coiffures et tenue potable et sinon je savait pas qu'ils faisait se genre de promo pour les sims 3 faudrait que je regarde sa.

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
09 septembre 2014 à 21:10:51

Aelita : Pas en ce moment par contre :( C'est pour ça il faut se connecter régulièrement en général c'est affiché en page d'accueil lorsque l’événement à lieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 21:23:11

Les sites de vente de clé cd profitent aussi des promo pour acheter des clé cd qu'ils vendront plus cher plus tard.

Par exemple si origin fait une promo à 9,99 € pendant 24 heures, les sites de clé cd vont acheter les clé en masse, et les revendre plus tard à 11 € et quelques.

Ils se font une bonne marge. C'est comme ça qu'ils fonctionnent plus ou moins, le système derrière est bien huilé.

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
09 septembre 2014 à 21:23:28

ok merci neiko j'y penserait dorenavant :)

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail