CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le sims 4 ..

Crapolion
Crapolion
Niveau 6
09 septembre 2014 à 14:54:55

Helloooo

moi je suis un joueur assidu des sims, j'ai découvert le 1er en 2000 et joué a tout les addons + toutes les versions. je me suis toujours débrouillé pour me faire prêter les CD (oui avant on installait avec des cd... un machin rond en plastique qui brille)

et bien dit toi que pour la premiere fois j'ai acheté ma propre version (et sans le dvd hein !)

comme le disais plus haut un autre commentaire, beaucoup de contenu a été enlevé, oui mais faut voir quoi :
les objets ? il y en a d'autre a la place... et puis ça reviendra avec la communauté.
L'open world ? avec tout les addons + mods + objet de la communauté, mon jeu rammais a mort !
Les carrière ? on a treeees vite fait le tour des 4 ou 5 carrière qu'il y avait
Les bâtiments public ? ouais... et a part aller y chercher du taf ou prendre un cours ils servaient a quoi ?
Les bambins me les cassaintt grave
la piscine ne sert qu'a noyer (et reviendrai, ne vous en faites pas)
les quartier plus petit ? moi perso j'ai tendance a souvent recommencer a zéro... a virer, annihiler, ou tout simplement formater mon pc... donc du coup j'ai pas besoin de 40 terrains... 3 quatre suffisent largement !

En gros, je pense que le truc que nombre de râleurs réclame, c'est tout simplement des surplus qui n'apportait pas forcement un réel intérêt, c'est plus des Goodies...

Que tu sois fan ou novice de cette licence, voie tout simplement ce jeu comme un nouveau jeu. il apporte beaucoup de divertissement.

Passé le fameux "c'était mieux avant" que beaucoup rabâche, ça reste un bon jeu (certe pas le meilleur, mais un bon jeu)

edea2003
edea2003
Niveau 8
09 septembre 2014 à 14:59:34

+1 crapolion

Je rajouterais qu'avec les addons (Si possible aussi bon que ceux des sims 2) ce jeu va être génial.
Pour info niveau objets il y en a plus dans les sims 4 de base que dans les sims 3 de base.

Rick-Grimes
Rick-Grimes
Niveau 10
09 septembre 2014 à 15:25:29

firande Voir le profil de firande
Posté le 9 septembre 2014 à 14:37:12 Avertir un administrateur
Il est nettement meilleur que le 3. Beaucoup plus beau, intéressant, de très nombreuses interactions nouvelles et des compétences bien faites... Il ne manque rien, c'est un sims vanilla c'est tout, le reste sera dans les extensions :)

Ceux qui râlent sur les temps de chargements et les graphismes n'ont tout simplement pas joué au jeu.

Non mais il est fou,lui :ouch:
Le jeu réussi l'exploit d'enlever la plus grosse évolution de l'histoire des sims : le monde ouvert pour en échange des graphismes moins beau,des "émotions" qui sont plus de l'ordre du gadget qu'autre chose.
Au bout de 5h de jeu,tu fais le tour.

J'ai joué au jeu,je ne suis pas aveuglé par mon "amour" pour la licence,c'est tout.

Crapolion
Crapolion
Niveau 6
09 septembre 2014 à 15:31:20

le system de mini quartier c'est une petite sorte d'open world moins gourmand... au moins le jeu ne charge que ce qui est nécessaire (c'est une supposition hein, j'ai un pc récent donc forcement je sais pas si les config les plus ancienne tienne le choque ou pas)

Bickel
Bickel
Niveau 10
09 septembre 2014 à 15:34:22

Graphismes moins beau :rire:

Skraajj
Skraajj
Niveau 8
09 septembre 2014 à 15:40:12

Vous me faites bien rire quand même, vous ditent au râleurs de s'en allez mais sans eux les gens penserai que le jeu est génial vu vos dire...

Il y a bien d'autres choses que tout se qui a été dit qui a disparu comme par exemple le faite qu'avant ont pouvais voir un attroupement de sims a coter de chez soit (devant un magasin par exemple) et ont allais les rejoindre et déconner avec eux... Et la faites de dire qu'il tourne mieux faut arrêter aussi... J'ai quand même souvent des petits bloquage donc bon... Le plus important pour moi était qu'avant tu savais quand tu commençais a joué mais tu savais jamais quand tu allais pouvoir arrêter tellement c'était additifs, maintenant après une heure je change de jeu car marre de tourner en rond.

Savez vous que c'est de la faute de gens comme vous que le monde du jeu vidéo est se qu'il est aujourd'hui en leur laissant se permettre des choses telle que celle la et encore venter leurs mérite.

Même quand j'entends parler de leur budget, vous pensez qu'il joue avec quelques euro ? Ils brassent les milliards ces gens la donc stop. De plus c'est un mauvais calcul car même si ils font de bonnes ventes du 4, elles auraient pu être bien meilleurs.

Alors oui je joue au jeu mais ça me fait chier de jouer si peut et de ne pas prendre mon pied comme je le fesais auparavant sur les 3 autre opus de la série.

Skraajj
Skraajj
Niveau 8
09 septembre 2014 à 15:43:20

Sorry du double post mais c'est pas possible la... Tu pense qu'on juge les graphismes simplement au rendu des couleurs ? Zoom un peu sur un objet rond... Tu verras qu'il n'est pas si rond que ça... Comparer a avant y a pas photo... Se n'est pas parseque les couleurs sont plus "jolie" pour toi que les graphismes sont mieux fini.

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
09 septembre 2014 à 15:46:32

Non mais franchement ... Je me demande si les gens qui se plaignent ici ont déjà joué aux sims 3 SANS EXTENSIONS. Car oui, il faut comparer ce qui est comparable...

Le monde ouvert était une idée en soit intéressante mais dans les sims 3 il était complètement bugué, des erreurs s'accumulaient en permanence lors de l'évolution du quartier, résultant soit (au mieux) d'un jeu qui rame à mort (malgrès mon PS de gamer !) soit de bugs et de crash.
Sans parler du fait que le monde était grand mais totalement vide, quand t'allais sur un quartier communautaire (le peut qu'il y avait dans le jeu de base, puisque c'était essentiellement des rabbit holes ...) et bah il y avait personne.
En plus les gens qui se plaignent de l'absence de story progression dans les sims 4 n'ont pas dû y jouer à fond car elle est bel et bien présente, à une échelle plus petite mais moins buguée. Pendant que je jouais à avec ma deuxième famille, le père de ma première famille a eu une promotion par exemple.

Quand au supposé manque de contenu des sims 4 ... là encore vous avez pas dû assez y jouer, c'est différent des sims 3 car le contenu supplémentaire (objets ou intéractions) se débloque soit en montant ses compétences, soit en montant dans sa carrière. Mais dans tous les cas, le contenu est supérieur à celui des sims 3 de base !

Crapolion
Crapolion
Niveau 6
09 septembre 2014 à 15:48:29

J'ai juste dit que si on arrête avec le "c'était mieux avant" bah étrangement ça devient un jeu correcte.

ilolus
ilolus
Niveau 10
09 septembre 2014 à 16:33:15

Et surtout il faut les gens arrêtent de ne jurer que par l'open world :bave: :honte: .

Sur une simulation de vie l'open world peut parfois être très handicapant en terme de gameplay, et sans que ce soit le résultat d'une contrainte technique, juste qu'au bout d'un moment, quand tu dois gérer tes 8 sims aux 4 coins de la map, tu finis par péter un câble.

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
09 septembre 2014 à 16:43:05

rassurer vous vous n'orer plus a vous pleindre longtemp puisque les sims 4 seront les dernier ea a dit que si les sims 4 ne marchait pas il n'y aurait pas de sims 5. grace aux gros gamins merdeux oui je ne retient plus mes mots qui n'on meme pas acheter le jeu et qui mettent 0 pour une piscine et un lave vaiselle et bah bravo vous ne vous plaindrez plus des sims puisque vous n'aurez plus de sims du tout bande de bouse dsl mais la je ne retient plus mes mots vous les mériter mettons 0 ea reagira, a sa il a réagit ils ceseront de faire des jeu dorénavant vous jouerez avec vos dents et c'est dommage que ceux qui ont été objectif payent aussi pour les gamins.

momie1234
momie1234
Niveau 10
09 septembre 2014 à 16:59:00

Honnêtement, j'ai été un peu décu au départ de la qualité de celui-ci, beaucoup de manque malheureusement...

Cependant, plus je joue et plus il est accrocheur, je le préfÈre au sims 3 au final.

Y'a beaucoup de bons points, des points négatifs mais c'est un bon jeu addictif quand même.

Je suis content de l'Avoir acheté.

Crapolion
Crapolion
Niveau 6
09 septembre 2014 à 17:06:59

@aelita2014 la phrase exacte est "Nous ne travaillons pas sur Les Sims 5. Nous ne pensons pas aux Sims 5. Si Les Sims 4 ne rencontre pas le succès, il n'y aura pas de Sims 5." Donc arrête un peu de t’enflammer, on ne juge pas du succès commerciale d'un jeu en une semaine. Le mec dit juste "vous me gonflez grave, on vient de vous donner un jeu, jouez-y au lieu de penser a la suite"

@momie1234 pareil

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
09 septembre 2014 à 17:35:30

crapolion tu as peut etre raison mais j'en ai tellement marre de voir sur tous les forum cracher apres le jeu certains lui on mis 0 sans meme l'avoir tester et sa sa m'enerve il ne peut pas plaire a tous le monde et il est pas parfait mais 0 pour une piscine et un lave vaisselle c'est quand meme abusé j'aimerait juste qu'il arretent et qu'il soit un peu plus ouvert leurs faire comprendre qu'ils vont un peut trop loin.

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
09 septembre 2014 à 17:35:47

Moi je m'amuse beaucoup dessus. Y'a un gros travail sur l'IA des Sims, je les trouve enfin vraiment intelligents.
J'avais aussi tendance à vite me faire chier dans les anciens car aucune difficulté (sans codes), alors que là faut faire attention aux performances au travail, aux thunes etc.
De plus l'open world était une mauvaise idée à mes yeux car trop difficile à gérer techniquement.
Ici c'est totalement fluide. Toutes les actions des sims se font, ils bloquent pas au moindre obstacle. Ils peuvent faire plusieurs choses en même temps. Y'a pas de ralentissement quand tu déplaces ta caméra. Les Sims adoptent des comportements tellement humains qu'il m'est arrivé plusieurs fois de rire devant mon pc. Il est vraiment bon à mon gout.

Le problème des haterz, c'est qu'ils comparent trop aux Sims 3 et/ou qu'ils se plaignent du mode économique des Sims. Aucun des deux arguments ne juge réellement le jeu... Donc la note jvc est à ignorer.

Rick-Grimes
Rick-Grimes
Niveau 10
09 septembre 2014 à 17:58:08

Bickel Voir le profil de Bickel
Posté le 9 septembre 2014 à 15:34:22 Avertir un administrateur
Graphismes moins beau :rire:

Ouvre les yeux,bien sûr que oui c'est moins beau,moins détailler,on voit bien qu'ils ont pas perdu beaucoup de temps sur ce point.
Tu veux une preuve :

http://i1121.photobucket.com/albums/l512/Jo-Anne2/Jo-Anne2002/Screenshot-7622_zps31a87f01.png

Et y a même pas de comparaison à faire entre le "monde" des sims 3 et celui du 4,le 3 est en temps-réel alors que le 4 c'est pré-calculée,rien ne se passe chez les voisins,etc...

Les Sims 4 vaut uniquement pour l'impression de vie qui émane des Sims,le reste c'est soit de la poudre aux yeux,soit des trucs modifié pour le rendre encore moins utile (Le musée/bibliothèque,tu fais quasiment rien dedans :hum: ).

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:21:38

Ta photo compare une Sim bourrée de downloads à une Sim provenant du développement du jeu, comment veut-tu qu'on voit les différences ?

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
09 septembre 2014 à 19:11:11

rick ah parsque dans la bibliothèque du 3 tu faisait autre chose que lire? dans les musée autre chose que regardé les tableau? moins beau moin détailler y a jamais eu autant de truc detaillé dans un sims ayant jouer au 3 et au 4 y a pas photo pour moi le 4 est bien plus beau niveau graphisme personnage cheveux après le style est différent mais pas moins beau alors c'est sur que si tu joue en basse qualité alors dsl mais ton image ne donne pas celle de mon ordi. le temp du 3 et du 4 est le meme non enfaite celui du 4 est mieux proportionner on met plus 1 heure au toilette et 2 a la douche les action sont plus rapide plus realiste. et faut pas se voilé la face dans les sims 3 de base tu faisait rien de plus les métiers tu attendait pareil les terrin communautaire ouai pas très utile pareil on faisait que attendre les relation sociale etait faible je les faisait quasi jamais parler alors que la les relations sont un réel plaisir l'open world était bien mais lag freeze crach bug retour bureau c'était gonflant a force et puis meme avec l'open world les trois quart du temp vous vous rendiez dans un terrain communautaire on passe pas des heures sur un trotoir perdu au milieu de nul part.

Rick-Grimes
Rick-Grimes
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:12:27

Stop la mauvaise foi,y a rien par-dessus.
Une sim bourrée de download c'est ça :

http://www.rosesims2.net/sims3/makeup/image/rose_sims3_makeup02.JPG

Sur l'image qui sert de comparaison,y a que les fringues qui viennent (il me semble) d'extension,donc aucune différence graphique entre les Sims 3 de base face à la version complète.
Libre à vous de vous complaire dans l'idée que les Sims 4 roxx do poney,qu'il est 100 fois mieux (Oui,oui,je l'ai vu sur ce forum ce message :ok: ) que les Sims 3 de base.

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
09 septembre 2014 à 19:27:08

Le problème n'est pas de savoir si on est au même niveau que les sims 3 sans add on. Qu'est ce qu'on s'en fiche de ça!

Moi en tant que consommatrice la question que je me pose c'est : "Qu'est ce que les sims 4 ont à apporter AUJOURD'HUI de suffisamment convainquant pour mes faire quitter mes sims 3 full add on et mod en tout genre."

Savoir à quel point les sims 3 Vanilla puait du cul à leurs sortie je m'en balance. Et s'il faut attendre un an avant que les sims 4 apportent quelque chose de suffisamment convainquant pour devenir supérieur à mes sims 3 personnalisé, ben je l'achèterait dans un an. N'en déplaise à EA, je vais pas acheter un jeu parce qu'il peut PEUT-ÊTRE, dans le FUTUR, valoir mieux.

Franchement arrêtez avec cet argument pourri. Vous êtes pas là pour défendre EA, vous êtes là pour vous amuser. Si vous vous amusez plus sur les sims 4 que sur vos sims 3 + DLCs vous avez rien à prouver et c'est très bien pour vous. Mais stop avec la comparaison Vanilla vs Vanilla. C'est parfaitement inutile et sans aucun intérêts pour ceux qui se pose des questions. :-)

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail