Helloooo
moi je suis un joueur assidu des sims, j'ai découvert le 1er en 2000 et joué a tout les addons + toutes les versions. je me suis toujours débrouillé pour me faire prêter les CD (oui avant on installait avec des cd... un machin rond en plastique qui brille)
et bien dit toi que pour la premiere fois j'ai acheté ma propre version (et sans le dvd hein !)
comme le disais plus haut un autre commentaire, beaucoup de contenu a été enlevé, oui mais faut voir quoi :
les objets ? il y en a d'autre a la place... et puis ça reviendra avec la communauté.
L'open world ? avec tout les addons + mods + objet de la communauté, mon jeu rammais a mort !
Les carrière ? on a treeees vite fait le tour des 4 ou 5 carrière qu'il y avait
Les bâtiments public ? ouais... et a part aller y chercher du taf ou prendre un cours ils servaient a quoi ?
Les bambins me les cassaintt grave
la piscine ne sert qu'a noyer (et reviendrai, ne vous en faites pas)
les quartier plus petit ? moi perso j'ai tendance a souvent recommencer a zéro... a virer, annihiler, ou tout simplement formater mon pc... donc du coup j'ai pas besoin de 40 terrains... 3 quatre suffisent largement !
En gros, je pense que le truc que nombre de râleurs réclame, c'est tout simplement des surplus qui n'apportait pas forcement un réel intérêt, c'est plus des Goodies...
Que tu sois fan ou novice de cette licence, voie tout simplement ce jeu comme un nouveau jeu. il apporte beaucoup de divertissement.
Passé le fameux "c'était mieux avant" que beaucoup rabâche, ça reste un bon jeu (certe pas le meilleur, mais un bon jeu)