Savez-vous ce que cela signifie
( ah au fait bonjour quand même les gens
)
en regardant plusieurs youtubeurs connu du net, la plupart sur les sims 4, pour observer du gameplay en jeux, je me suis rendu compte qu'un petit logo apparaissait à chaque fois au début des vidéo, le logo "sponsored by EA ronku"
curieux que je suis, j'ai cherché un peu partout ce que c'était, et le résultat m'a un peu ... gêné
en gros, EA sponsorise des youtubeurs en leur donnant de l'argent, comme pewdiepie pour cité LE plus connu qui a fait une vidéo sims 4, en fonction du nombre de vue : plus la vidéo a de vues, plus il recevra d'argent
sachant en plus que le youtubeur devra bien entendu ne rien dire de mal sur le jeux en lui-même
je trouve ça assez choquant que des youtubeurs comme pewdiepie, ou d'autre, qui se font déjà pas mal de fric sur le net, accepte ce genre d'arrangement, en mentant délibérément sur le jeux ( sérieux j'aime bien pewdiepie, mais sa vidéo sims 4 est à gerber
)
donc désolé pour ceux qui croyaient que leurs sous aller chez les devs, non en faite ils vont dans les poches des youtubeurs qui jouent à ce jeux
ironique, non ?