CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pigeons

-Icare83-
-Icare83-
Niveau 10
08 septembre 2014 à 09:37:40

Moi je suis d'accord avec le modo,car juste parcequ'il y a des personnes qui aiment le jeu et qui l'ont acheter,au contraire d'eux qui attendaient ce jeu comme le messie et qui sont decus alors ils traitent ces personnes de pigeons,c'est uniquement de la jalousie,moi je savais a quoi m'attendre avec ce sims 4,je l'ai acheter et je l'apprecie pour ce qu'il est mais ca ne fait pas de moi un volatile qui fait caca de partout dans la maison :hap: je plein ces gens en fait :)

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
08 septembre 2014 à 09:43:38

Ok no soucy, la mauvaise foi je t'ai sortis par rapport au terme "pigeon" qui n'a rien de gentils, et certains ici sur ce topic ont dis que ce n'était rien de dire à quelqu'un que c'en était un :ok: Tu dis que ce n'est pas grave, et dans un sens tu n'as pas tort.

Maintenant comme je t'ai dis la sortie du jeu à amené un flot de gens qui floodais le forum de topic ou il vomissaient des saloperie sur la communauté sims 4 naissante, ce qui pour un forum est assez désagréable :ok:

Du coup même un mot comme pigeon est interdit :oui:

Tous mots, expressions visant à étre péjoratif à l'encontre d'un forumeur est passible d'un kick, tout topic amenant haine, mauvaise ambiance ou autre est delete et peux se solder par un kick aussi.

Cela dis je ne penses pas que le modo va laisser ces rêgle pour toujours, ce dois être le temps de dégouter les trolls qu'ils se tirent et nous laissent en paix, qu'on puisse enfin avoir des conversation construite et dans le respect et non pas des "han ce jeu il est nul c'est une regression y a plus de monde ouvert, vous etes des pigeon de l'acheter, vous faite pitié"

Je ne voulais pas t'offenser et je pensais que les smiley te montrerais que je n'étais pas dans le "clash"

Navré si je t'ai froissé :ok:

Peco51
Peco51
Niveau 7
08 septembre 2014 à 09:47:59

Bienvenue en france le pays on tu ferme ta gueu... Même plus le droit de prevenir son prochain qu'il se fait avoir.

Green_Apple
Green_Apple
Niveau 10
08 septembre 2014 à 09:51:20

Headspin
Coucou Green Apple et Aster :)

Head :coeur:

Quitte à être redondante, j'appuie mon VDD et d'autres : acheter un jeu en connaissance de cause ne fait pas de quelqu'un un pigeon, juste quelqu'un de moins déçu que les autres. Et c'est leur droit le plus complet : certains trouveront leur compte dans le jeu, d'autres non, pour ceux-là les anciens opus sont là, fin de l'histoire.
Certains refusent d'acheter le jeu, OK. Ils appellent au boycott, pourquoi pas - mais libre aux autres d'y participer ou pas. Ils argumentent leur avis, très bien - même si les arguments sur chaque topic sont toujours les mêmes, qu'un topic de débat suffit et que voir constamment une tripotée de sujets "ouin ouin pas de piscines pas d'open world bouhouhou" en première page devient vite lassant. Mais en venir aux insultes (car oui, pigeon est une insulte à partir du moment où ce mot dénigre la personne en face), non. Pour certains c'est le seul argument, et c'est gens là n'ont absolument pas leur place sur le forum puisque leur seul but est de sortir ce mot à toutes les sauces à la tronche de tous les gens qui essaient d'argumenter en faveur du jeu. Cette attitude = pourrissage d'ambiance délibéré = hors-charte = kick. C'est aussi simple que ça.

On peut ne pas aimer le jeu et débattre intelligemment... Voire pas débattre du tout et faire ses valises, si les pro-jeu sont ont un cerveau de la taille de pois chiche comme ces gens l'insinuent, pourquoi ils perdent leur temps à parler à des personnes moins intelligentes qu'eux ? :hap:

Green_Apple
Green_Apple
Niveau 10
08 septembre 2014 à 09:52:12

(J'suis lente à poster. Mon VDD c'était Icare. :( )

-Icare83-
-Icare83-
Niveau 10
08 septembre 2014 à 10:01:40

Je suis ok avec toi et comme je l'ai dit c'est juste leur deception qui fait deverser leur haine sur les autres qui eux savaient a quoi s'attendre et aiment ce sims 4

SasukeLaPute
SasukeLaPute
Niveau 5
08 septembre 2014 à 10:06:53

Pas de problème, je m'excuse également si j'ai également pu t'offenser, car la non-utilisation de smiley pour moi ne signifier pas le clash :-p

Surtout que généralement les gens qui traitent les autres de pigeons n'ont que ce mot comme défense et n'argumentent rien du tout, donc oui a mes yeux cela ne vaut rien.
Et il y aussi ceux qui " se vengent " sur les autres car ils ont acheté un jeu qu'ils n'aiment pas mais je suis désolé ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-mêmes. Pour ma part j'ai acheté le jeu en ayant que très peu d'informations dessus et je l'adore, hormis quelques points ( qui sont pour moi du a la fainéantise d'EA ) je préfère les sims 4 au sims 3.

Quoiqu'il en soit le modo juge ce qu'il est bon de faire ou non, et je pense comme toi, du moins je l'espère , que cela durera le temps que les parasites aient quittés ce forum.

Mistoufouiie
Mistoufouiie
Niveau 10
08 septembre 2014 à 10:07:20

Nan mais de toute façon, je pense qu'il est inutile de débattre sur ça. Personnellement, j'ai été très déçue par le jeu et je l'ai fais savoir dans mon test. Mais après, faut simplement respecter les points de vues de chacun, aussi bien ceux qui s'éclatent sur le jeu, mais aussi bien ceux qui sont déçues. Mais tout ça dans la bonne ambiance et le respect de chacun, et "pigeons" n'est pas forcément très respectueux, tout comme ceux qui ne comprennent pas que des gens peuvent émettre un avis négatif :ok:

Après voilà, ceux qui préfère les Sims 3 ou même encore avant, peuvent de toute façon continuer à y jouer, et ceux qui préfère les Sims 4, la même. Chacun ses goûts et arrêter la guerre :ok: Faîtes l'amour c'est mieux. Ah non ça fait des gosses. Bah faîtes des crêpes en paix. C'est bon les crêpes. :hap:

-Icare83-
-Icare83-
Niveau 10
08 septembre 2014 à 10:08:24

Desolé du double post mais je pense qu'eux aussi savaient a quoi s'attendre a moins d'habiter dans une caverne tapissée de peintures prehistorique,je pense qu'ils se sont voiler la face et on essayer de se rassurer en se disant que ca n'allait pas etre possible que ce sims 4 soit ainsi,du coup grosse deception piur eux,fin de l'histoire :-p

sinfara
sinfara
Niveau 7
08 septembre 2014 à 10:33:29

Dans ce cas, dans un concept d'équilibre sur la manière de parler, Les proSims4 devraient avoir l'interdiction d'appeler les antiSims4 "sans cerveau", "débile", "nobrain", "trolleurs", etc...
Sinon, nous pourrions considérer que ce forum et ses Modos ne seraient pas impartiales mais seraient proSims4 et se montreraient volontairement durs uniquement avec les antiSims4.
La moindre des choses est de rester juste et honnête, surtout quand on a certaines responsabilités. Même un modérateur n'a pas le droit de montrer son parti pris.
Désolée les modos, mais je veux juste que l'équilibre soit rétabli et que cela, dans le même genre que ce topic. Si ce n'est pas trop vous demander.
On a le droit de ne pas aimer et de le faire savoir, sans se faire insulter, tout comme les joueurs ont le droit d'aimer le jeu sans se faire insulter.
Merci bien

rinsa
rinsa
Niveau 10
08 septembre 2014 à 10:40:09

si au moins les détracteurs de ce jeu avaient des arguments crédibles, il pourrait y avoir une discussion :sarcastic:

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
08 septembre 2014 à 10:40:39

Tu as raison mais sache que le modo agis aussi contre les pro sims 4.

J'en ai moi même fais les frais vendredi après avoir dis à quelqu'un qui rageais comme un fou d'aller se pendre :ok:

Donc le modo n'est pas que pour tel ou tel camps, il veux juste que la bonne ambiance revienne sur un forum de fan du jeu, et non pas un forum de haineux :ok:

Cell125
Cell125
Niveau 10
08 septembre 2014 à 10:50:32

le truc, c'est que les "anti-sims 4" ont passés des SEMAINES à vous prouver que le jeux est une arnaque en soit, à vous faire listes sur listes de choses manquantes, de trucs qu'on aurait du avoir ...

à vous montrer que EA EUX vous prenait vraiment pour des "udhfv864" et voulait sortir un jeux pas finis, très loin d’être fini

à vous rappeler les exemples de simcity, battlefield, dragon age ( paix à leurs âmes ) pour vous montrer que EA est un destructeur de licence, et que les sims étaient leur prochaines victimes :(

sans parler du manque de temps et de la mauvaise gestion de Ea pour Maxis :(

donc après voir certains résumer nos dires par " olol pas monde ouvert regression", vous êtes pas des pigeons, mais des poissions rouges :hap:

et acheter une arnaque en étant consentant, désolé mais sans être un pigeon, c'est être, disons pas très exigeant avec soi-même :hap:

rinsa
rinsa
Niveau 10
08 septembre 2014 à 10:51:56

je savais pas que le jeu était sorti y a plusieurs semaines et que les anti-sims-4 y jouaient déjà :hap:

sinfara
sinfara
Niveau 7
08 septembre 2014 à 10:53:07

Le problème sur ce forum, c'est qu'il n'y a aucune acceptation de l'avis des autres, donc, il ne peut y avoir de discussion utile. On a le droit de ne pas aimer et de ne pas avoir apprécié d'y avoir joué. (C'est mon cas, j'y ai joué presque deux heures chez une copine qui elle-même a détesté et l'a désinstallé. Je me suis ennuyée, sauf pendant la partie création personnage, qui, elle, est fun.)
Rien que le message qui suit le mien le prouve.
Les arguments, tout le monde en a, que ce soit d'un côté, ou de l'autre. Mais personne ne les accepte sous prétexte que ça ne suit pas leur propre point de vue. Dans ce cas, on fait ce qu'on appelle un dialogue de sourd.
Pour ma part, je regarde tout de même des let's play pour essayer de voir ce que j'ai manqué et qui plaît tant aux ProSims4. Je ne suis pas fermée d'esprit, et je tente de savoir ce qui peut leurs plaire. Mais j'avoue que je m'ennuie rien que regardant.
Après, je sais parfaitement que certains aiment le jeu, et je suis contente pour eux.
On peut aimer quelque chose que d'autre pas.
Mais il faut que tout le monde, que ce soit les pro et les anti sims4, cesse cet agressivité maladive qui ne mènera nulle part.
Faisons tous preuve d'un peu de maturité et cessons nous tirer entre les pattes.
Voilà.

rinsa
rinsa
Niveau 10
08 septembre 2014 à 10:57:14

"Les arguments, tout le monde en a, que ce soit d'un côté, ou de l'autre. Mais personne ne les accepte sous prétexte que ça ne suit pas leur propre point de vue."

Non, y a une différence entre avoir un débat normal avec des arguments valables, et un débat unilatéral stérile où l'un des partis n'accepte pas le fait que ses propres arguments aient été discrédités depuis perpet' :)

Cell125
Cell125
Niveau 10
08 septembre 2014 à 10:57:48

" je savais pas que le jeu était sorti y a plusieurs semaines et que les anti-sims-4 y jouaient déjà :hap:
"

t'es au courant que si t'as grand-mère t'as fait un gâteau avec des cailloux et des mauvaises herbes, t'es en droit de dire que le gâteau sera pas bon sans l'avoir gouter hein :hap:

et ben les sims, c'est pareil :hap:

CauetOnex
CauetOnex
Niveau 10
08 septembre 2014 à 11:00:03

Je suis totalement d'accord c'est insultant pour ces animaux que sont les pigeons d'être comparé à ces "choses" qui défendent les Sims 4 et qui privent tous les autres joueurs de futurs bon sims en soutenant ce genre de politique.

rinsa
rinsa
Niveau 10
08 septembre 2014 à 11:01:21

Oui je suis mi troll / mi serieux :hap:

Je ne suis pas Cauet2013. J'avais fait ce profil pour du 100% troll mais finalement je ne suis pas fait pour trainer dans ces basses sphères. Donc je suis un adepte du troll modéré mnt :noel:
----------------------------------
Je pense que mon compte a peut-être été piraté. Si qqun reçois un lien bizarre par MP peut-il m'envoyer un MP pour m'avertir ?

1/10 merci d'être passé :-)

Green_Apple
Green_Apple
Niveau 10
08 septembre 2014 à 11:06:05

"je savais pas que le jeu était sorti y a plusieurs semaines et que les anti-sims-4 y jouaient déjà :hap: " Justement, pour la plupart ils y jouent pas :hap: Et ils râlent depuis que les infos sur les fonctionnalités supprimées sont sorties. Il est parfaitement normal qu'il y ait une vague de déceptions et de protestations, mais c'est la peine ni de faire 20 000 topics, ni de traiter de pigeons les gens qui achètent le jeu, ni d'insister comme des malades avec toujours la même rengaine.

Sinfara -> Tu as tout à fait raison, mais la réponse agressive des pro (qui est tout aussi condamnable et que Simfan doit également modérer) est une réaction à l'agressivité bornée des anti. On va pas non plus jouer à céluikakomancémétraisse, mais faut quand même se rendre à l'évidence, sans ceux qui pourrissent le fofo de commentaires négatifs, personne n'irait de lui-même créer un topic "les gens qui ne l'achètent pas n'ont pas de cerveau".
Je suis comme toi, j'ai regardé des let's play pour me faire un avis plutôt que de directement monter au créneau. Mon impression a été plus positive que la tienne et j'attends d'un jour pouvoir jouer au jeu pour me faire un avis définitif. Malheureusement c'est le cas de très peu de ceux qui bombardent le forum d'avis négatifs. Le dialogue, c'est bien : mais à mon avis, ici, il est impossible (faute de maturité nécessaire, fait propre aux forum de ce site), et pas forcément pertinent : à mes yeux, les notes et avis des joueurs sur la fiche du jeu suffisent à "mettre en garde" les futurs acheteurs (qui iront rarement voir le forum avant achat de toutes façons), et le forum sert à l'entraide et au partage de la communauté (avec éventuellement quelques débats d'idées avant la sortie du jeu et/ou immédiatement après). Bon, c'est mon avis et c'est peut-être pas le bon, mais c'est l'idée que je me fais d'un site complet comme JVC. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail