Et bien si vous préférez Sims 2 ou Sims 3, jouez à ces derniers.
Moi, je préfère Sims 4, même s'ils ont enlevé un stade de vie (mignon, mais qui ne servait à rien, mais peut-être que quand ils auront codé les animaux de Sims 4, ils pourront coder les bambins, au fond c'est la même chose, avec des interactions en plus, bien sûr).
Oui, Sims, c'est toujours plus vide quand on change de version...
Mais moi, je vois plutôt ça comme des légos ou des barbies, on a le kit de base, puis on achète des boîtes avec des accessoires ou des pièces en plus.
Sims, à chaque version, ils changent le moteur de base du jeu, refont les graphismes, pour l'améliorer.
Peut-être qu'en 2004 on avait le droit d'être surpris que Sims reparte du début avec des extensions déjà sorties pour le 1 pas incluses dans le 2 mais revenues sous forme d'addons... Mais là, c'est la troisième fois qu'ils font le coup, c'est juste les Sims, quoi, depuis le temps, on sait que ça marche avec un jeu de base, puis les addons (on n'est pas obligés de tous les acheter, juste ceux qui nous intéressent, comme pour les légos, quoi...)
Il y a quelques choses en moins, mais il y en a aussi beaucoup en plus.
Si vous retrouvez vos anciens CDs, essayez de réinstaller le 1, sans extension, vous allez vite être déçus...
D'ailleurs un Sims de base avec des extensions dans le même boîtier, c'est pas une nouvelle génération de Sims, c'est pas pour rien qu'ils sortent des "double deluxe" et "triple deluxe" à chaque fois... Surtout qu'au bout d'un moment, ces versions sont similairement au même prix que la boîte initiale... (Sims 3 seul à 30 euros et Sims 3 pack de démarrage -deux extensions pour 34 euros, Sims 2 et Sims 2 double deluxe -deux extension pour 13 à 15 euros)
Moi, j'ai jamais vraiment joué aux Sims 3, je l'ai essayé, certes, mais l'ordinateur que j'avais n'était pas assez puissant pour le faire tourner (pourtant loin d'être une antiquité à l'époque), étant encore étudiante, je n'avais pas les moyens d'en racheter un (surtout qu'il marchait très bien pour tout le reste). Donc oui, j'en ai quand même voulu à leur open world et le fait qu'il faille un très bon ordi pour le faire tourner correctement.