Si le jeu se vendais si bien, il n'y aurai eu aucune déclaration de leur part dans ce sens.
Pour ce qui est de FIFA, je n'achète pas tout simplement ! Je suis plus basket que foot et les NBA LIVE, j'ai laché depuis bien longtemps pour passer sur NBA 2K, comme ça c'est clair...
Les DLC, je les choisis ! Celles apportant un réel contenu dans l'histoire et le jeu, type "The last of us ou Assassin's Creed IV (attention, les scénarios supplémentaires, pas les cartes multi, autres objets ou autres trucs de triche.).
Pour finir, nous ne dissuadons pas les joueurs d'acheter ce "jeu", nous les informons, afin qu'ils sachent vers quoi ils vont afin qu'ils fassent des économies, ou qu'ils se tournent vers un meilleur achat. Si c'est leur premier Sims, c'est pas un problème. Si par contre, ce sont des "fans" ou en tout cas qu'ils ont au moins joués au 3, ils seront déçus.
Beaucoup de joueurs ne suivent pas l'actualité du jeu vidéo et se tournent parfois vers les sites et les avis, pour effectuer leurs achats. C'est pour ce type de joueur également que nous émettons tous ces avertissements. Qu'ils y réfléchissent à 2 fois avant leur achat. Je me répète, ils peuvent aimer, ou pas, mais au moins, ils seront prévenus. Prévenus également de la somme qu'ils devrons mettre en DLC, afin d'avoir un jeu "complet".
Perso, j'ai possédé TOUS les Sims avec TOUTES les extensions (à part ces kits d'objets à la noix) et je n'ai jamais été déçu.
C'est pourquoi j'ai suivi depuis son annonce, TOUTES les infos concernant ce jeu, écrites dans différents sites. Après avoir été très déçu par le dernier Simcity qui devait (tout exploser, être terrible, etc...), j'ai finalement décidé de ne pas me prendre ce jeu, qui me semble être de plus en plus un attrape couillons (désolé pour l'insulte, mais j'ai pas trouvé d'autres mots allant avec la politique d'EA).
"Ton jeu est incomplet ? T'inquiètes, le prochain DLC (40€) va tout arranger !", "quoi ? Tu me dis qu'il manque encore des choses ? Pas de problèmes, le prochain DLC (45€) te comblera de joie !", "Encore quelque chose...", etc, etc, etc,...
EA part en couilles et risque d'entraîner le jeu vidéo vers une pente de plus en plus abrupte. Leur prévision de 1 000 000 000$ en 2015, leur abonnement pour pouvoir jouer à des démos et avoir quelques jeux bidons, etc...
Je vous laisse réfléchir là dessus...