Il est tout à fait normal simfan28 que tu défendes les sims vis à vis de la concurrence. Mais l'énergie et l'argent, EA et Maxis en ont et pourtant ils continuent à prendre les joueurs pour des vaches à lait. Je me réjouis énormément de l'arrivée de cette concurrence car ils ne seront plus les rois et ne pourront plus se moquer des joueurs!
J'étais déjà intervenu sur le forum avant la sortie du jeu, et tout ce qu'on avait prédit avec quelques uns, malgré les hués de beaucoup, s'est avéré exact. Un jeu pauvre en contenu! Un youtubeur bien connu lui-même le disait dans l'une de ses vidéos sur le jeu : y a vraiment pas grand chose à faire, et, comme je l'avais dit, c'est pas la chasse aux grenouilles qui comblera le vide..
Le meilleur exemple de leur foutage de gueule : les piscines. Il y a eu une telle déferlante sur les forums que, comme par un bel enchantement, les piscines sont arrivées dans une mise à jour. Et maintenant les sous-sols? Pourquoi vendre un jeu pas fini? On donne des miettes aux joueurs et ils en sont ravis! Mais souvenez-vous de tout ce que vous possédiez ne serait-ce que dans les sims 2!
Lorsque j'ai vu les bandes annonces des sims 4 au travail, j'ai immédiatement dit : Ah voilà! Là j'achète les sims 4! Mais en réalité, il n'y a qu'un pauvre contenu.
Oui c'est très bien de les voir au travail, de soigner les patients, de créer des potions, d'arrêter les voleurs... Mais où est la carrière de pompier? Où est la gestion d'un restaurant? D'une boite de nuit? Où sont les voitures? Les motos? Comment se fait-il que nous ne puissions plus nous rendre au travail avec notre propre véhicule? Bien évidemment, je ne parlerai pas des saisons ni des animaux....
J'adorais dans la bonne affaire créer des fleurs et les vendre dans mon magasin. Encore un élément qui a disparu. Alors oui on pourra créer des gâteaux, mais ils ne les mangeront pas sur place comme a pu le tester une youtubeuse.
La vraie évolution qu'ils auraient pu créer, ce sont les transports en communs! Là on aurait 2 idées intéressantes en 1 :
- Une nouveauté pas encore vu dans les sims, sauf erreur de ma part.
- Une sensibilisation sur les gens et en particulier les jeunes sur la pollution.
Autre aberration : les terrains... Cette même youtubeuse confirme que ça va devenir de plus en plus serré, pas assez d'espace. Cela va être assez chiant de devoir créer une nouvelle partie à chaque fois.
Et puisque nous parlons des terrains : où sont passés les appartements?
A partir du moment où ils ont créé tout cela dans les précédents volets, l'évolution veut qu'on les ai depuis le début!
Vous achetez une voiture neuve : il vous parait évident qu'elle ait les vitres électriques (ou sinon faites-vous rembourser, vous vous êtes fait arnaqué lol).
Vous achetez une maison, les toilettes ne seront plus au fond du jardin comme en 1920! Là c'est pareil.
La richesse du contenu des précédents volets (même si le 3 et ses addons n'étaient pas franchement réussi) fait qu'on devrait les avoir automatiquement dans le 4. Et rassure-toi, il ne faudrait pas 5h pour l'installer, bien qu'on voit des jeux aujourd'hui s'installer en 1 à 2 jours par steam. Mais que préférez-vous? Une longue installation pour bénéficier d'un grand contenu, ou une installation en 1h et se faire chi.. le reste du temps?
Alors ne soyez pas naïf, hormis si vous avez 10 ans et cela se comprendrait très bien, sinon faites la comparaison ne serait-ce qu'avec les sims 2 et dites- vous que maintenant nous en sommes au 4.
Nous n'avançons pas, nous régressons. Retour aux chargements, retour à un espace restreint, retour à un contenu des plus minables....
Pour conclure (pardon pour ce long discours), mais la concurrence est une excellente nouvelle. S'ils sont malins, ils repèreront tous les défauts, les manques des sims 4, et les intégreront à leur jeu. Et dieu sait s'il y en a! Il ne faut pas croire que le CAS ou autre des sims est la seule possibilité de création de personnage. Ils proposeront eux peut-être un outil de modding pour créer ses coiffures, vêtements ou autres facilement. Ils créeront peut-être un CAS pour objet, etc...
Donc si EA ou Maxis ou je ne sais qui, ne veut pas voir ses ventes fondre comme neige au soleil, ils vont devoir se réveiller. Pour preuve : les joueurs créent de moins en moins. Pour les sims 2, j'avais plus de 100 000 téléchargements. Aujourd'hui vous regardez la communauté des sims, l'envie ou la possibilité de création n'y sont plus...
Bon jeu à toi simfan28
PS : A tous les dictateurs "t'es pas content vient pas sur le forum", ça s'appelle de la liberté d'expression !