Pour répondre à la première question (ras le * des HS) :
OUI ON PEUT JOUER A TOUS LES JEUX SUR PC AVEC UNE MANETTE
- Xbox One controler (uniquement Windows 10, pour ceux qui on 8 ou moins il faut voir les 3 autres choix ci-dessous)
- Xbox 360 wireless (acheter un boitier adaptateur pour votre PC, bonne idée si vous avez déjà une manette sinon la XGP wireless coûte 30€ à la FNAC)
- Tous contrôleurs PC sans fil AVEC DONGLE FOURNI ! Type Spirit of Gamer XGP... (portée de 8,5m)
- Tous contrôleurs PC filaires (Xbox 360, Mad Katz... mais pas de soirée dans le canap à jouer ;) et bonjour les yeux HS collés prêt de l'écran plat)
Après certains jeux pourront se jouer directement avec le pad car les devs ont prévus nativement le support du pad.
Pour les autres il existe XPADDER que vous DL sur le site Clubic :
!!! ACHTUNG !!!! Clic droit "exécuter en compatibilité Win XP" une fois DL et extrait ! sinon le logiciel vous mettra qu'il n'est pas compatible 7, 8 & 10.
Tuto pour configurer une manette sous Xpad : https://www.youtube.com/watch?v=3kPonXK3qI0
Reste à configurer les boutons "triangle carré ... et le pad en fonction des caractéristiques du jeu (arme suivante/précédente pour les FPS.... Pour les Sims je suis en train de plancher sur les raccourcis les plus utiles, je pense qu'inventaire/mode construction/accélérer/ralentir le temps... seront utiles)
Voilà en espérant que ça vous évite de vous taper 3h de recherche comme ça m'a prit + des doutes et un vendeur Micromania qui voulait me refiler une X360 wireless sans dongle (30€ + le prix 20€ du dongle sur Amazon soit 50€ FDP non inclus + l'attente de livraison xP
J'aurais jamais cru qu'un jour la FNAC me ferait économiser de l'argent ! xD Le vendeur était MDR
PS : vu que le topic était les Sims 4 je fais un test des touches et après qlq jours d'utilisation je ferais un retour de la meilleur programmation du pad pour le jeu.