CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette ?

RD-Miss42
RD-Miss42
Niveau 6
05 septembre 2014 à 13:40:05

Bonjour à tous, j'aimerais avoir une information. Est-ce que le jeu peux ce jouer avec la manette 360 ou avec la souris ?

Et autre petite question, est-ce qu'on contrôle le personnage ou par clic ?

Merci d'avance pour vos réponse, bonne journée :)

Scrotumator
Scrotumator
Niveau 8
05 septembre 2014 à 13:40:57

Non uniquement avec la souris.

Et oui on contrôle le personnage par clic.

RD-Miss42
RD-Miss42
Niveau 6
05 septembre 2014 à 14:07:01

Ah mince :(

C'est dommage je trouverais le jeu plus intéressant si on pouvais contrôler nous même le personnage ...

Merci quand même de t'as réponse :D

cessna51
cessna51
Niveau 10
05 septembre 2014 à 14:46:50

Tu va t éclater quand même tu verra si ta d'autre question n'hésite pas

elrico23
elrico23
Niveau 1
05 avril 2015 à 17:21:26

Bonjour, je viens d'acheter les sims 4 et j'aurais voulu savoir comment configurer ma manette de ps3 afin d'y jouer. Merci d'avance :)

exellion
exellion
Niveau 6
05 avril 2015 à 17:42:13

Impossible avec une manette

elrico23
elrico23
Niveau 1
05 avril 2015 à 18:02:43

Pourtant dans les sims 3 cela était possible :(

clems17
clems17
Niveau 7
06 avril 2015 à 09:16:44

Jouer aux sims avec une manette ? OO

Quand bien même ce serait possible, le nombre de combinaises et de touches qu'il faudrait dépasserait l'entendement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2016 à 15:11:48

Il avait peut être utilisé XPadder

Oui, je sais, je fais un up d'un an

Message édité le 02 avril 2016 à 15:12:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2016 à 15:45:16

T' as bien fait de up
J' avais pas osé posé la question, mais je me demandais comment ça se passait les sims3 sur ps3.

Thecrafter97
Thecrafter97
Niveau 8
03 avril 2016 à 12:56:05

Le 02 avril 2016 à 15:45:16 Guitou_13004 a écrit :
T' as bien fait de up
J' avais pas osé posé la question, mais je me demandais comment ça se passait les sims3 sur ps3.

Toutes les commandes sont modifiées et l'interface est pas du tout la même que sur PC/Mac pour être utilisable a la manette (J'avais le jeu). Ca se joue plutot bien, même si, contrairement a la version wii, on controle pas directement les sims. Evidemment, c'est pas aussi pratique qu'une souris ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2016 à 15:14:24

J' vais aller regarder une vidéo du gameplay sur console, je comprendrai surement mieux. :-)

Pour le moment, j' en suis encore à essayer d' imaginer... Ça doit être un système d' auto-lock pour faire interagir 2 sims entre eux, et les 2 sticks doivent servir pour le déplacement du perso et de la caméra, mais pour l' éditeur par contre, ça doit vraiment pas être évident, une habitude à prendre surement...

Les gameplay manette m' intéressent beaucoup, j' essaie sur tout les jeux pc en général, et des fois je trouve que c'est bien mieux.
J' ai eu un jeu (dragonica), ou j' étais une pure quiche avec le clavier, puis j' ai essayé avec la manette, et c' était juste de la bombe, alors que tout le monde me le déconseillai.
J' ai essayé l' inverse aussi, jouer au clavier/souris sur certains jeux ps3, et c'est pas vraiment convainquant, par contre c'est top pour s' envoyer des messages.

Toby52
Toby52
Niveau 35
04 avril 2016 à 00:06:14

Bah quand tu regardes les sims 2 sur console on contrôler le personne avec la manette... (en bref on était a la troisième personne). Je trouvais ça classe :p

Dojo67
Dojo67
Niveau 1
29 avril 2017 à 19:45:08

Pour répondre à la première question (ras le * des HS) :

OUI ON PEUT JOUER A TOUS LES JEUX SUR PC AVEC UNE MANETTE

- Xbox One controler (uniquement Windows 10, pour ceux qui on 8 ou moins il faut voir les 3 autres choix ci-dessous)
- Xbox 360 wireless (acheter un boitier adaptateur pour votre PC, bonne idée si vous avez déjà une manette sinon la XGP wireless coûte 30€ à la FNAC)
- Tous contrôleurs PC sans fil AVEC DONGLE FOURNI ! Type Spirit of Gamer XGP... (portée de 8,5m)
- Tous contrôleurs PC filaires (Xbox 360, Mad Katz... mais pas de soirée dans le canap à jouer ;) et bonjour les yeux HS collés prêt de l'écran plat)

Après certains jeux pourront se jouer directement avec le pad car les devs ont prévus nativement le support du pad.
Pour les autres il existe XPADDER que vous DL sur le site Clubic :
!!! ACHTUNG !!!! Clic droit "exécuter en compatibilité Win XP" une fois DL et extrait ! sinon le logiciel vous mettra qu'il n'est pas compatible 7, 8 & 10.

Tuto pour configurer une manette sous Xpad : https://www.youtube.com/watch?v=3kPonXK3qI0

Reste à configurer les boutons "triangle carré ... et le pad en fonction des caractéristiques du jeu (arme suivante/précédente pour les FPS.... Pour les Sims je suis en train de plancher sur les raccourcis les plus utiles, je pense qu'inventaire/mode construction/accélérer/ralentir le temps... seront utiles)

Voilà en espérant que ça vous évite de vous taper 3h de recherche comme ça m'a prit + des doutes et un vendeur Micromania qui voulait me refiler une X360 wireless sans dongle (30€ + le prix 20€ du dongle sur Amazon soit 50€ FDP non inclus + l'attente de livraison xP
J'aurais jamais cru qu'un jour la FNAC me ferait économiser de l'argent ! xD Le vendeur était MDR

PS : vu que le topic était les Sims 4 je fais un test des touches et après qlq jours d'utilisation je ferais un retour de la meilleur programmation du pad pour le jeu. :play:

Dojo67
Dojo67
Niveau 1
04 mai 2017 à 14:58:34

https://mega.nz/#!wtRmATpS!NNWbKLYtDfRhwkm5u1hvzBLm4zylIiYLJ8yqoFcbJRA

Hop je poste ça ici, la config de ma manette (X360 type, mais c'est la spirit of gamer wireless). Et le profile Xpadder Sims 4 qui a été testé.
Xpadder version 5.3 utilisée pour l'édition.

NB : il n'y a pas de touche configurable pour les boutons home et turbo.

NB 2 : si vous voyez des améliorations à apporter n'hésitez pas je modifierai le fichier.

NB 3 : sur la touche "Triangle/Y" il y a un clic précis : CAD lorsque vous êtes en mode construction, le clic est trop nerveux et il arrive souvent de niveler le sol trop haut... la galère du coup j'ai repris cette touche pour faciliter le façonnement du sol : 1 clic/s.
Merci à HystericalParoxysm pour l'idée, pour plus d'info

[[sticker:p/1kkn]] http://modthesims.info/t/402084

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment