CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sims 3 est pixelisé ?

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 septembre 2014 à 14:48:30

Salut ou re pour certains.

J'ai vu qu'il y avait quelques personnes qui disaient que le jeu sims 3 est pixelisé. Donc je vous ai pris des screens de mon jeu avec les graphismes entièrement au maximum.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409748152-screenshot-58.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409748141-screenshot-59.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409748132-screenshot-60.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409748137-screenshot-61.jpg

Voilà voilà. Est-ce pixelisé ? Non je ne pense pas. Si ça l'est chez vous c'est que vos options graphiques ne sont pas misent au max. Aussi, je n'ai aucun mod graphique pour mon jeu (style sweet FX ou autre), sauf pour les sims (plus beaux cheveux par exemple).

Dernier point, j'essaie pas de montrer mes trucs téléchargés et dire oh comme c'est joli, non, parce que ce n'est pas comparable et ce n'est pas le but. Tout ce que je vous demande de regarder c'est la netteté et le fait que ça soit bien lisse. Et add-on ou non, le jeu n'est pas plus pixelisé avec ou sans. C'est pareil, puisque c'est le même moteur graphique avec les mêmes options... Si vous voulez je vous montre sunset valley avec rien d'autres et ça ne sera pas pixelisé non plus.

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 septembre 2014 à 14:50:04

N'oubliez pas de zoomer sur les images pour bien voir.
Je trouve que la différence de sims 2 aux 3 niveau graphisme était vraiment énorme ! Pour un jeu de 2009 il était beau. Certes il a vieillit. Mais pas trop mal.

Fuyuki
Fuyuki
Niveau 7
03 septembre 2014 à 14:51:11

Excuse, mais je ne vois pas pourquoi tu prends la peine de faire un sujet juste pour nous dire ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 14:54:01

Comment on fait pour avoir une bonne squelette?

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 septembre 2014 à 15:33:25

Xelus cela fait partie de l'add on super pouvoir.
Ensuite il faut acheter le placard de Brunehilde. Elle est super pratique et elle ne bug pas, contrairement aux majordomes qui disparaissent régulièrement dans mon jeu.
Par contre elle ne peut pas s'occuper des enfants chez moi, je sais pas si c'est normal :(
Tkt Fuyuki ça m'a pris 5min max au total de le faire.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
03 septembre 2014 à 15:42:32

Le seul truc qui me fait un peu chier avec les Sims 3 c'est pas qu'il soit pixélisé car chez moi j'ai le jeux à fond aussi et c'est comme sur tes screens voir mieux (Sweet FX + FXAA à fond).

Mais ce qui me dérange le plus c'est les micro freeze incessant.

J'ai beau avoir 60fps tout les 5 à 10/15 secondes j'ai un léger petit freeze qui vraiment gâche l’immersion. Et plus la partie s'éternise et plus sa s'aggrave.

Et pourtant j'ai tout ce qui faut, la config et les bon mods Nraas.

Celljunior
Celljunior
Niveau 10
03 septembre 2014 à 15:55:00

Ici forum Sims 4 , tu as un forum dédié pour ceci.

A lock :ok:

Kheryan8
Kheryan8
Niveau 7
03 septembre 2014 à 16:00:06

Si c'est pas la pixelisation, c'est l'esprit ImVu ou Second Life très laid qui en ressort.
C'est un essai du réalisme, mais c'est raté. J'ai les sims 3 Avec les addons, j'me suis senti obligé de télécharger des mods pour rendre les sims plus beaux tellement le vanilla est laid.

Tu ne peux pas nier que les Sims 4 sont plus dans un esprit Sims et mieux foutu, car c'est pas du réalisme raté cette fois, c'est un esprit cartoon parfait pour un jeu sims.

Les sims 4 a beaucoup de défaut mais c'est sûrement pas au niveau des graphismes comparé aux sims 3.

Kheryan8
Kheryan8
Niveau 7
03 septembre 2014 à 16:09:44

De plus, on voit très bien que tu as ajouté du contenu personnalisé par les joueurs.

Maintenant, tu ne vises peut être pas directement à comparer mais étant donné que tu viens poster dans le forum des Sims 4, je pense que tu sous entend bel et bien une comparaison.

Donc je vais me permettre de comparer également.
Regarde moi juste ces textures : ne vient pas me dire qu'elles sont belles. Au contraire, on a une impression de floutage sur toutes les textures du jeu.
Pixelisé ou pas, ça reste pas très joli, même si j'aime les Sims 3, j'ai toujours trouvé les graphismes mal fichu même bien avant la sortie des Sims 4.

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 septembre 2014 à 16:26:13

Bravo Kheryan tu viens de prouver que tu dois retourner à l'école. Parce que manifestement... Tu n'as pas appris à lire.
J'ai dit de ne pas regarder le contenu personnalisé, mais le fait qu'il n'y ai pas de pixelisation contrairement à ce que certains en disent. Et je n'ai pas ajouté de mods graphiques.

Ensuite oui je suis bien venue pour faire une comparaison, donc le sujet est en rapport et n'est pas à lock, et si je démontre qu'il n'y a pas de pixelisation alors que certains disent que oui (pour dire que le 4 est plus joli), bien je ne vois pas où est le problème.

Je ne nie pas que ce sims a des graphismes différent de l'ancien, et que chacun a ses gouts et préfère ce qui correspond à ses gouts. Cela je l'ai déjà dit plusieurs fois et je ne l'ai jamais nié.
Par contre selon mes gouts, non sims 3 n'est pas comme IMVU ou second life (franchement comparer ces jeux graphiquement avec sims 3 c'est un peu de la rigolade, si tu trouves ça aussi moche que ces deux jeux tu as soit un problème de vue, soit un pc pas terrible). Et selon mes gouts, je préfère le 3 graphiquement.

Mais objectivement, s'il y a une avancée graphique, elle reste très minime au niveau des décors. Elle est plutôt basée sur les sims, car ils possèdent plus de détails et de polygones qu'avant. Pourtant, je les trouve très moches (mais ça c'est mon goût).

Kheryan8
Kheryan8
Niveau 7
03 septembre 2014 à 16:36:49

D'une, merci de baisser d'un ton, je ne pense pas t'avoir critiqué personnellement, cela est un signe d'un manque de répartie et d'arguments.

De deux, je n'ai jamais dis que tu avais mi des mods pour le graphisme, tu as exactement les même que les miens. Et oui, j'ai une très bonne vu, et oui, cela ressemble à l'esprit de Imvu, le fait de tenter de faire du réalisme, mais totalement raté.

Dans ce cas oui, ce sont tes goûts, tant mieux. Mais ne vient pas sur le forum des Sims 4 pour venir faire ton exposition des graphismes des Sims 3 si c'est pour crier au loup lorsque l'on est pas d'accord avec ton idée. C'est parfaitement normal.

Je te souligne juste que la plupart disent qu'il est pixelisé parce que les graphismes partent d'un mauvais esprit, qui n'est pas celui des sims.

Maintenant tu viens de souligner une poussée graphique. Or je n'ai pas parlé d'une poussée graphique, mais d'un changement graphique : l'esprit Sims qui en dégage est beaucoup plus marquée par les Sims 4.

Ayant les sims 3 et 4, après ça ne peut être que mon avis, le vanilla reste beaucoup plus beau dans les Sims 4, surtout pour les personnages.

Merci de garder le respect.

Piiu
Piiu
Niveau 8
03 septembre 2014 à 17:12:29

J'ai créé ce topic uniquement pour montrer qu'il n'y a pas de pixelisation dans sims 3 quand on met les graphismes au max.

Pourquoi tu veux venir chercher midi à 14h tu m'expliques ?
C'est toi qui manque de respect à venir me saouler avec tes inepties. C'est quand même clair ce que je dis non ? Et oui tu ne sais pas lire tu l'as prouvé plusieurs fois ici.

L'argument sims 4 est plus beau que le 3 car le 3 est pixelisé est bidon. Point final.

Anonimo ton problème je le connais bien et la raison c'est qu'il n'y a pas de synchro verticale sur sims 3 >_< c'est là d'où vienne tout nos soucis de chutes de fps. Et aussi le fait que durant le chargement du jeu, tu montes facilement à 3000 fps ce qui fait chauffer nos composants pour rien. Ils auraient quand même pu y penser...
Sinon quand même faut se rendre compte qu'entre les graphismes d'un jeu à monde ouvert et les graphismes d'un jeu bien fermé comme le 4, il ne peut même pas y avoir comparaison à la base. Logiquement celui à monde fermé sera forcément plus beau, avec moins d'aliasing, chutes de fps, et plus facile à faire tourner. Pourtant je trouve quand même le 3 plus attrayant.

Total-War-Rome
Total-War-Rome
Niveau 10
03 septembre 2014 à 18:29:33

L'auteur t'es conscient que tout les jeux sont pixelisé ? :noel:

Et soit plus précis quand tu dis pixelisé, tu parle de quoi ? De la résolution des texture ?
Du crénelage ?

Green_Apple
Green_Apple
Niveau 10
03 septembre 2014 à 18:48:03

"J'ai créé ce topic uniquement pour montrer qu'il n'y a pas de pixelisation dans sims 3 quand on met les graphismes au max. " Sauf que justement le problème c'est que tout le monde n'a pas la bécane de compétition qu'il fallait se payer pour mettre ces fameux graphismes au max... Et si y a des gens qui à config égale (je doute qu'ils aient TOUS acheté un nouvel ordi entre temps) trouvent que les graphismes ont moins de pixels et tournent mieux, c'est qu'ils tournent mieux. Et toujours est-il que les textures du jeu sont absolument dégueulasses dans le 3 :noel: Regarde la partition de ton piano sur tes précieux screens (exemple parmi tant d'autres). Soit elle a été découpée à la machette, soit elle pixellise. :hap:

Et ça répond toujours pas au premier message très pertinent de Fuyuki : pourquoi un topic entier, à part pour tenter d'assouvir un irrépressible besoin d'avoir raison ? :noel:

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
03 septembre 2014 à 18:50:08

Quelle horreur, des téléchargements à perte de vue, s'il n'y aurait pas eu Brunehilde, on serait complètement sortit du style des Sims.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
03 septembre 2014 à 19:01:27

" Regarde la partition de ton piano sur tes précieux screens (exemple parmi tant d'autres). Soit elle a été découpée à la machette, soit elle pixellise. :hap: "

^ Ça c'est ce qu'on appelle le "filtrage anisotropique" :noel:

(Y'a aussi en second degré le mip-maping et le texture Lod mais là je risque sérieusement de faire mon chieur...) :hap:

C'est ce qui permet de rendre les textures de flou à plus nette et détaillé que la normal.

Ou certe on pourrait tout simplement résumer par un: c'est ce qui rend les textures plus ou moins pixelisé :noel:

Kheryan8
Kheryan8
Niveau 7
03 septembre 2014 à 19:43:10

La réponse est tellement décevante qu'elle ne mérite même pas que j'y réponde.

Pour les autres, on est bien d'accord sur les textures.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment