CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment ca pas "Open World" ?

Wouiras
Wouiras
Niveau 9
01 septembre 2014 à 00:56:05

?

Ca veut dire qu'on pourra plus se ballader comme avant ?

Sissofantasy
Sissofantasy
Niveau 10
01 septembre 2014 à 01:12:29

Salut,

Ça veut que pour passer d'une zone a une autre, il y a un temps de chargement.

songoku2001
songoku2001
Niveau 6
01 septembre 2014 à 03:11:42

ils disent que c'était comme ça avec les sims 2 ben le crois pas parce que sur les sims 2 en pouvais mettre la maison où en veut y avait pas de quartier libre mais en pouvais voir tout :)

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
01 septembre 2014 à 11:05:35

Tout est prévu, le monde ultra fermé ou y'a un chargement si vous voulez sonner à la porte de votre voisin à 30 mètres est tout à fait normal pour que votre jeu soit fluide cher monsieur, mais regardez vos sims peuvent chier de façon énervé chez ce même voisin! ça fera 70euros s'il vous plaît.

Aster09
Aster09
Niveau 10
01 septembre 2014 à 12:43:43

Même si en soi cela parait une régression par rapport aux Sims 3, cette nouvelle façon de gérer le monde semble avoir un avantage, surtout pour l'avenir.
Dans Les Sims 4, ce sont des "portions" de gameplay qui sont chargés et c'est cela qui permet, je pense, d'avoir Willow Creek et Oasis Springs connectés. Avec un monde complètement ouvert comme dans Les Sims 3, pour avoir les deux mondes connectés, je suppose qu'il aurait fallu que le jeu charge complètement les deux mondes, ce qui demanderait trop d'effort à un PC.
Donc certes c'est agaçant d'avoir des temps de chargement, mais je crois que c'est ça qui va permettre d'avoir tous les mondes interconnectés entre eux (car il faut penser que d'autres mondes arriveront à l'avenir et j'ose espérer qu'on pourra y circuler comme on veut comme on circule entre Willow Creek et Oasis Springs).

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:17:39

Je sais pas au pire ils utilisent un vrai moteur et code bien leur jeu pour en faire un open world, les maps n'ont pas besoin d'être énormes mais juste ouverts, les mondes fermés actuels sont minuscules et 70% c'est du décor déjà donc cumul de tous les défauts, bravo... Ils pourraient tout à fait faire en sorte que ces mondes soient connectés dans ce cas aussi.
Et je le répète, l'argument de la limite technique n'en est pas un, surtout pas aujourd'hui avec la next-gen, pourquoi ne pas améliorer et optimiser l'aspect open world au lieu de décider de régresser aux monde fermés minuscules? Aucune excuse imo.

Cell125
Cell125
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:27:24

sans leur demander d'aller jusqu’à faire tout les mondes ouverts et connectés en même temps, ils auraient au moins pu laisser le monde sur lequel on joue ouvert, et ne pas perdre ces relations/compétences lorsque l'on va dans d'autre monde :(

j'arrive pas à piger comment ils ont fait pour vous convaincre que monde ouvert = pas possibilité d'aller dans d'autre monde sans tous perdre :(

même des mod amateur sur les sims 3 ont réussi à faire ça, alors Maxis pourrait le faire en 2 jours de travail, faut pas croire :hap:

Aster09
Aster09
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:27:32

Je ne suis pas suffisamment calé en informatique pour jouer à l'avocat du diable sur ce point, je relate ce que j'ai compris et ce qui me semble être la justification de ces temps de chargement.
Ma logique est la suivante : si Sunset Valley (complètement ouvert), était déjà assez difficile à faire tourner, qu'en serait-il des mondes Sims 4 qui sont connectés entre eux contrairement au 3. Pour l'instant il n'y a que 2 mondes, mais à nouveau il faut penser à l'avenir, le jour où il y a aura des dizaines de mondes voire plus (qui, rassemblés, seront beaucoup plus grand que Sunset Valley). Le monde ouvert ne semble pas possible dans cette configuration (à nouveau, supposition de ma part, je ne loin d'être expert pour véritablement juger).
Ou alors il faut un PC de pur gaming et là les joueurs gueulent que la configuration nécessaire est trop importante et qu'ils sont obligés de changer de PC pour jouer au jeu. Quand on sait que beaucoup se sont plaint à ce propos à l'époque des Sims 3...

FraZen
FraZen
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:30:05

Pour expliquer plus simplement la situation, je vais donner mon avis:

On sait depuis quelques temps que ce n'est pas un Open World, c'est à dire qu'il y aura des chargements, et apparemment souvent. Leur excuse à cette régression est grosso-merdo "L'open world faisait bugué les sims 3". C'est sans doute vrai, mais quand on fait un nouveau jeu, on tâche de régler ce genre de bug, et pas simplement les effacer, et revenir a l'ancien système oubliant cette innovation. Ils en ont les moyens, capacités, et effectifs.

A noté que des simples modeurs étant des joueurs comme vous et moi ont réussis à faire des mods (des modifications) pour que le jeu sims 3 soi fluide.

La solution aurait été simple, fournir du travail décent, mais à la place, ils ont régresser soit, passons.

Maintenant, il y a les gens contents de cette décision, puisqu'il n'y aura plus l'évolution des autres familles pendant que vous vous occupez d'une seule, et les autres mécontents pour la même raison ainsi que d'autres.

Je ne pense pas être un génie, ni même très brillant concernant l'imagination, mais une solution pouvant satisfaire tout le monde aurait été simple: Permettre une option de cesser le vieillissement des familles non actives durant la session de jeu, tout en gardant l'open world qui aurait été débugués grâce à du travail.

Bref, je ne sais pas si les temps de chargements seront lent, je sais simplement qu'il y a tout juste 1mois, ils l'étaient, et étaient fréquent, à souhaiter que ce ne soi plus le cas.

Cell125
Cell125
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:39:33

Aster09 : faudrait que tu m'explique en gros en quoi consiste ce système de "monde connectés " car je pige pas vraiment le principe là :(

là en gros d'après ce que j'ai vu, les seuls "liaisons" qu'il y a entre les mondes, c'est qu'ils ont les mêmes temps de chargement ( donc possibilité d'aller d'un monde à l'autre facilement ) et le fait de pouvoir s'installer la-bas sans tout perdre :(

et pour moi ça ne justifie pas le terme de "monde connecté"
après je rate peut-être d'autre fonctions, par exemple j'avoue ne pas savoir si les sims de l’autre mondes vieillissent aussi ou pas, et si les sims de l'autre monde peuvent venir dans les terrains ou l'on se trouve ...

si c'est le cas, et que ces 2 fonctions existent, alors à la rigueur je peux concevoir le terme de monde connecté, mais si c'est pas le cas alors c'est juste une farce pour moi :-(

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:50:43

On peut aller dans un autre monde pour visiter un terrain communautaire par exemple, et les sims d'un monde peuvent se promener dans un autre monde. Donc oui, ce sont bien des mondes connectés.

Mais je ne vois pas en quoi un monde ouvert rendrait impossible des mondes connectés, il suffirait de mettre un temps de chargement entre les mondes, et de ne charger que le monde actif. Comme c'est le cas entre Sunset Valley et Oasis Landing (monde du futur) par exemple, on voyage entre les deux et ce sont deux mondes ouverts. Sauf que là, ça serait pas un monde de base et un du futur mais deux mondes de base.

Aster09
Aster09
Niveau 10
01 septembre 2014 à 14:02:35

@ FraZen
« Maintenant, il y a les gens contents de cette décision, puisqu'il n'y aura plus l'évolution des autres familles pendant que vous vous occupez d'une seule. »

Attention, si il y a une certaine évolution. Les Sims vivent et vieillissent sans le joueur exactement (grosso-modo) comme dans Les Sims 3. À noter d'ailleurs qu'il y a plusieurs niveaux de régulation du vieillissement.

@cell125

C'est exactement ça, tu vas et vient comme bon te semble d'un terrain à l'autre et les PNJ en font de même. Tu pourras retrouver des PNJ d'Oasis Springs alors que tu te promènes à Willow Creek.
En fait c'est comme s'il n'y a avait même pas deux mondes différents. Alors imaginez une telle connection avec une dizaine de mondes, c'est plutôt sympa.

FraZen
FraZen
Niveau 10
01 septembre 2014 à 14:12:42

Aster :d) Alors ils sont encore plus fainéant que je ne le pensais.

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
01 septembre 2014 à 17:18:33

Mondes ouverts et mondes connectés, l'un n'empêche pas l'autre, le chargement d'un monde à l'autre serait peut être un peu plus long qu'actuellement mais au moins dans le monde actif il n'y aurait aucun chargement et les sims des autres mondes pourraient tout à fait visiter le monde actif, ces mondes, par souci d'optimisation, pourraient peut-être être plus petits du genre la taille actuelle des mondes fermés, ça ne serait pas beaucoup mieux et logique pour une suite de sims 3?

Là on sent juste la facilité de programmation à charger qu'un seul terrain à la fois, les mondes connectés n'étant qu'une simple illusion de grandeur... je m'attendais franchement à beaucoup mieux.

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
01 septembre 2014 à 18:03:22

Bref, plus ça va, et plus ça ressemble au naufrage Sim City ou quasiment tout a régressé...

maslina
maslina
Niveau 9
01 septembre 2014 à 18:46:52

Le naufrage de Sim City, c'est dû au fait que les joueurs ne peuvent pas jouer sans connexion internet...

Sinon, pour moi, Sim City a régressé en un sens dès Sim City 4 avec l'arrêt des scénarios, ce qui permettait de mettre du défi dans le jeu. Même si par ailleurs le jeu avait bel et bien progressé.
Mais là n'est pas la question...

D'ailleurs, les critiques Sim City 5 et Sims 4 sont sur des critères complètement différents.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
01 septembre 2014 à 18:51:49

Maslina Voir le profil de Maslina
Posté le 1er septembre 2014 à 18:46:52 Avertir un administrateur
Le naufrage de Sim City, c'est dû au fait que les joueurs ne peuvent pas jouer sans connexion internet...

:d) Tu oublies un truc important : la taille des villes réduites à un timbre poste...

La connexion permanente me dérange pas trop, maintenant on peut y jouer solo d'ailleurs, c'est surtout la taille minuscule des villes qui fait tâche. Par ailleurs, quasiment tous les programmeurs de Sim City sont partis juste après la sortie, comme si ils ne voulaient plus être lié au désastre...

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
01 septembre 2014 à 20:47:00

@[Smarties]

Tu es gentil en parlent juste de la taille des map. ^^

Tu oublie la sois disent superbe Ia qui fait n'importe quoi.
Tu oublie le RCI qui fonctionne pas.
Tu oublie que les 3/4 des information donné par le jeu son erronée.

SimCity 2013 est un gros jeu de merde. Foireux sur toute la ligne.

Et je parie qu'il vont remettre ca avec les Sims4. Ca me semble bien parti pour. =)

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:05:05

Il y aussi les connexions entre villes qui devaient être le cœur du jeu mais qui sont totalement bugées.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
01 septembre 2014 à 21:30:54

Lokalbass Voir le profil de Lokalbass
Posté le 1er septembre 2014 à 20:47:00 Avertir un administrateur
@[Smarties]

Tu es gentil en parlent juste de la taille des map. ^^

Tu oublie la sois disent superbe Ia qui fait n'importe quoi.
Tu oublie le RCI qui fonctionne pas.
Tu oublie que les 3/4 des information donné par le jeu son erronée.

SimCity 2013 est un gros jeu de merde. Foireux sur toute la ligne.

Et je parie qu'il vont remettre ca avec les Sims4. Ca me semble bien parti pour. =)

:d) Oui je suis gentil en ne citant pas TOUS les défauts, je remplis la page sinon...

Et j'ai peur que les Sims 4 ne prennent le même chemin...

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment