CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence de perf' Démo/Jeu Complet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 11:44:17

Voila, j'ai pu tester, comme beaucoup d'entres nous, la version Démo "Créer un Sims", et j'ai pu remarquer qu'il tourne étonnamment bien avec une grande fluidité sur un PC Portable, qui, à la base, n'est pas fait pour le gaming..

En Ultime (sans le mode Portable activé dans les paramètres) je tourne à 30 FPS constant et en paramètre moyen (avec ou sans mode portable), je tourne à 100 FPS constant !

Alors oui, ça n'affolera pas certains pour qui la base est du 120 fps, mais pour un PC portable non-conçu pour le "jeu vidéo" à la base, je trouve que le jeu est bien optimisé ! :)

Pour ceux voulant savoir ma config, mon portable est un HP Spectre 13 Ultrabook™, dont la configuration est la suivante :

PROCESSEUR :

Intel Core i5-4200U
Nombre de coeur(s): 2
Fréquence 1,6 GHz (2,40 GHz en mode Turbo)
Mémoire cache 3 Mo

MEMOIRE :

Mémoire vive (RAM) installée : 8 Go
Type de mémoire vive (RAM): DDR3

PROCESSEUR GRAPHIQUE :

Intel Graphics HD 4400

Windows 8.1

Voilà :)

Et dernière question : pensez-vous qu'il y'aura un gouffre niveau performance entre l'Editeur de Sims et le jeu en mode "Vie" ?

maximation123
maximation123
Niveau 10
31 août 2014 à 11:51:33

Je sais pas trop... Le jeu complet sera forcement beaucoup plus gourmand que la démo à mon avis oui.

Ce que je faisais à l'époque ou j'avais un PC pas fais pour le jeu, je me procurais le jeu de manière illégal en premier pour tester si il tournait bien avant de l'acheter, ça m'a éviter les mauvaises surprises.

akibito
akibito
Niveau 8
31 août 2014 à 11:58:15

La démo ne présente que les personnages :ok:

Forcément dés qu'on ajoutes les environnements,les jeux de lumière,les ombres et autre ce sera une toute autre histoire.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
31 août 2014 à 12:37:53

La démo tourne forcément bien mieux que le jeu final puisqu'elle ne représente que la création des Sims et pas le plus important qui arrive après. Je pense que ce n'est pas du tout représentatif.

maslina
maslina
Niveau 9
31 août 2014 à 12:57:40

Ton processeur est un peu léger....
Le jeu tournera néanmoins.

C'est surtout pour la carte graphique qu'on voit sur la démo...

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
31 août 2014 à 13:00:11

Techniquement la carte graphique est aussi limite que le processeur, vu que c'est un chipset graphique et non pas une vraie carte...

maslina
maslina
Niveau 9
31 août 2014 à 13:15:32

Les cartes graphiques, j'y connais pas grand chose, c'est vrai...
Mais ce que je sais, c'est que pour ceux pour qui ça passe pas, même en low ou medium, la démo ne passe pas non plus.

Par contre, faut plus de puissance théoriquement, là c'est limite (en mode turbo c'est bon), mais en faisant tourner les Sims seuls, sans programmes à côté, ça devrait aller...

Airazor-
Airazor-
Niveau 10
31 août 2014 à 14:22:06

Maslina Voir le profil de Maslina
Posté le 31 août 2014 à 13:15:32 Avertir un administrateur
Les cartes graphiques, j'y connais pas grand chose, c'est vrai...
Mais ce que je sais, c'est que pour ceux pour qui ça passe pas, même en low ou medium, la démo ne passe pas non plus.

Par contre, faut plus de puissance théoriquement, là c'est limite (en mode turbo c'est bon), mais en faisant tourner les Sims seuls, sans programmes à côté, ça devrait aller...

:d) Tu as des soucis sur la démo?

maslina
maslina
Niveau 9
31 août 2014 à 19:40:00

J'ai installé la démo sur deux ordinateurs.

Mon ordinateur actuel :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-infinity-wqhd-ux301la-de022h-94639.html
qui est un ordinateur récent (2013).

La carte graphique, une Intel Iris Graphics 5100 est une carte intégrée et pas une vraie carte, comme sur la plupart des ultrabooks.

La démo marche très bien sur cet ordinateur (heureusement, j'ai envie de dire...).

Ensuite, j'ai tenté l'installation sur mon vieil ordinateur, sorti de l'armoire pour l'occasion :
http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-u200-162/
C'est un ordinateur de 2006.
La carte graphique est aussi un Chipset (Intel 945 GM Express).

Là, la démo ne passe pas.

Quand je tente de la lancer, j'ai :
"Impossible de se lancer :
Impossible d'exécuter Les Sims 4 avec la carte vidéo dans ce système. Veuillez vérifier que la carte vidéo satisfait les spécifications minimales et que les derniers pilotes vidéos sont installés."

Bon, voilà, je ne demande pas à un jeu de 2014 de tourner sur un ordinateur portable vieux de huit ans, mais ça illustre que si la carte graphique ne passe pas, les problèmes se rencontrent aussi sur la démo.

Ce qui va changer avec le jeu entier, c'est au niveau du processeur et de la Ram... Suivant la configuration que vous avez, vous allez peut-être devoir fermer les programmes à côté pour en profiter à fond...

Le jeu requière 1,8GhZ, voire 2GhZ pour les portables avec chipset intégré... Donc avec la configuration de LeKebabBleu, 16GhZ (2,4 turbo), l'ordi va chauffer un peu au bout d'un moment, et lagguer s'il essaye de multitask...

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail