Je suis un peu de ton même avis mais surtout pour cela :
Pour ce qui est de l'open world, dans les sims 3, et sachant que je télécharge des habits/accessoires/meubles + pour combler et magnifier le jeu, à un moment donné les temps d'interaction étaient lents car logiquement les objets téléchargés prennent une certaine place.
Dans les sims 4, j'ai peur de ça surtout qu'il y aura en plus les temps de chargement. Plus on téléchargera des choses, plus le temps sera long... Donc c'est quelque chose qui pourrait frustrer le joueur. Et je ne tiendrais pas à jouer avec les habits/objets de base. A un moment, j'aurais envie de ressourcer mon jeu en ayant accès aux objets téléchargeables. Ce qui me fait peur aussi, c'est surtout la lassitude...
Et enfin :
Comme tout le monde le sait, les sims, c'est le genre de jeu auquel tu joues pendant un temps, puis tu te lasses, puis tu as envie de reprendre un beau jour. Mais quand je dis la lassitude, c'est à dire que au vu de tout les manques dans le nouvel opus, je crains que l'envie de jouer ne dure pas bien longtemps et que les pauses soient davantage longue avant d'avoir soudainement envie de s'y mettre.
Donc à tester sans doute...mais, tout de même sans grande hâte.