CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite ..

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
31 août 2014 à 10:37:17

Bonjour ,

Je me suis arrêté au sims 1 et sims 2 mais je n'ai jamais eu le courage de continuer jusqu'au bout , je voudrais savoir ce que vous en pensez des sims 4 juste avant sa sortie si il vous a donné envie ou non et ce qu'il vous plaît et vous déplaît .

Je vous en remercie.

CrazyTomato
CrazyTomato
Niveau 6
31 août 2014 à 10:43:27

Ca veut dire quoi "le courage d'aller jusqu'au bout"...?

Une simple recherche sur le forum te donnera tous les avis dont tu as besoin et même plus

maslina
maslina
Niveau 9
31 août 2014 à 10:50:08

Moi aussi j'ai joué aux 1 et aux 2.
Pas joué depuis très longtemps (pas loin de dix ans, sauf une fois réinstallé les Sims 1, et j'ai joué aux Sims social sur facebook).
J'attends la sortie du jeu le 2 septembre aux USA pour lire les blogs et forums américains et voir s'il y a quelque chose qui finalement me fait pas acheter...

Sinon, les graphismes et ce que j'ai vu du gameplay me plaisent...

Après si t'as moyennement accroché aux Sims 1 et 2, il est possible que ça aille pas en s'arrangeant avec l'âge dix ans après...

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
31 août 2014 à 10:52:15

Vu que le 4 enlève tous les gros ajouts du troisième épisode c'est pas une mauvaise idée. Personnellement je le trouve moins complet que les sims 3 et les ajouts ne compensent pas selon moi ce qui a été retiré alors je ne vais pas l'acheter mais si tu n'as pas joué au 3 cela ne pose plus de problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 10:57:41

Je suis un peu de ton même avis mais surtout pour cela :

Pour ce qui est de l'open world, dans les sims 3, et sachant que je télécharge des habits/accessoires/meubles + pour combler et magnifier le jeu, à un moment donné les temps d'interaction étaient lents car logiquement les objets téléchargés prennent une certaine place.

Dans les sims 4, j'ai peur de ça surtout qu'il y aura en plus les temps de chargement. Plus on téléchargera des choses, plus le temps sera long... Donc c'est quelque chose qui pourrait frustrer le joueur. Et je ne tiendrais pas à jouer avec les habits/objets de base. A un moment, j'aurais envie de ressourcer mon jeu en ayant accès aux objets téléchargeables. Ce qui me fait peur aussi, c'est surtout la lassitude...

Et enfin :
Comme tout le monde le sait, les sims, c'est le genre de jeu auquel tu joues pendant un temps, puis tu te lasses, puis tu as envie de reprendre un beau jour. Mais quand je dis la lassitude, c'est à dire que au vu de tout les manques dans le nouvel opus, je crains que l'envie de jouer ne dure pas bien longtemps et que les pauses soient davantage longue avant d'avoir soudainement envie de s'y mettre.

Donc à tester sans doute...mais, tout de même sans grande hâte.

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
31 août 2014 à 11:12:20

Quand je dis que je n'ai jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout c'est à dire d'aller jusqu'au 3eme par manque de temps et de lassitude sauf le premier où j'ai réellement accroché.

maslina
maslina
Niveau 9
31 août 2014 à 11:14:05

Justement, ces latences c'était dû à l'openworld.
Déjà le jeu était très gourmand..

La puissance requise pour jouer aux Sims 3 est supérieure à celle annoncée pour les Sims 4.

Couper en chargeant l'endroit où on joue devrait permettre de fluidifier le jeu et éviter ces désagréments.

maslina
maslina
Niveau 9
31 août 2014 à 11:18:48

Ultimate-Alpha, si l'âge indiqué dans ton profil est correct, tu étais très jeune à l'époque... Tu as l'âge de ma plus jeune sœur, qui a dix ans, aurait voulu les Sims 2 pour son anniversaire...

Ce n'est pas parce que tu as accroché à un jeu à 7-8 ans que tu vas ressentir le même à 20ans.

Ça veut pas dire "jeu pour enfants", mais les goûts de chacun évoluent...
Autant le 4 pourrait te plaire, autant non... Et c'est pas en se basant sur ce que t'as aimé en primaire que tu peux voir si t'accrocheras maintenant à la fac...

maslina
maslina
Niveau 9
31 août 2014 à 11:23:00

Lire "à dix ans" (j'écris d'un téléphone...).
Ah et non, t'as deux ans de plus qu'elle, mais ça reste la même chose, t'avais 7-8 ans aux Sims 1 puis une douzaine d'années pour les 2...

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
31 août 2014 à 11:30:20

Je regarderai les news lors de sa sortie , je me baserais sur les avis différés qui seront mis en place.
parce que pour le moment c'est assez brouillon pour l'ensemble de la communauté.

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
31 août 2014 à 12:17:26

Sauf que moi je joue au jeux vidéo depuis tout petit et jai toujours su les catégories de jeu que j'aimais et ceux que je n'aimais pas . mes goûts n'ont jamais changé depuis , les sims j'ai aimé mais je me suis arrêté au 2 parce que je suis passé à autre chose et je voulais simplement des informations sur le 4 car l'envie me reviens .

Julien1804
Julien1804
Niveau 1
31 août 2014 à 18:27:32

J'ai précommandé les Sims à la fnac.. Savez-vous s'il livre le jour meme ? J'hésite à annuler et à le précommander à Leclerc ?
Avez vous déja tenté la précommande à la fnac ou leclerc et qu'en pensez vous ?

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail