La communication est incontestablement mauvaise, et le manque de choses à montrer n'explique pas tout. Il y a plusieurs nouvelles compétences, ils auraient pu en parler, c'est quand même pas un détail anecdotique. Mais non, il a fallu attendre les comptes-rendus du Creator's Camp pour apprendre l'existence de ces nouvelles compétences. Les joueurs invités pour tester le jeu en avant-première étaient certes là pour en parler sur leurs blogs/sites, mais de là à ce qu'ils fassent la pub du jeu à la place de EA...
On nous a beaucoup parlé du nouveau CAS, bon, très bien, mais on ne fait pas que créer des sims. Le nouveau mode construction a été assez bien détaillé aussi (même si là encore, il a fallu les comptes-rendus du Creator's camp pour se faire une meilleure idée).
En revanche, rien n'a été dit à propos du système d'opportunités (il me semble pourtant que ça n'a pas été supprimé), ni sur l'évolution des carrières (critères requis pour avoir des promotions, récompenses professionnelles), ni sur les nouvelles collections...
Je dois dire que je ne comprends pas leur stratégie de com'.
Ils ont répondu à beaucoup de questions du type "Aura-t-on ceci cela dans les Sims 4 ?" et souvent, la réponse a été "non", mais à l'inverse, ils n'ont presque rien annoncé parmi ce qui est nouveau. Et comme, forcément, les joueurs habitués aux Sims 3 ne vont pas demander "Est-ce qu'on pourra faire des meubles en bois dans les Sims 4 ?" (puisque c'est quelque chose qu'on n'a pas dans les Sims 3) on ne peut pas deviner qu'il y a telle ou telle nouveauté.
Résultat, leur com' donne l'impression d'un jeu vide. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne, et comme les joueurs ne font pas confiance à EA, je pense que beaucoup de monde attendra la sortie du jeu et les premières impressions de ceux qui l'ont acheté pour se faire une idée.
L'autre défaut de leur com', c'est le côté "blabla théorique". Quand on nous dit "des sims plus intelligents", on ne sait pas vraiment en quoi ça consiste, ni si la différence sera réelle ou si ce n'est que du vent. C'est étrange qu'ils n'aient pas compris que les gens veulent des exemples concrets...