CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que penser... ?

-tech-
-tech-
Niveau 7
06 août 2014 à 12:31:44

Yop tout le monde !

Voilà maintenant un bon moment que j'attends avec impatience ce nouvel opus des Sims, en bon fan que je suis. Seulement, je me fais de plus en plus de soucis. Je sais que je ne dois pas attendre trop de nouveautés de la part des Sims 4, car les Sims resteront toujours fidèles à eux - même, mais pourtant....
Je trouve la communication autour du jeu très mauvaise (le jeu a été annoncé très vite et brièvement, peu de news autour de ce dernier, et le peu de news qui sortent sont répétitives et peu intéressantes...) et le système de jeu a l'air plat. Ennuyeux. Vide. Quand on voit ce qu'EA et Maxis nous ont fait avec SimCity, on est en droit d'imaginer que le jeu va être bâclé...

Bon, je garde quand même espoir... Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Peace, :noel:

dave8888
dave8888
Niveau 10
06 août 2014 à 12:59:06

Y'a déjà 3 autres posts "d'avis". Tu peux en rejoindre l'un d'eux!

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
06 août 2014 à 13:13:35

Tu parles des NEWS JVC.

Sur le forum on a un lot de nouveautés tous les jours. Les pages fb et twitter des sims sont actualisées tous les jours. On apprend des trucs avec le creator's camp.

La communication est loin d'être mauvaise contrairement à un GTA qui peut laisser une année entière sans donner aucune nouvelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 13:30:34

Tu penses ce que tu veux tu sais. :hap:

lenade14
lenade14
Niveau 5
06 août 2014 à 17:58:16

Arkenciel2013 :d) Tu penses ce que tu veux tu sais. :hap:

De même pour toi :-p

kanurou
kanurou
Niveau 22
08 août 2014 à 13:36:43

:d) barbiatch

Concernant GTA, Rockstar donne peu de news après une annonce de nouvel opus exprès pour faire baver les joueurs et attiser tout le web car, de toute manière, chacun de leur jeu est un vrai succés, tant vidéoludique que commercial, adoré des joueurs.

Pour le cas des Sims, surtout après l'échec dégueulasse de SimCity, EA aurait dû investir beaucoup plus sur Sims 4 (Une série phare du groupe) et proposer aux fans un vrai opus rempli de nouveauté et surtout amélioré depuis Sims 3. Or, le studio Maxis nous pondent maintenant, par manque de budget ou de temps va savoir, un Sims 2.5, comme si Sims 3 n'avaient jamais réellement existé. Le mode online obligatoire de Simcity ne servait uniquement qu'à empêcher le jeu pirate de se répandre, et réellement uniquement pour ça car c'était d'une pauvreté inouie quand il s'agissait de jouer avec d'autres joueurs de par le monde. Ils voulaient faire pareil pour les Sims 4 apparement mais ont fait marche arrière après la claque qu'ils ont pris avec SimCity. Voilà la vraie politique d'EA, dégusté par les joueurs, et seuls les vrais pigeons y adhère les yeux fermés. Une chance pour eux que les fédérations de protection des consommateurs ne s'intéressent pas encore à leurs stratégies commerciales.

La communication est mauvaise car, contrairement aux GTA, Maxis n'a pas réellement de nouveautés à nous montrer (à part CAS et le buildmode) et ne veut pas non plus trop montrer du jeu par peur que les fans voient la pauvreté du jeu avant même qu'il sorte.

Bref, news après news, je me dis de plus en plus que ce Sims 4 est en réalité un Sims 2.5. Amélioration graphique, gameplay optimisé, mais retour en arrière: plus d'OpenWorld, plus de progression d'histoire. Sims qui spawnent à l'endroit où on va suite au chargement. Maxis a de nouveau centré le gameplay sur la famille du joueur et de sa maison, tout comme Sims 2, les sims PNJ ne progressent pas. Bref, ceux qui ont adoré Sims 3 ne vont pas se retrouver dans ce nouvel opus alors que ceux qui sont resté attacher aux Sims 2 vont l'adorer. Je vois les choses comme ça en tout cas.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
08 août 2014 à 14:10:10

La communication est incontestablement mauvaise, et le manque de choses à montrer n'explique pas tout. Il y a plusieurs nouvelles compétences, ils auraient pu en parler, c'est quand même pas un détail anecdotique. Mais non, il a fallu attendre les comptes-rendus du Creator's Camp pour apprendre l'existence de ces nouvelles compétences. Les joueurs invités pour tester le jeu en avant-première étaient certes là pour en parler sur leurs blogs/sites, mais de là à ce qu'ils fassent la pub du jeu à la place de EA...

On nous a beaucoup parlé du nouveau CAS, bon, très bien, mais on ne fait pas que créer des sims. Le nouveau mode construction a été assez bien détaillé aussi (même si là encore, il a fallu les comptes-rendus du Creator's camp pour se faire une meilleure idée).

En revanche, rien n'a été dit à propos du système d'opportunités (il me semble pourtant que ça n'a pas été supprimé), ni sur l'évolution des carrières (critères requis pour avoir des promotions, récompenses professionnelles), ni sur les nouvelles collections...

Je dois dire que je ne comprends pas leur stratégie de com'.
Ils ont répondu à beaucoup de questions du type "Aura-t-on ceci cela dans les Sims 4 ?" et souvent, la réponse a été "non", mais à l'inverse, ils n'ont presque rien annoncé parmi ce qui est nouveau. Et comme, forcément, les joueurs habitués aux Sims 3 ne vont pas demander "Est-ce qu'on pourra faire des meubles en bois dans les Sims 4 ?" (puisque c'est quelque chose qu'on n'a pas dans les Sims 3) on ne peut pas deviner qu'il y a telle ou telle nouveauté.

Résultat, leur com' donne l'impression d'un jeu vide. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne, et comme les joueurs ne font pas confiance à EA, je pense que beaucoup de monde attendra la sortie du jeu et les premières impressions de ceux qui l'ont acheté pour se faire une idée.

L'autre défaut de leur com', c'est le côté "blabla théorique". Quand on nous dit "des sims plus intelligents", on ne sait pas vraiment en quoi ça consiste, ni si la différence sera réelle ou si ce n'est que du vent. C'est étrange qu'ils n'aient pas compris que les gens veulent des exemples concrets...

Sky_2011
Sky_2011
Niveau 9
08 août 2014 à 19:48:00

La pub sa cout cher, dépêcher des gens pour passer du temps avec des rédacteurs ... ça prend du temps et le temps c'est de l'argent ma brave dame !

Tendit que ces c... courageux blogeurs font le taf gratuitement :-d

Perso j'ai l'impression que le jeu est fini a l'arrache et que sachant que quoi qu'ils disent, ils vont se faire taunter ils préfèrent parier sur la base defanboy qui vont acheter day on et basta
Ils feront une vrai comme sur leur dlc

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
08 août 2014 à 20:02:31

Non mais le problème c'est pas la quantité de pub, c'est la qualité de celle-ci. Ils passent beaucoup de temps à se répéter ou à brasser du vent...et ils ne donnent pas certaines infos qui pourraient pourtant intéresser les gens. Ca coûterait pourtant pas plus cher de dire des choses au lieu de faire la langue de bois =p

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
09 août 2014 à 00:47:40

Noeclau, je suis d'accord avec toi, les nouveautés du jeu semblent quand même super sympa m

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
09 août 2014 à 00:48:57

- mais ça ne suffit pas au vu de toute les choses retirées.

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
09 août 2014 à 00:55:13

Faut bien se rendre compte qu'ils ont honte de leur jeu, ils ont effacé le nouveau topic du gars qui a crée le topic des choses manquantes, voila maintenant de la censure...

"Wow EA! Locking my post in record time! And then DELETING it minutes later once you realized it was frozen on page 1!

I'm tired of this, the post didn't violate the TOS and was 100% on topic for the forums. That's not playing fair

Very lame move EA, very lame!"

http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/1200/759976.page

kanurou
kanurou
Niveau 22
09 août 2014 à 01:00:25

EA....... :nonnon:

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
09 août 2014 à 01:09:34

A mon avis, les développeurs ont manqué de temps, je ne vois que ça comme raison possible à des suppressions qui ne se justifient pas. Il y a des raisons à la suppression du monde ouvert et du créer-un-style, mais la justification donnée pour les bambins est de l'ordre de "Il a fallu faire des choix". Or pourquoi aurait-il fallu faire des choix, si ce n'est parce qu'on avait pas le temps de tout mettre ?

Si la situation est bel et bien celle-ci (les dév' ont manqué de temps et ont dû supprimer des choses en essayant de faire les choix les "moins pires"), on comprend qu'ils aient du mal à justifier des choix qu'eux-mêmes auraient préféré ne pas avoir à faire (ce ne sont pas eux qui décident de la date de sortie du jeu).
D'une certaine manière, c'est possible qu'ils en aient honte, oui.

C'est ça qui est dommage, les Sims ont un gros potentiel, les dév' ne manquent pas d'idées et sont capable de faire pas mal de choses...mais EA a une politique à la fois cupide et frileuse qui limite le jeu =/
Si, suite aux réactions des fans, ils avaient reculé la sortie du jeu de 6 mois, le temps d'inclure les bambins, le créer-un-style (même allégé, pour pouvoir personnaliser sans faire ramer le jeu), les piscines (je ne comprends pas pourquoi on en parle autant alors qu'on s'en sert si peu, mais bon...) et 2-3 autres bricoles, on aurait eu l'impression d'être écoutés et leur image serait bien meilleure. Et du coup, il y aurait plus de gens qui achèteraient (ceux qui hésitent actuellement parce que le jeu leur semble trop vide et ceux qui comptent le cracker parce qu'EA ne "mérite" pas qu'on paie 50€ un jeu mal finalisé).

Le sens de l'honneur est une valeur qui se perd... :banzai:

eVolvedALN313
eVolvedALN313
Niveau 10
09 août 2014 à 16:03:28

Se qui va se passer si EA continue sa politique de merde pour de l'argent c'est que les devs vont être tendu stresser et moins motivé de voir leur fan être déçus à chaque sorti de jeux, bah les gens finirons par ne plus acheter :( et EA auront plus que leurs yeux pour pleurer :(

EA ... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 16:12:06

Parce qu'au final, la faute n'est pas à rejeter sur les développeurs... La preuve, certains se sont rebeller et se sont font remerciés.

cell_boss
cell_boss
Niveau 10
10 août 2014 à 14:28:40

La communication pour le jeu est en effet presque inexistante, pour une série comme les Sims ça aurait mérité mieux.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
10 août 2014 à 17:03:07

La communication existe, mais le plan de communication est indigne de ce que EA nous a offert par le passé. Là, tout passe par des petits détails dévoilés sur Twitter à chaque semaine.

Avant, on avait l'époque du communiqué de presse (blabla marketing insignifiant mais qui donnait les grosses nouveautés) + 2-3 images. Le tout environ 6 mois avant la sortie du jeu (3 moins pour les add-on)

EA attendait un événement de l'industrie ou donnait des infos plus précise en plein milieu de sa campagne de marketing. Le dernier mois était réservé aux fan events et les infos sortaient à la tonne.

-tech-
-tech-
Niveau 7
12 août 2014 à 00:04:06

Les avis sont visiblement tous les mêmes et cohérents... Et mon impression ne fait que se confirmer avec le temps : ce nouvel opus des sims 4 a l'air creux. Sans vie. Fade. Une régression. Une personne plus haut citait un "Sims 2,5", mais pour être franc, je dirais même que ce Sims ne ressemble à aucun autre sims. Une sorte de simulateur de vie qu'on sortirait pour concurencer, justement.

M"enfin... attendons de voir le résultat final avant de trop s'avancer.

nas91820
nas91820
Niveau 43
12 août 2014 à 00:13:51

de toute facon je sais pas comment vous pouvez encore avoir envie de leurs donner votre argent.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment