« pourquoi pas essayer de le résoudre? »
Personnellement je maintiens que c'est une question de temps. Pour cet opus, les développeurs semblent avoir eu pour priorité le mode Créer un Sim et Construction ainsi que les Sims eux-mêmes avec les émotions (bien que je doute de la réelle innovation derrière ça, ça me semble n'être qu'un système d'états d'esprit amélioré mais peu importe) et le reste vient après dans le temps imparti.
J'ignore pourquoi, mais il semblerait qu'ils se soient fixés cette date limite du 2 septembre et qu'il ne soit pas envisageable de retarder la sortie pour d'éventuelles améliorations. Peut-être que le scandale général qu'avait suscité le retard des Sims 3 à l'époque les a refroidi.
D'autres diront que ces fonctionnalités ont été gardées pour de futures extensions. Peut-être qu'il y a un peu de ça aussi. Mais je reste persuadé, ou du moins j'ai espoir, que les piscines et/ou les bambins arriveront avec une mise à jour gratuite. Quoique les bambins risquent d'être un peu difficiles car il faudra aussi des objets qui leur sont associés.