CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui sont les codeurs chez Maxis ?

pieps32
pieps32
Niveau 6
15 juillet 2014 à 23:38:45

Bonjour, bonsoir

Alors je viens poser cette question sans vraiment m'attendre à une réponse, mais sérieusment qui sont les codeurs des Sims 4 ?!

Parce que je peux laisser passer qu'ils ne veulent pas intégrer les bambins et les piscines dans le jeu de base "pour mieux se concentrer sur les autres fonctionnalités (on sait tous que c'est pour faire du pognon sur les extensions, mais ça limite je m'en fiche ça a toujours été comme ça)

Mais en revanche diminuer la qualité graphique du jeu ET enlerver le monde ouvert avec des écrans de chargement pour améliorer les performances je comprends pas !
Parce que l'excuse "c'est pour que ça tourne sur des machines plus décentes" j'y crois pas parce qu'on a des perles graphiques comme BF4 ou Rome total war 2 bien optimisés et qui tournent sans trop de difficultés. Et Maxis est pas foutu d'optimiser un minimum son jeu pour animer 50 sims et leurs ombres respectives avec une qualité graphique 50 fois moins complexe ?!
Donc il y a vraiment une raison honnête pour laquelle ils font ça, ou c'est juste que c'est des incompétents ou qu'ils ont pas envie de faire d'efforts ?

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
15 juillet 2014 à 23:51:27

Les mêmes que pour SimCity ! :hap:

Plus sérieusement, pour faire tourner BF il faut déjà un bon PC. Or il faut pas oublier que les Sims est une franchise très populaire qui touche une large tranche d'âge de joueurs !
Les ordis des ados de 12 ans tout comme ceux des personnes de 40 ans ne sont pas forcément si puissants que ça. Idem pour tous les autres qui ne jouent à aucun jeu à part les Sims.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:59:23

Effectivement, les joueurs des Sims ne sont pas tous des hardcore gamers qui ont des PC digne de la NASA parce qu'ils passent des heures et des soirées entières à jouer à des jeux qui demandent les meilleures cartes vidéo, les meilleures cartes son, des joystick, des claviers et des souris haute performances...

Certains jouent aussi sur le PC familial, des laptops, des PC personnels utilisés principalement pour le boulot/les études...

rabbitking
rabbitking
Niveau 4
16 juillet 2014 à 02:26:39

Un autre détail sur les graphique est que la personnalisation augmente grandement le défi.

Il y a déjà eu des discussions au sujet des graphisme sur le forum, mais à mon avis il ont l'air beaucoup plus stable que les graphismes des sims 3 qui utilisait le même moteur graphique que celui utilisé pour spore sorti en 2008. Le fait que les quartiers seront coupé avec des écrans de chargement limitera la distances de rendu et empêchera d'avoir un arrière plan complètement à chier.

Scrotumator
Scrotumator
Niveau 8
16 juillet 2014 à 07:31:24

Oui il y a des raisons. Déjà de base le jeu était à la base totalement différent de ce qu'on a aujourd'hui. Ça devait être un jeu online un peu comme SimCity. Le blém c'est que SimCIty s'est foiré et a subi un bad buzz phénoménal... du coup c'est certainement à cause de ça que le projet Sims 4 a été reboot pour faire un épisode plus traditionnel. Pourquoi les graphismes semblent moches ? C'est simplement à cause de ça, si on regarde bien le moteur est semblable à celui de SimCity.
Après le jeu perso je le trouve plus beau que Les Sims 3. Surtout au niveau des animations et des models de personnages. Après niveau textures ça se discute...

Ensuite autre problème dans tout ça (et c'est lié avec le premier) c'est la deadline.
Bawi chez Maxis ils ont pas un temps infini pour développer le jeu. EA leur impose une date et ils doivent s'y tenir... même si le jeu n'est pas fini.

Exemple tout con : BF4. Le jeu n'était clairement pas terminé et est d'ailleurs sorti plus buggé que la bêta. Sur les Sims 4 on risque d'avoir la même chose, actuellement le jeu n'est pas encore fini... et il est censé sortir en septembre. Gros bordel en perspective chez Maxis. Pas étonnant qu'ils aient du lâcher des fonctionnalités (qui seront CERTAINEMENT ajoutés plus tard en contenu gratuit... je doute qu'ils aient l'audace de rendre ça payant, même venant de EA)

(ha et une équipe de JV c'est un peu plus complexe que "des codeurs" :-))) )

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
16 juillet 2014 à 07:41:23

Il faudra en effet surement patienter un peu après la sortie pour avoir des MAJ qui corrigent des problèmes majeurs :(
Comme pour pas mal de jeux en fait.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
16 juillet 2014 à 09:26:35

«  Et Maxis est pas foutu d'optimiser un minimum son jeu pour animer 50 sims et leurs ombres respectives avec une qualité graphique 50 fois moins complexe ?! »

C'est là où tu te trompe. Il faut aussi gérer l'IA de chaque sim, les déplacements, les besoins...

Et puis dire qu'il est moins bien graphiquement, c'est faut. Il ne faut pas confondre le style graphique et les graphismes.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
16 juillet 2014 à 11:28:30

Tout à fait d'accord avec Seyjin ! Le style graphique a été modifié, les détails sont même plus fins qu'avant. Donc on peut dire que le style ne nous plait pas, mais pas forcément que le jeu en lui même est moche ! :oui:

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:56:03

"Pas étonnant qu'ils aient du lâcher des fonctionnalités (qui seront CERTAINEMENT ajoutés plus tard en contenu gratuit... je doute qu'ils aient l'audace de rendre ça payant, même venant de EA)"

Ne jamais douter des capacités des gros éditeurs à baiser les consommateurs. :hap:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
16 juillet 2014 à 15:22:09

Après les protestations c'est, à mon sens, quasi impossible qu'ils proposent ça en DLC payant :noel:

Cell125
Cell125
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:42:45

"Après les protestations c'est, à mon sens, quasi impossible qu'ils proposent ça en DLC payant :noel: "

ne les sous-estime pas voyons :hap:

qui se rappelle du DLC ballon gonflable pour régler les problèmes de circulation dans simcity ? :fou:

Avec EA, TOUT est possible :hap:

sinon, au bénéfice des codeurs et de Maxis, ils ont l'air de vraiment se concentré sur les sims et surtout leurs IA qui est encore pas mal à la ramasse, même dans le 3 :(

hors l'IA dans le jeux vidéo, c'est vraiment un des trucs les plus long et compliqués à faire :(

s'ils respectent vraiment leurs promesses, ils auront réussi à faire une des IA les plus développé de tout les temps, alors je pense qu'on pourra leur pardonné une piscine qui vient un peu plus tard en mise à jour :hap:

m'enfin pour moi c'est sur, acheter le jeux day one, c'est suicidaire, au vu des derniers jeux EA + le peu de temps qu'a eu Maxis pour le faire + pas de vidéo de gameplay en live à moins de 2 mois de la sortie du jeux :(

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:46:46

Seyjin :d) T'as 100% raison quand tu dis qu'il ne faut pas confondre le style graphique et les graphismes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 16:53:34

Et puis si on commence comme ça, les graphismes de Mario sont moches aussi, ceux des Pokemon aussi, ... bref on n'en fini pas. Chaque jeu à sa propre identité donc son style.

Piiu
Piiu
Niveau 8
16 juillet 2014 à 21:01:15

Benlo ça n'a rien à voir avec les exemples que tu viens de citer.
Chaque jeu a son style graphique qui dépend de l'ambiance qu'on veut donner et des capacités possibles. On est d'accord que vu ce que demande le jeu à gérer tout en même temps (tout les IA, tout les besoins, les déplacements, etc), on ne peut pas avoir un jeu super beau, de plus le style des sims n'a jamais été vraiment réaliste.

Mais le problème c'est que lorsque par exemple tu compares Mario Kart sur Wii et Mario Kart sur Wii U, malgré le style qu'on veut donner au jeu, on voit bien une nette amélioration des graphismes entre les deux jeux. Et pour cause, de nombreuses années les séparent, entre temps Nintendo a su améliorer les capacités de ses jeux et donner des graphismes plus fins à ceux-ci.

Pourtant chez Sims 4, il n'y a pratiquement pas de différence graphique entre les deux jeux, on observe même une nette baisse de qualité au niveau des sims qui adoptent un style complètement irréaliste et cartoon, ce qui donne des traits aux visages assez carrés et peu détaillés, un peu faits au gros. Ça peut plaire ou non, mais tout ceci n'est clairement pas une avancée dans les graphismes.
On stagne, voir on peut même plutôt régresser. Sans compter qu'avec tout les mods disponibles dans les sims 3 on arrive vraiment à un résultat bien plus poussé. 5 ans séparent ces deux jeux, et depuis les composants des PC ont évolués, leurs prix ont chuté, malgré cela on se retrouve avec un jeu décevant coté graphisme pour un jeu de 2014.
C
omparer les Mario avec les Sims n'a pas vraiment de sens, car dans ce cas de figure, il y a une grande amélioration dans les Mario d'il y a 5 ans et ceux de maintenant, ici non. Voilà le vrai problème.
Après, chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer, mais il faut comprendre ce qui est vraiment reprocher : ce n'est pas les performances, mais le fait que le jeu n'ai pas assez évolué.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment