CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vide ?

james01472
james01472
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:11:30

Bonsoir, j'ai regardé pas mal de tweets pour m'informer un peu, et je suis horriblement refroidit après avoir lu pas mal de choses. Je m'explique et j'attends des explications si il y en a, ou vos avis..

• Pas de bambin, donc on ne pourra plus apprendre à parler, marcher, manger, ... ?

• Pas de piscine, le seule question qui me vient est.. pourquoi ?

• Suppression du mode "Créer un style", et donc de la personnalisation ? et donc de la modification des couleurs ? Bref, on se retrouve avec les limitations des Sims premier du nom quoi, c'est super attirant, quel incroyable argument de vente.

J'ai du oublié pas mal de choses mais bon, c'est déjà énorme pour moi je trouve.

Ils misent tout sur le contenu, ou c'est qu'ils souhaitent foirer un jeu très attendu encore une fois ?

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:29:49

Prend mes réponses pour ce que ça vaut :

1) Pour le Créer-un-style, on ne revient pas au niveau des Sims 1. En 2000-2004, on pouvait juste choisir des têtes et des corps + le sexe et 2 tranches d'âge. Coté couleurs, on va revenir plus au niveau des Sims 2. Pis pas d'inquiétude : je paris n'importe quoi que les moddeurs vont nous recolorer le tout dans toutes les couleurs possibles.

EA a pris la décision pour réduire la lourdeur du jeu. Ce n'est pas la fin de la personnalisation. EA préfère qu'on personnalise le physique du Sim (taille des pieds, fesses, bras, tatous dès le jeu de base, démarches) que la couleur du Sim. Il y a des avantages et des inconvénients.

2) Pas de piscines :d) Ajoute pas de sous-sols (même s'ils ont été ajoutés dans une mise à jours des Sims 3). Pourquoi? On est pas dans la tête des développeurs. Probablement un manque de temps et une équipe mal gérée. Rien ne dit qu'on devra payer pour ravoir les piscines. EA a foutu pas mal de trucs gratuits et sympa dans les mises à jours gratuites des Sims 3.

3) Pas de bambins :d) Encore là, on est pas dans la tête des développeurs pis on sait pas ce qu'ils vont foutre dans les mises à jours. Sans compenser à 100%, on revient à un look des bébés à la Sims 2 (avec des jambes) et non à la Sims 3 (entourés d'une couverture). On ne connait pas les interactions avec le bébé. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on pourra lui donner le sein.

Pour le reste, il faut attendre plus d'infos. Le bébé ayant l'air plus vieux de quelques semaines/mois, dur de dire s'il va être un truc sans interactions à la Sims 1-2-3 ou s'il va avoir un peu plus de gameplay.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:02:21

Au risque de me répéter pour le reste du vide :

1) Le monde semi-ouvert semble une régression par rapport aux Sims 3. Sims 2 :d) Écrans de chargement puis lot 100% chargés. Sims 3 :d) Monde ouvert mais chargement graduel (1-2 minutes dépendants des réglages graphiques) en arrivant sur un lot (temps de chargement des textures, objets...). Immense amélioration. Perso, du pareil au même. Pour le reste, il a fallu attendre les derniers disques additionnels pour avoir de vraies interactions avec le monde. Dans les Sims 3 de base, le monde ouvert sert surtout à se déplacer et collecter certains trucs (qui se trouvent aussi sur des lots). Nager dans l'océan a été ajouté dans un add-on comme pour les Sims 2.

2) Il y a des trucs qui relève de la naiveté (avoir chiens, chats, saisons) dans le jeu de base et ce qui relève des contraintes techniques un peu inutile. Modifier la taille des Sims = plusieurs animations différentes pour la même interaction :d) hausse du nombre d'animations pour pas grand chose vu que chaque taille doit avoir ses animations pour éviter des bugs et des trucs absurdes (pieds dans le plancher, Sim assis dans les airs...)

3) Disparition des Rabbit Holes et Sims qui disparaissent travailler à la Sims 2 :) Du pareil au même : voir un Sim qui disparait dans un édifice ou qui disparait du monde s'équivaut pas mal. Rien n'exclus un éventuel retour de métiers ouverts. Les lots communautaires reviennent.

4) Les Sims 4 de base inclus plusieurs trucs que les gens voulaient à répétition dans le jeu de base :

- de la vie nocture comme les bars/nightclubs pour changer du boulot/dodo dans le jeu de base. On ne connait pas les détails, mais la compétence mixologie d'Accès VIP revient.

- des Sims plus intelligents et plus efficaces (multitâche, meilleur pathfinding)

- retour des souvenirs

- la possibilité de voyager dans tous les mondes sans perdre les relations. Durée : autant qu'on le veut. On peu vivre dans un monde et travailler dans un autre, déménager sans problème d'un monde à l'autre...

- modification du reste du corps, pas juste de la tête

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:51:16

Désolé du pavé, mais le topic se prête assez bien à un méga récapitulatif + réflexion sur les Sims 4. Pis c'est pas moi qui est le plus plus pessimiste/dépressif, ni le plus enthousiaste sur le jeu, alors...

Le vide causé par la disparition de trucs est remplis par d'autres trucs qui méritent un 30 secondes de réflexion. Je vais passer sous le silence des trucs qu'on manque d'infos comme les métiers, les opportunités, les lots communautaires...

1) C'est vraiment la couleur des vêtements (avec le créer-un-style) qui fait qu'un Sim est unique? Différent d'un autre? Ou c'est la forme de son corps, plus de coupes de cheveux (énorme hausse coté contenu avec la séparation cheveux/chapeaux), les tatouages, sa façon de marcher, le fait qu'il est droitier/gaucher, que son but (son aspiration) est liée à sa personnalité (traits)...?

2) On perd TEMPORAIREMENT les piscines, sous-sols et portes de garage comme outils de construction + disparition des maisons-bateaux.

On gagne quoi? Un Blueprint amélioré, des clôtures et fondations rondes, un meilleur fitting clôtures/colonnes, le déplacement des pièces sur d'autres étages, la modification de la hauteur des murs (indépendante sur chaque étage) et des fondations, des toits qui descendent jusqu'au sol, ajustement vertical des fenêtres.

On est vraiment perdant en bout de ligne? À court terme, la disparition des sous-sols et piscines, c'est chiant. Mais on ne sait pas si EA va nous redonner les sous-sol gratis. Si oui, on est vraiment gagnant.

3) Le monde ouvert est remplacé par un monde semi-ouvert. On perd la possibilité de se déplacer dans le monde au niveau local à cheval, balais-magique, vélo, voiture... On gagne la possibilité de se déplacer d'un monde à l'autre, habiter et travailler dans des mondes différents, visiter des amis... Encore là, je sais pas si on est totalement perdant ou si ça s'équivaut pas. Le compromis peut en valoir la peine.

4) On gagne un monde plus vivant. Les mondes (hors lots) des Sims 3 sont pas très vivant. Ils sont plus beaux que ceux des Sims 2 et 1 c'est sur. Mais en dehors des lots, on croisait pas les autres Sims faire leur jogging, vélo, utiliser leur voiture... Le monde des Sims 4 est plus vivant : tramway + bateaux à vapeur qui silonnent le quartier, canards sur l'eau, lucioles la nuit, nuages qui changent de formes et couverture nuageuse qui changent de jour en jour (un peu comme les aurores boréales d'Aurora Skies, voitures qui passent dans les rues, autres Sims qui vont se déplacer dans les espaces publics...

J'ai l'impression que les gens voulaient un monde ouvert et des lieux plein de Sims mais qu'ils se foutent totalement du monde ouvert autours de leur maison et des lieux communautaires. Les mondes ouverts des Sims 3 sont totalement vides, morts comme en pleine nuit. Là, on va avoir des espaces publics pis des backgrounds plus vivant. Le Sim vit plus juste isolé du reste du monde. Avec plusieurs mondes, ce coté plus vivant là va se diversifier.

5) Visuel fixe du monde :d) Au lieu d'avoir de belles falaises carrés en diagonale à la Sims 1-2-3, on a des escarpements plus travaillés même si j'aime pas le coté cartoon. Les rues sont plus diversifiés, les bords de rivière, les sentiers... aussi. Oui, on perd le monde ouvert, mais on gagne en niveau de détails fixes pour donner plus de personnalité au reste.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
02 juillet 2014 à 18:03:19

On verra bien si la ville ou super-ville est plus vivante bon déjà le tramway ne marcherait pas

Et les fameux escaliers en colimaçon ne seraient pas certains non plus, encore un retour en arrière qui s'attaque à la construction de base comme avec la piscine et pas plus de 3 etages

faut dire que l'on a la mauvaise surprise de sim city un jeu qui se voulait vivant avec au final une IA idiote sur un timbre poste ou on ne peut rien construire, ni meme profiter de leur bâtiments modulables

beaucoup de travail pour un échec complet

Mais tant que les sims 4 n'est pas là on peut rien dire.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
02 juillet 2014 à 18:13:27

Les escaliers en colimaçon ont été ajouté dans une mise à jour gratuite des Sims 3. Sans être naif et ultra optimiste, je suis pas pessimiste non plus. Disons que c'est pas impossible qu'on nous les redonnent gratuitement.

Pas plus de 3 étages? Un guru a mentionné que la décision était pas liée aux contraintes techniques et qu'ils pourraient en rajouter dans un update. C'est le mot update qui a été utilisé en anglais. Ça me semble synonyme de mise à jour que d'add-on.

cell_boss
cell_boss
Niveau 10
02 juillet 2014 à 19:37:48

Pour les piscines on a dèja fait une plainte avec pas mal de signatures jusqu'ici mais peu de chances pour que EA y réponde.

Mais c'est juste et sur tout pour leur montrer qu'on est pas des c*ns de consommateurs qui achètent n'importe quoi et des DLC's sans raison :ok: :(

cell_boss
cell_boss
Niveau 10
02 juillet 2014 à 19:39:56

D'ailleurs je tiens à préciser plus sur ce détail, plus on tient le silence face à ces mauvaises initiatives des éditeurs, plus ça les encourage à tout faire pour s'en mettre plein les poches $$$

Si on se tais trop, il arrivera le jour ou tu achèteras un jeu pour 70 euros et que tu ne pourras pas y accéder avant d'avoir acheté un DLC à 30 euros pour pouvoir démarrer le jeu :rire:

ça arrivera certainement si on ne fait pas quelque chose :(

Aster09
Aster09
Niveau 10
02 juillet 2014 à 20:21:08

Ne t'inquiète pas que les développeurs ont reçu des tonnes et des tonnes de messages, notamment sur Twitter, donc ils sont bien au courant du mécontentement des fans.

MirakuruLARMES
MirakuruLARMES
Niveau 4
02 juillet 2014 à 20:28:54

"EA a foutu pas mal de trucs gratuits et sympa dans les mises à jours gratuites des Sims 3."

Ouais euh... Pour le réglage de la poitrine ça a été ajouté dans Nightlife puis dans la MàJ de base non ? Il me semble que ce réglage était bien mis en avant pour l'addon. Surement comme les autres trucs "gratuits". Mais bon.

Aster09
Aster09
Niveau 10
02 juillet 2014 à 20:31:29

Effectivement, certaines fonctionnalités étaient mises en avant pour une extension alors qu'en réalité ces fonctionnalités ont par la suite été ajoutées au jeu de base par une mise à jour gratuite, mais pas toutes.

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
02 juillet 2014 à 22:44:08

On peut citer : les fontaines, les demis-murs, les sous-sols, le plongeoir pour piscine, les escaliers en colimaçon, les échelles, les urinoirs, les poubelles de recyclage, les marqueurs de salles publiques, on peut même faire de la lessive sans avoir un add-on adéquat, suffit de télécharger des machines fonctionnelles sur des sites comme The Sims Ressource puis de les installer dans le jeu. J'oublie pleins d'objets et trucs mais c'est déjà pas mal. D'ailleurs, on peut créer n'importe quel type de fantôme du jeu avec Super Pouvoirs même si on possède pas l'add-on requis où il y a la mort.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
03 juillet 2014 à 04:37:35

Pour les poubelles de recyclage, je savais pas.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
04 juillet 2014 à 16:13:53

Le souci est que s'ils offrent avec les sims 4 un jeu qui ne permet ni de concevoir la famille de sims 3, ni de recréer leur habitat,

Ce n'est pas quel apport cosmétique comme une aide à la création cuisse, bassin, ou la hauteur des murs qui vont pousser les joueur à quitter les sims3

Ils attendront plutôt 4 ans que les sims 4 soient complet et largement disponible sur la toile

Si encore les sims et la ville étaient tres différent mais j'en doute au vu des videos

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
04 juillet 2014 à 16:17:02

Ils font ce qu'ils veulent mais mettre piscine, escalier en colimaçon, fenêtre ronde, un chien un chien, une péniche, pas 36, 1 seule, ça n'aurait pas empêcher la vente de leur d'addon

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
04 juillet 2014 à 16:19:02

C'est meme pas le coup de faire payer mais à nouveau attendre 4 ans, alors que les sims 3 sont complet pour tout faire

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
04 juillet 2014 à 17:48:36

Pour les animaux :

1) EA sait qu'ils vont jouer gros. Ils se sont planté dans les Sims 3 avec Animaux et cie et ses animaux presque décoratifs. Après la sortie de l'add-on, on a vu des trucs liés aux animaux de la ferme sur le Store comme si EA faisait des tests. Sinon, les serpents, lézards, papillons... étaient surtout décoratifs. Chiens, chats et chevaux étaient beaux graphiquement, mais assez inutiles.

2) Avec les émotions, je suis optimiste que les animaux auront plus d'impact sur le gameplay. Dans les Sims 3, à part des traits qui influencent leurs besoins, leurs compétences..., ils sont pas très vivant.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
04 juillet 2014 à 17:52:56

Sinon, le coup du jeu incomplet, on l'a entendu à la sortie des Sims 2 et 3.

À la sortie des Sims 2, les gens gueulaient qu'on avait pas de sous-mondes, de lieux de vacances, de magie, d'animaux... Que les nouvelles tranches d'âges valaient pas les disparitions de tout ça...

À la sortie des Sims 3, les gens gueulaient qu'on avait pas de bars, d'université, d'animaux, de saisons...

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment