CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Game Dev Tycoon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques Questions…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 15:55:27

Bonjo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 16:02:29

Owned by TAB( >< )

Bonjour, jai quelques questions sur le jeu :

1) A quel moment est-il rentable de creer un MMO
2) A quel moment est-il rentable de creer une console
3) Lors des interview, ils me demandent si mon jeu sera un succès, je dit oui ou je reste modeste ?
4) Et lorsque ils demandent ou je mets le plus l'accent, c'edt important la reponse ?
5) Saboter les autres, c'est une bonne idée ?
6) Lorsqu'un employer veux amelioré le bureau (Climatiseur, Panneaux solaires, New PC, etc. ) ça serre a quelque chose ?

Voilà, c'est toit merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 16:46:47

Je ne suis pas sur mais je vais essayer de répondre...

:d) Quand tu as de l'argent... :hap:

3) Lors des interview, ils me demandent si mon jeu sera un succès, je dit oui ou je reste modeste ?

:d) Si tu fais un carton et que tu avais prédis un succès tant mieux c'est valorisant, si tu fais une bouse et que tu avais prédis un succès je crois que tu peux perdre des fans.

:d) Je crois que si tu acceptes tu gagnes de l'argent mais tu perds des fans.

6) Lorsqu'un employer veux améliorer le bureau (Climatiseur, Panneaux solaires, New PC, etc. ) ça serre a quelque chose ?

:d) Je sais pas trop peut-être qu'il travaillent plus vite, ou sont moins rapidement "fatigué"

En espérant t'avoir aidé :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 07:10:03

:merci:

Mais maintenant, j'en ai une autre :hap:

Lorsque on veut engager un employer, on a 3 possibilités; les algorithmes servent a engager un gars plutot technique, mais lequl des deux autres sert à engager un gars plutot design, et à quoi sert le troisième ?

Shulk-Monado
Shulk-Monado
Niveau 3
14 juin 2014 à 09:54:35

Quelqu'un avec des compétences équilibrées ;)

Jeanbapt77
Jeanbapt77
Niveau 7
14 juin 2014 à 18:24:32

Il n'y a pas de moment. Si ce n'est deux conditions majeures :

• Avoir un pécul suffisant.
  • Avoir débloqué les jeux AAA (évidemment).
  • Avoir une très bonne combinaison Thème/Genre/Public. Les MMO ne fonctionneront que sur ça, sinon bide et fiasco assuré.

Prévoit 100 Millions minimum pour une bonne console.

La réponse de Bouffle est suffisante. Fais juste gaffe. Le fait de rester modeste ne change rien, donc si t'es pas certain du succès de ton jeu : la modestie est ton alliée.

4) Et lorsque ils demandent ou je mets le plus l'accent, c’est important la réponse ?

Oui. Enfin, si tu veux avoir un petit bonus de hype/engouement.

Ca coute de l'argent, et contrairement à Bouffle, je n'ai jamais vu mes fans descendre. La Police enquête mais ne trouve jamais le responsable, nos fans ne peuvent pas descendre ^^. Par contre, à part couter un peu d'argent je ne vois pas ce que ça fait de concret.

6) Lorsqu'un employer veux amelioré le bureau (Climatiseur, Panneaux solaires, New PC, etc. ) ça serre a quelque chose ?

Oui :

• Climatisation -> Diminue la rapidité de fatigue.
  • Panneaux solaires -> Un petit bonus auprès des fans, si je ne dis pas de bêtise.
  • New PC -> Améliore le travail des employés (fatigue un peu moins rapide, et ils travaillent un peu plus vite). Et puis, les nouveaux PC sont obligatoires il me semble pour passer au niveau 4.

7)Lorsque on veut engager un employer, on a 3 possibilités; les algorithmes servent a engager un gars plutot technique, mais lequl des deux autres sert à engager un gars plutot design, et à quoi sert le troisième ?

La première option c'est technologie.
La seconde, c'est équilibré.
La troisième c'est design.

Je n'ai jamais utilisé celle du milieu en fait ^^.

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
12 octobre 2014 à 13:22:33

Bonjour Noukkis,

1) La création d'un MMO peut se faire n'importe quand à partir du moment où tu as le labo R&D (troisième et dernier niveau de ton studio) et rechercher la technologie.
Faire un MMO n'est pas plus compliqué que les jeux que tu développes habituellement, mais l'échec est rapide aussi.

Si tu attends de faire un grand projet voir un projet AAA et que tes choix sont bon, tu auras un grand succès ; cependant tu peux réussir aussi sans devoir attendre autant.

Personnellement, sur une ancienne partie, j'avais fait un grand jeu MMO (pas de AAA encore lol), j'ai eu 2/3 millions de ventes, puis les coûts d'exploitations du serveur commençant à monter, j'ai sortis une extension puis une autre etc. Au total pas moins de 5 ans extensions en 2/3 ans, avec au total environ 12 millions de joueurs, mais les coûts du serveur grandissant et surpassant ce que je gagnait j'ai du abandonner le jeu et son serveur.

Le plus difficile pour les MMO, c'est en effet de composer avec le serveur qui coûte de plus en plus cher, à voir si un MMO AAA est mieux ou non, je te dirais bien : essai, c'est le mieux à faire.

2) Aucune idée, j'avais attendu longtemps (année 60 environ) pour lancer une console, j'ai eu quelques millions de ventes en 20 ans seulement mais pas mal de retours. J'avais tenté d'en lancer une seconde, mais idem. Bref, niveau consoles je ne pourrais pas t'aider chez moi c'est un fiasco complet.

3) Tout dépend de l'engouement actuel, si au moment de l'interview tu as déjà un bon engouement (le fameux hype), alors tu peux te le permettre il y a de fortes chances que tu réussisses en effet. Maintenant, avant d'avoir le hype, des fois c'est bon et des fois non, donc souvent ton choix est soit bon soit mauvais (quelque soit le choix).

4) A toi de voir ce que tu choisis, la répercussion est la crédibilité auprès des fans. Si en effet, tes choix sont inverses de ceux des autres professionnels mais que ton jeu réussis, pas de soucis, si maintenant ton jeu à une petite vente, tu vas immédiatement perdre des fans. Par contre si ton choix correspond aux professionnels, tu vas de suite gagner une base de fans supplémentaire.

5) Non lol, il y a une chance de se faire piquer et là tu perds des fans, par contre il arrive qu'au lieu d'un sabotage, on te propose simplement un nouveau sujet pour 150k, là oui profite en si tu as les moyens.

6) Les améliorations du studio, contribuent à l'amélioration de tes employés, en effet ils demanderont moins de vacance. Après rien ne change sur la productivité, juste qu'il y a moins de besoins de les envoyer en vac.

7) Tu as plutôt design, plutôt techno ou équilibre entre les deux.
Complexe Algorithms (algorithmes complexes), c'est plutôt technologie ; Game Demo (démo du jeu), c'est l'équilibre entre Design et Tech. Enfin Showreel c'est plutôt le Design.

Singularity
Singularity
Niveau 66
20 novembre 2014 à 11:48:05

Petite question, au niveau du son, faut mettre un dev' techno ou design ?
Parce que si on se réfère à la réalité, ça peut être les 2...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 19:07:48

Un conseil: Ne fait pas de MMO. C'est pas rentable sur la durée. Avant c'était OP mais maintenant tu dois très (trop) vite sortir une extension et ce, même quand tu as un MMO 10/10/10/11.

La vidéo du moment