CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Game Dev Tycoon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi-genre

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
15 septembre 2013 à 14:35:07

bon voila,malgrés l'utilisation du wiki,je n'arrive jamais a faire un 10 sur 10 en multi-genre,sa reste à 6-8 grand max. donc comment réussir un multi-genre ? et deuxiéme question,c'est combien de fans pour self-publish un jeu AAA ? comme le large ?

laugain
laugain
Niveau 13
15 septembre 2013 à 14:38:17

Le AA est à déconseiller si tu as pas beaucoup beaucoup beaucoup d'argent, je viens de perdre pratiquement tout mon argent en développant un et j'ai 1.2M de fans.

Pour le multi plateforme, d'abord je développe sur chaque plateformes et après je fais du multi: faut choisir les bons supports et pas se rater sur le choix dans chaque phases.

Jeanbapt77
Jeanbapt77
Niveau 7
15 septembre 2013 à 15:14:48

Pour les fans et les jeux AAA. Je dirais qu'au vu du fait qu'il faille 100K fans pour les jeux médiums, 250K fans pour les jeux larges, alors je pense que pour les AAA il en faudrait entre 500K et 900K.

Mais +1 pour Laugain, il faut un bon stock de cash pour se lancer dans un tel projet.

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
15 septembre 2013 à 15:16:19

j'ai finis le jeu et j'ai 1.000M de Cash,donc rien à dire,j'ai 1 console en cours de vente,une retiré et 3 ou 4 MMO mis au total sur le marché et il en reste un je crois donc aucun probléme d'argent pour le AAA x). je ne parle pas de multi-platforme mais multi-genre,comme simulation/stratégie ou Action/simulation,ils ont des pires notes que mes Mono-genre(action,stratégie ou simulation). Bon aprés,j'ai fait que des simulation/stratégie,peut-être que sa y fait un truc. bon j'ai aussi 1 ou 2M de fans,donc j'aurais pas de probléme

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
15 septembre 2013 à 15:19:14

mince,jeanbapt est trop rapide x) donc pour le AAA,c'est ok,c'est normal sinon que ya pas d'annonce pour dire qu'on peut self-publish en AAA ? vu que tu fouille dans le code-source,il y en a ou pas jeanbapt ?
donc multi-genre,tjrs besoin d'aide

laugain
laugain
Niveau 13
15 septembre 2013 à 15:21:51

J'avais 300M en cash et j'ai tout perdu à cause d'un MMO que j'ai voulu passé en AAA et franchement, c'est pas le bon plan: je suis quand même à mon quatrième MMO ...

Niveau console, j'ai que une sur le marché avec la 3D V5 et quelque bidules m'enfin elle commence à se faire vieille sauf que je dois payer 75M encore pour en faire une, chose pas possible pour le moment: je laisse donc ma console mais je dev exclusivement dessus pour ramasser l'argent du jeu et celui de la console.

laugain
laugain
Niveau 13
15 septembre 2013 à 15:23:57

désolé pour double post:

pour le multi genre, faut faire des test et voir par rapport aux supports en général. je fais ça et j'ai pas eu trop de souci :)

Jeanbapt77
Jeanbapt77
Niveau 7
15 septembre 2013 à 15:29:09

Le multi-genre réponds à des demandes bien particulières. Il faut réussir à faire les bons combos, car tous les genres ne vont pas ensembles, et aussi à "mixer" au mieux en répartissant correctement les jauges.

Non rien ne fait mention du AAA, si ce n'est le message lors de la recherche qui affirme qu'il s'agisse de projets coûteux. MAIS, en fait, cela signifie qu'à partir du moment où tu débarques au dernier niveau avec le labo R&D, c'est que tu es capable d'avoir tes propres AAA. En effet, j'ai fouillé dans le code source et rien ne fait mention de contrats d'édition pour les jeux AAA, ca s'arrête au "Large".

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
15 septembre 2013 à 15:35:18

ok merci beaucoup donc derniére question au passage en jeu,on peut faire un expension pack juste aprés avoir sortie le MMO ou on doit faire un autre jeu au milieu ? Et aussi est-ce normal que ma deuxiéme console rapporte moins que ma premiére,alors qu'elle as plus de qualité ?(bon je vais voir avec la troisiéme qui sort dans quelques minutes,je vous prévienderais)

laugain
laugain
Niveau 13
15 septembre 2013 à 15:40:53

Je ne peux dire pour ton souci de console: je suis entrain de créer seulement ma seconde qui m'a coûté environ 115M + 3M par mois en budget (dedans j'ai mis la 3D V6, du son de ouf, et tout le toutim, manque juste le moteur qui va avec avec :S).

Pour les extensions, moi là je ne fais que bosser sur mon MMO (entre deux training et manipulations) dès que les ventes sont basses (soit quelques mois) et je n'en sors plutôt bien: je pense qu'il faut juste faire attention à ça.

Niveau R&D j'ai rien à faire là, il me reste que ma convention mais je l'a fait rarement à cause du coup justement car payer 3M par mois ça fait mal surtout que là je revois à peine la lumière dans mes finances (avant de payer ma console, j'étais à + de 200M).

Par contre, j'ai débloqué tous les genres et j'ai la masse point de recherche encore mais je garde pour le training justement :P

laugain
laugain
Niveau 13
15 septembre 2013 à 15:45:59

Désolé double post:

Je pense arrêter mon MMO d'ici peu: c'est un gouffre à pognon et je peux pas me permettre de perdre de l'argent bêtement pendant le dev d'une console.

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
15 septembre 2013 à 15:46:00

Ma 3eme console est exelente bon voila ce que sa donne en gain :
2eme < 1ere < 3eme donc sa me gére la maintenance en attendant la sortie de l'extension x)

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
15 septembre 2013 à 15:46:43

non moi sa va,je gééére graaave x) dévloppe le 3D V7 rapidement,sa rapporte(et sa coute !) quelqu'un a débloqué d'ailleurs le 2D V7 ?

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
15 septembre 2013 à 15:51:29

dsl triple post mais dans le forum,qui a dit que le MMO était cheaté ?...

laugain
laugain
Niveau 13
15 septembre 2013 à 15:52:04

Je ne fais plus rien en 2D de mon côté mais peut être que je vais faire une petite console juste pour ça :)

Jeanbapt77
Jeanbapt77
Niveau 7
15 septembre 2013 à 16:24:47

Les MMOs ont été rééquilibré du coup c'est moins rentable qu'avant donc non ce n'est plus cheaté.

Les consoles : si ta console est meilleure que la précédente mais moins bonne que ses concurrentes ca explique tout lol. Avec ton budget de 1.000M et si tu finis bientôt la 3D V7, lance toi dans une new console!

Je termine la traduction là... :P

jonathan_tech
jonathan_tech
Niveau 7
15 septembre 2013 à 16:38:37

a moins que deparler a Laugain,j'ai déja le V7 depuis quelques dizaines d'années(game dev tycoon hein !)

Jeanbapt77
Jeanbapt77
Niveau 7
15 septembre 2013 à 16:55:38

Ah zut, non je parlais à toi mais j'ai pas vu que tu l'avais déjà. A force de faire deux choses en même temps x)
Désolé pour le post inutile alors.

laugain
laugain
Niveau 13
15 septembre 2013 à 17:48:54

Bon, j'ai refait un MMO et là je suis à 12.7M d'exemplaires vendu sans aide d'un éditeur, en Sequel et que sur PC et sur ma console (Origin).

Je suis plutôt content :)

laugain
laugain
Niveau 13
15 septembre 2013 à 17:49:11

Désolé double post, pour dire que c'est un MMO AAA xD

La vidéo du moment