CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Game Dev Tycoon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merde c'est difficile.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
06 mai 2013 à 08:21:02

Salut à vous!

Suis-je le seul qui stagne à un moment?
Je réussis à survivre jusqu'à la sortie de la Dreamcast, c'est tout... Je fais toujours faillite, même si je fais très attention de toujours sortir des jeux bien balancés et en mettant l'accent sur les bons points (dialogues pour un RPG, par exemple).

Je ne réussis pas à refaire un bon coup d'argent comme j'avais fait pour sortir de mon garage (faire 2 millions avec 100 000 de moyens... Je devrais pouvoir au moins une fois réussir à faire une dizaine de millions avec 1 million d'investi, non?)

Je réussis à avoir plus de 100K de fans, mais ça n'aide pas :-(

Vous faites comment pour vous rendre plus loin? Je suis vraiment une grosse emrde, ou ça prend un peu de chance?

Merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 08:41:35

Généralement dès que je sort du garage j'engage 2 autre personnes;
Une avec beaucoup en design et une avec beaucoup en programmation.
ensuite il vaut mieux prendre des contrats avec des éditeurs au départ, regardes bien la note minimal qu'ils exigent.

Pour ce qui est des jeux en eux même généralement en suivant ce que dit le wiki tu devrais avoir au moins 6/10.
Après en ce qui concerne les bons coup comme tu dis il y a un élément de chance j'ai l'impression, tu peux tout faire bien et quand même avoir une note moyenne au finale mais bon c'est aussi ce qui rend le jeu intéressant.

Sinon il est aussi important que ton moteur soit régulièrement mis à jour. J'ai l'impression que si ton moteur est trop daté et n'a pas les innovation de l'époque tu ne pourras pas sortir de hits.

Pafap
Pafap
Niveau 65
06 mai 2013 à 17:06:58

Pour ma part j'ai du recommencer 4-5 fois le jeu avant de faire fortune. Au début, modère tes dépenses et ne développe que sur pc (ca coute pas cher). Ensuite ne fais que des jeux qui se vendent bien. Je suis sortit du garage avec 8M et j'ai engagé une seule personne et j'engageait au fur et à mesure.

Et comme l'a dit Gobnius, ton moteur doit être mis a jour pour les sequels (tu auras de bonnes critiques) et oui il y a une part de hasard. J'ai fait un jeu j'ai eu 9.75, j'ai fait un autre avec les mêmes points plus tard j'ai eu 4 :o))