CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Game Dev Tycoon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficile a partir de new office ?!

matanger
matanger
Niveau 9
16 juin 2013 à 22:21:07

Bonjour, bonsoir,

Alors avant d'avoir mon premier vrai bureau donc quan dje suis dans le garage j'ai des notes au dessus de 7, après 2 HITS très bon, je me prend un meilleurs bureau, mais la boom en dessous de 6 4 voir 5.

Comment cela ce fait ?

Merci.

vendredi13-dup
vendredi13-dup
Niveau 4
16 juin 2013 à 23:57:50

Plusieurs facteurs peuvent intervenir :
- Custom Engine trop vieux ;
- Balance TECH/DESIGN mauvaise ;
- Mauvaise combinaison dans la console, genre, public, sujet ;
- Mauvaise allocation des ressources dans le développement des jeux ;
- etc..

matanger
matanger
Niveau 9
17 juin 2013 à 00:17:52

Merci car pour le moment j'utilise cette aide là avec ces plusieurs photos, et pour le custom engine j'ai la dernière sortie...

merci de m'avoir repondu j’espère réussir par la suite ;)

matanger
matanger
Niveau 9
17 juin 2013 à 00:18:14
vendredi13-dup
vendredi13-dup
Niveau 4
17 juin 2013 à 10:30:31

Quand on débute, ces tableaux aident mais plus tu y joueras, moins tu les utiliseras.

Consulte le wiki, ça t'aideras mieux à comprendre le système des notes.

http://gamedevtycoon.wikiikia.com/wiki/Game_Development

sylfau
sylfau
Niveau 7
17 juin 2013 à 18:20:28

J'ai à peu près le meme soucis.

Au garage tout va bien, au bureau j'embauche 2 developpeurs, j'arrive à faire une grosse vente sur gamboy. Et après c'est la descente aux enfers.

Je perds des sous chaque mois, lorsque je sors un jeu medium c'est un bide. Assez rapidement, je n'ai plus assez de thunes pour faire les recherches et me créé un nouveau moteur.

J'ai réessayer plusieurs fois, mais à chaque fois ça recommence.

matanger
matanger
Niveau 9
17 juin 2013 à 18:52:55

Là j'ai réussie on dirais

Donc je me suis acheter le bureau quand j'avais 9 millions d'euros et un peut pret 10 milles fans, j'ai recruter seulement un seul salariés je l’entraîne de suite et idem pour moi je l’entraîne avec "game dev gems" et "Don't repeat your self" et sa fonctionne à merveille, après chaque jeu sortie je le fait, par la suite je sort des jeux à plus de 100 milles exemplaire voir 200 000 avec le dernier moteur graphique possible. Pour le moment sa fonctionne impeccablement. Depuis que mon salariés a demander d'avoir un materiel plus performant (donc ordinateur performant) quand je cret un jeu, j'ai des bulles de 4 points par 4 points, donc mon soucis est règlés ;).

merci à toi vendredi13-dup

matanger
matanger
Niveau 9
17 juin 2013 à 21:17:31

Petite infos:

J'ai fait la bêtise de pas les entrainé avant de faire un jeu j'ai utilisé mes RP pour un nouveau moteur graphique plus tard (j'avais 40 rp) donc j'ai toute utilisé, donc j'ai pas entrainé mon salarié et moi, faite le pas attendais d'avoir une centaine de RP je fait que des bides depuis que j'ai fait çà, j'ai sauvegarder avant de faire un jeu a chaque fois que je load la partie au moment de faire le jeu, le jeu bide systématiquement.

Donc faite les toujours entrainé avant un jeu ;)

ps: ou alors je m'y prend mal, mais je pense pas ;)

matanger
matanger
Niveau 9
17 juin 2013 à 22:58:15

Bon ben voilà j'arrive à saturation avec ce jeu, impossible de faire de bon jeu, je suis tombé à 5 millions alors que j'avais 14 millions... très dure je trouve, c'est vraiment dommage, je sait que beaucoup y arrive mais moi je sait pas quoi faire d'autre :(

vendredi13-dup
vendredi13-dup
Niveau 4
18 juin 2013 à 00:12:24

De rien.

Autre petits conseils : tant que la playstation 1 n'est pas sortit, fait tous sur PC. Cette astuce permet d'économiser de l'argent sur l'achat des licences de console, et ça permet de faciliter l'obtention de hits (je fais des hits exclusivement avec des jeux matures)

matanger
matanger
Niveau 9
18 juin 2013 à 10:52:52

Ok merci vendredi13-dup, je vais voir ça ;)

[notch]
[notch]
Niveau 10
18 juin 2013 à 16:18:59

pour mieux réussir les jeux, entraine tes salariés entre chaque jeu pour obtenir un meilleur score à chaque fois et une meilleur note :ok:
(fait bien sur aussi bien attention au choix des tes jauges/combo et entraine et recrute tes salariés de maniere à avoir le bon equilibrage point tech/design en fonction des types de jeux que tu crée).

De temps en temps recherche et ameliore également aussi ton engine (je le fait uniquement quand j'ai les moyens et que je peux l'ameliorer graphiquement perso :ok: )

matanger
matanger
Niveau 9
18 juin 2013 à 16:55:08

merci notch, pour la creatation d'un moteur graphique, par exemple là au debut dans Graphic il y a 2D Graphics v2 (50K) et il y a aussi 2D Graphics V3 (100K) sache que le V2 je les deja fait.

Ma question est la suivant.

Faut-il mettre dans mon deuxième moteur graphique les deux version graphic que je vient de cité ?

merci

vendredi13-dup
vendredi13-dup
Niveau 4
18 juin 2013 à 17:59:24

A par gaspiller de l'argent, il faut toujours mettre la dernière version que tu as.

Dès que tu peux, fais que de la 3D. J'ai abandonné la 2D depuis longtemps :rire: En alternant 2D et 3D, les points de recherche distribués au graphismes monte moins vite et au bout d'un moment, le niveau de graphisme devient obsolète par rapport aux attentes des consommateurs. Et faire des sequels devient aussi plus difficile.

matanger
matanger
Niveau 9
18 juin 2013 à 19:19:37

Vendredi13-dup, ok merci c'est bon c'est ce que je faisait donc sa va, c'étais juste au cas ou ;)

matanger
matanger
Niveau 9
18 juin 2013 à 19:20:32

là je peut prend le 3D, est ce que je continue pour le moment la 2D V3 en attendant la playstation 1 ?

matanger
matanger
Niveau 9
18 juin 2013 à 20:15:33

Pour creer un moteur toujours, dans story il y a linear story et simple cutscenes, là je met les deux ou pas ?

l'autre moteur j'ai mis linear stroy.

merci

matanger
matanger
Niveau 9
19 juin 2013 à 09:55:53

C'est les même tof que sur jv.com a première vue lol

matanger
matanger
Niveau 9
19 juin 2013 à 10:01:06

et donc j'utilise deja ceut de jv.Com, et surtout sa m'aidera en rien sur ma dernière question !!!

vendredi13-dup
vendredi13-dup
Niveau 4
19 juin 2013 à 13:01:39

Arrêter de donner ce lien pour télécharger ce PDF d'un copier/coller minable du wiki :honte: J'ai assez engueuler le type qui à oser poster ça !!

Sinon Matanger, c'est à toi de découvrir le jeu et à apprendre à trouver les bonnes solutions pour terminer les 30 années du scénarios (et au delà si tu veux continuer). On t'a donné des petits conseils pour bien débuter mais c'est maintenant à toi de jouer :play:

C'est en faisant des erreurs qu'on y arrive :ok:

La vidéo du moment