CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Game Dev Tycoon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les MMO sont cheatés

[Lyra]
[Lyra]
Niveau 10
31 mai 2013 à 22:29:45

Bonsoir ! :)

J'ai lancé mon premier MMO tout à l'heure et... OMG :ouch:
Il est resté 9 ans sur le marché, avec 5 extensions, et il m'a fait gagné presque 68 milliards !!! Et 42 millions de fans. Et pourtant il avait une note bof bof.

Voyez plutôt :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1370032041-mmo1.png

C'est comme ça pour vous aussi ? Parce que là du coup j'ai du fric à plus trop savoir quoi en faire !

Jeuxvideofull
Jeuxvideofull
Niveau 7
31 mai 2013 à 22:32:56

T'es marrant, si tu met 92000M pour la fabrique, tu va te faire du pognon :noel: !

[Lyra]
[Lyra]
Niveau 10
31 mai 2013 à 22:39:39

C'est pour le jeu + les 4 extensions. Après y'a l'entretien des serveurs qui coûtent pas mal.
Mais je veux dire, je l'ai fait avec exactement la même "recette" (world design, gameplay, graphics tout ça) que pour mes jeux Large. Et en plus il a que 6,5 de moyenne (en tout avec les extensions) ce qui est pas terrible !

J'ai vraiment été étonné du résultat x)

Jeuxvideofull
Jeuxvideofull
Niveau 7
31 mai 2013 à 23:04:50

Après il y a les maintenances qui pompe beaucoup ! :ok:

[Lyra]
[Lyra]
Niveau 10
31 mai 2013 à 23:08:33

Je sais pas si elles sont comprises dans le coût du jeu.

Enfin même avec ça c'est cheaté x)

[N]ecros
[N]ecros
Niveau 10
31 mai 2013 à 23:27:30

Bah oui c'est cheaté , je me suis fait 100 000 000 M en l'espace de 15 ans xDDDD

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
01 juin 2013 à 05:53:40

year 69, non c'est aps cheaté... year 51 j'étais trilliardaire donc bon...

Jeuxvideofull
Jeuxvideofull
Niveau 7
01 juin 2013 à 16:07:27

En une semaine j'ai fais 1 millions de vente alors en plus les extensions :noel: !

EcXRevan
EcXRevan
Niveau 9
01 juin 2013 à 16:41:01

Sympa le titre : "Mon nom est personne" :)

Un super film je trouve.

C'est vrai que les Mmo dans ce jeux sont mal équilibrer, il devienne un peux trop rentable très rapidement à mon goût.

Jeuxvideofull
Jeuxvideofull
Niveau 7
01 juin 2013 à 21:09:57

Moi c'est presque pareille, un Gouvernement/Simulation nommée My name is Sarkozy :noel: !

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
01 juin 2013 à 21:47:04

On s'en fout de ta vie...

EcXRevan
EcXRevan
Niveau 9
01 juin 2013 à 22:08:04

De la tienne aussi...

Jeuxvideofull
Jeuxvideofull
Niveau 7
01 juin 2013 à 22:21:18

Il est cool ton nom de kikoo :hap: , je crois que t'a place est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-28124-0-1-0-1-0-call-of-duty-black-ops-ii.htm :ok: et pas ici !

Merci et Aurevoir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 19:06:44

Yep je confirme c nimp je dois être au 10eme extension, je suis passer de 300M à 2,598,541 M avec +900,000M de vente lol tout mes addons son sans nom en plus tj les mêmes paramètre et l'indou qui taf à 190% xD

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
02 juin 2013 à 19:36:04

Le truc que vous en comprenez pas, c’est que le jeu est fait pour être joué sur 30 ans, auquel cas, le mmo est un choix risqué... un mmo qui fait un bide et c'est al faillite, un mmo qui fait un hit, c'est la fête....

Fin bon, comme on a un certain nombre de trolls sur le forum de JVC, ce qui est bien regrettable, on tourne en rond...

Pour répondre au créateur du topic, ce qui est, je le rappelle pour les trolls, les mmo ne sont pas cheatés, c'est un choix à méditer quand on commence à vouloir toper dans les scores... Un risque à prendre pour faire un score final décent...

Fin bon, je te laisses te faire conseiller par les mioches, bon courage à toi, j'espère que tu sauras trier dans les infos pour déceler l'utile de l'inutile...

ça va encore me troller en réponse, alors j'anticipe : si votre réponse n'est encore une fois, pas intelligente, ça ne fera que prouver mon point de vue, donc réfléchissez longuement avant de répondre, et argumentez.... Un smiley n'est pas un argument, juste une preuve de votre niveau mental...

Jeuxvideofull
Jeuxvideofull
Niveau 7
02 juin 2013 à 20:37:57

Le truc c'est que quand tu finance un MMO, c'est que t'a déjà plein de fans et des millions donc si tu lance un MMO avec une moyenne en dessous de 5, avec une expensions sa passe tous seule ...

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
02 juin 2013 à 20:54:57

Mon premier MMo s'est vendu à 203 milliards d'exemplaires. :noel:

Ruse_men
Ruse_men
Niveau 10
02 juin 2013 à 21:33:09

"Le truc que vous en comprenez pas, c’est que le jeu est fait pour être joué sur 30 ans, auquel cas, le mmo est un choix risqué... un mmo qui fait un bide et c'est al faillite, un mmo qui fait un hit, c'est la fête....

Fin bon, comme on a un certain nombre de trolls sur le forum de JVC, ce qui est bien regrettable, on tourne en rond...

Pour répondre au créateur du topic, ce qui est, je le rappelle pour les trolls, les mmo ne sont pas cheatés, c'est un choix à méditer quand on commence à vouloir toper dans les scores... Un risque à prendre pour faire un score final décent...

Fin bon, je te laisses te faire conseiller par les mioches, bon courage à toi, j'espère que tu sauras trier dans les infos pour déceler l'utile de l'inutile...

ça va encore me troller en réponse, alors j'anticipe : si votre réponse n'est encore une fois, pas intelligente, ça ne fera que prouver mon point de vue, donc réfléchissez longuement avant de répondre, et argumentez.... Un smiley n'est pas un argument, juste une preuve de votre niveau mental..."

Le problème c'est que, vois tu ? le mmo même si ça fait un bide, ça restera toujours un succès commercial, à force de faire des extensions, au final ça va te rapporter beaucoup d'argent et de vente.

pour moi ça reste cheatés, car la logique m’échappe un peu dans le sens ou, toi, quand tu crée ta console, ou bien tu utilise une console d'un constructeur, tu gagne des milliards et milliards de vente rien que pour un mmo+les extension, alors ta console à toi ne depasse meme pas les 10 millions de vente.
Même si après 30 ans(35 voir 25 ans) ça ne vaut plus la peine, je trouve que le gros point noir du jeu se réside dans les mmos, D'ailleurs c'est un jeu de business simulation,mais la partie simulation du jeu est mal fait,très mal fait.

coup de gueule:
le jeu est beaucoup trop assistée, exemple, pour passer level 2 tu dois gagner 1 million, qu'est ce que tu fais ? bah tu tente de faire un bonne combinaison et donner des point la ou c'est important, que nenni, peut importe ce que tu fait alien/rpg, ou encore dance/aventure le jeu te donnera un hit score pour passer au niveau suivant et ainsi de suite.

Cordialement.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
02 juin 2013 à 23:04:36

Pour les mmo, je vais te contredire : mettons que tu aies en caisse, disons, 80 millions, ce qui est plutôt pas mal. Tu vas créer ton MMO, qui va te couter 60 millions, et potentiellement te rapporter des fortune,s tu te dis, bon, 20 millions de marge, ça passe.

Ton mmo sort, mais comem c'est un mmo, ça te rapporte bien peu d'argent à la date de sortie, et pour peu que tu l'aies un peu baclé, tu commences à stresser un peu.... tu développe donc fissa un nouveau jeu pour rentrer dans tes frais au plus vite.... Mais malheureusement, lancer un nouveau jeu, ça va te mettre au bord du rouge, et comme tu ne peux pas te permettre que ce soit un bide, tu ne peux que mettre max dans l'hype, donc faire un gros stand au g3 et une campagne publicitaire du tonnerre, en serrant els fesses.... et là, le souci, c'est que le temps que tu developpe ce nouveau jeu, ton mmo aura des frais de gestions énormes, et tu vas faire banqueroute....

Donc voilà, d'accord, un mmo peut te rapporter très gros, mais tu ne va en général pas le lancer avant l'année 20-25... donc au final, c'est juste un moyen risqué de faire un gros score en fin de partie....

Jeuxvideofull
Jeuxvideofull
Niveau 7
02 juin 2013 à 23:27:11

Keyrantropchaud :d) +1

La vidéo du moment