CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Game Dev Tycoon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils, urgent....

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
25 mai 2013 à 19:00:15

Bon, je dois être un gros boulet, mais je ne comprends pas comment réussir à ne pas finir en faillite....

Dans mon garage, tout se passe bien, j'attends de monter à 5-6M et déménage.

Une fois dans le nouveau local, j'engage 4 jeunes niveau 2, bien répartis en matière de skill.

Je continue à developper des petits jeux, mais aucun n'arrive à faire un top....

Je prends les offres des gros studios pour developer des moyens jeux, arrive à faire quelques bons jeux, mais point de vue thunes, ça monte pas....

Rien n'y fait, je varie dans tous les domaines et tous les sujets, tout en restant sur Pc, je developpe mes recherches, construits de novueaux moteurs de jeux quand j'ai l'argent pour, mais ça finit inévitablement par une banqueroute avant que j'ai pu créer mon 4eme moteur de jeu...

Ptêtre qu'il faut que j'innove technologiquement beaucoup plus vite ? ma partie la plus longue c'est celle où j'avais fait une dizaine de moteurs de jeux en dépit du bon sens...

Aidez moi à ne pas faire faillite malgré des très bons jeux sortis, qui en me raportent pas un rond....

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
25 mai 2013 à 19:47:17

up !

[vegeta76]
[vegeta76]
Niveau 10
25 mai 2013 à 19:54:24

engage un seul mec au début et attend avant d'engager d'autre gens :ok:

wSkyzEw
wSkyzEw
Niveau 6
25 mai 2013 à 20:28:05

Il faut que tu repartisses bien ton temps a la creation des jeux . Ne prend pas trop de mec ^^. Et un conseil, prend plutot un groupe de personnes technology et un groupe de mecs design que des gens equilibres.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
25 mai 2013 à 21:47:23

ok, mais comment vous expliquez que quand j'ai 25 millions en caisse, que j'investie dans un super beau moteur de jeu, que du coup j'achete 2 mecs pour finir mon equipe de 5, que je sort un jeu moi meme, qu'il se tape un 9.5/10, bah que j'en vende pas plus de 50000 copies !!! Et encore, jsuis gentil !!!

Non, je n'y comprends rien....

En plus, prendre les contrats des grands studios ne me rapporte pas de thune et me fait perdre des fans....

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
25 mai 2013 à 22:17:09

Bon problem solved, jsuis juste un boulet ^^

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
26 mai 2013 à 00:40:56

j'ai pas ce problème mais hésotes pas a dire ce que tu faisais pas bien, ca pourrait en aider d'autres. :)

vendredi13-dup
vendredi13-dup
Niveau 4
26 mai 2013 à 02:54:35

"je sort un jeu moi meme, qu'il se tape un 9.5/10, bah que j'en vende pas plus de 50000 copies !!! Et encore, jsuis gentil !"
--> sans mettre en place une campagne de pub, ou une convention avant la sortit du jeu, tu t'en sortiras jamais !!

"Une fois dans le nouveau local, j'engage 4 jeunes niveau 2, bien répartis en matière de skill."
--> grave erreur !! il faut embaucher juste 2 gars, un spé tech et un autre spé design et attendre pour embaucher les 2 autres.
Les salaires pèsent sur tes bénéfices !!