Bonjour,
Il y a un point que j'aimerais éclaircir et que les gens n'ont pas forcement compris.
Les taxes (l'apport en thune) sont fonction de la production, recherche et industrie mais pas la bouffe) de la planète. Il faut donc optimiser la production de chaque planète pour qu'elle exploite au maximum la recherche ou la production.
La formule :
Income = (production + recherche) (spaceport + imperial bank) + imperial office) x %taxes - la maintenance des batiments
choisissez donc vos planètes avec soin
moi je procède ainsi
Tant que je n'ai pas xeno farming, je ne prends que des planètes avec 1 de fertilité minimum, critère pour que la planète puisse être auto-suffisante en nourriture. j'évite les planètes en dessous de 4 de populations maximal car je trouve que l'investissement n'en vaut pas la chandelle sauf si la productivité de base est de 3 ou plus.
Une fois avec xeno farming je descends à 0,5 de fertility.
Si la productivité est basse mais que la population est élevé, j'en fais une planète de recherche.
En résumé :
les planètes avec 1 (ou 0,5) en fertility, 1 minimum de productivité et 4 de population minimum
les planètes avec 1 (ou 0,5) en fertility, 3 minimum de productivité
Les planètes avec 1 (ou 0,5) en fertility, forte population
je ne développe jamais la technologie deep core mining si je fais gérer mes planètes par l'IA car je trouve qu'il est primordiale que les planètes soit auto-suffisante en bouffe, ça évite que la population fasse du yo-yo.
Si vous utilisez deep core mining, il faut le combiner avec terraforming. Dejà sur les planètes avec moins de 2 de productivité de base, c'est pas la peine. Ensuite, installez le deep core mining, votre fertility tombe à 0, lancer le terraforming et la votre fertility remonte à 0,5 qui combiné avec xeno farming, vous rend auto suffisant en bouffe.
Voilà ma contribution, utile ou pas !