j'avais mis mon avis sur un sujet pas forcément dédié donc je vais l’étoffer un peu dans ce sujet où d'autres pourront donner le leur également
l'IA est totalement fumée nous avec 3 planètes de bonne taille et 15 vaisseaux on galère a gagner de l'argent (faut en gagner vu que si on passe en négatif on perd des planète parce qu'elle se révoltent ce qui nous fout encore plus dans la merde) et l'ia s'en tape elle peut coloniser des planète a 0.3 ou 0.1 de pop sans soucis ils ont 15 planètes 100 vaisseaux et l'argent c'est pas un problème pour eux d'ailleurs c'est assez fun de faire l'action pillage avec les agents parce que 4 fois sur 5 il reviens avec rien en disant clairement qu'il a rien pu prendre pour qu'ils ont pas d'argent
y a pas de mode multi donc on est obligés de se taper l'IA déséquilibrée
chose intéressante l'IA est fumée quand c'est une autre race par contre elle est totalement attardée quand on met un gouverneur ou certains trucs en automatique
il existe des vaisseaux neutres autour de certaines planètes (souvent les planète intéressantes) qui nous empêchent de coloniser le problème c'est que ces vaisseaux sont extrêmement puissants alors nous ça nous bloque mais l'IA arrive à pousser outre et a coloniser la planète quand même
on a bien moyen de faire pareil en sacrifiant une escouade pour faire diversion et permettre au colonisateur de passer à travers vers la planète mais on va se retrouver avec une planète inexploitable car on ne pourra pas y envoyer de ravitailleurs tant qu'on aura pas détruit tous les ennemis
la diplomatie est là surtout pour faire jolie ça me sert surtout à voir la liste des technologie que j'ai pas encore et que je peux voler avec un agent vu que les échanges marchent vraiment au pif
chose bizarre on peut échanger des accords, des technologies, des artefact, des colonies mais pas d'argent
du coup si on a pas d'argent on est dans la merde mais si on a plein ça nous sert à rien
autre chose chiante avec la diplomatie c'est que souvent quand on veut coloniser une planète on reçois un message d'un de nos "amis" qui nous dit qu'ils ont réserver la planète et qu'il faut leur laisser sous peine de représailles
dans les fait c'est sympa mais pourquoi nous on peut pas leur envoyer le même genre d'avertissements ?
surtout que parfois ces cons viennent coloniser une planète qui se trouve dans NOTRE système mais si nous on va coloniser chez eux on perd des points d'amitié
on peut accélérer les constructions grâce à l'argent sauf qu'on est limité à la quantité de matériaux présent dans le stock de la planète du coup sur une planète nouvelle notre argent ne nous sert à rien
le jeu nous largue quasiment sans aucune info j'ai été sauvé par google sur pas mal de points parce que le tutorial sert finalement pas à grand chose
seul bon point voir même excellent point c’est la conception des vaisseaux même si du coup le fait qu'il existe des plans prédéfini est regrettable car on ressent pas le besoin de créer des vaisseaux
et le fait qu'ils soient classés automatiquement selon le modèle et non selon ce qu'on veut est plutôt stupide
par exemple faire un vaisseau de combat lourd dès le départ en utilisant un schéma de transporteur c'est possible sauf qu'il sera classé comme transporteur même s'il n'a aucun dispositif de stockage et inversement si on veut créer un petit transporteur rapide ou alors un transporteur très lourd sur un schéma de chasseur ou de croiseur et bien le vaisseau sera classé dans les chasseurs ou croiseurs même s'il n'a aucune arme
le jeu a beaucoup de bonnes idées aucune n'a été menée jusqu'au bout ce qui laisse une impression de jeu bâclé
il ne vaut à l'heure actuelle absolument pas les 30€ demandés si vous le voulez allez faire un tour sur des moyens moins légaux pour comme moi vous faire un avis et s'il vous plait quand même achetez le mais ne sacrifiez pas votre argent
à 10 voir 15 euros je l'aurais surement acheté mais à 30 il peuvent toujours attendre (en tout cas temps qu'il restera tel qu'aujourd'hui)