Bonsoir amis,
Pour faire simple: je n'y arrivais pas, maintenant je joue en brutal sans soucis.
Pour ceux et celles qui n'ont pas envie de lire les péripéties de ma vie, sautée au 2eme paragraphe...
Alors donc, j ai découvert ce magnifique jeu. Étant dans la catégorie des hardcore gamers, qui plus ai, au chômage j'ai l'habitude de ces jeux, et je joue a tous les jeux en difficile, sans pour la plupart du temps avoir plus de difficultés que ça.
A ma 1er partie de stardrive, j'ai choisit, humain en normal. Après les 10 1er minutes je me suis fait explosé, je n’ai rien compris au jeu, bon c'est pas grave, j'ai continué, nouvelle échec, puis encore une fois, échec échec échec et mat.... ok alors j'ai mis tous au max avec 1 AI en easy..... cuisant échec... ainsi de suite toute une journée (au lieu de cherché du taff uhuhuh).
Je n'ai donc pas compris ce jeu :/ Pire, j'ai ragé, incompréhension total du gameplay, des buts, des mécanismes. argents manquants, quand j'ai réussi à rassembler 5 pauvres unités je n’ai même pas égratigné le bouclier d'un "heavy drone".
J'ai persévéré et fait de petites découvertes en petite découverte, j'en découvre tous les jours...
Ce jeu est simple, du moment qu'on a compris la chose, j avais fait une vidéo explicative, mais à 3 Go la vidéo ça me ferrait mal de l'uploadé sur YouTube.
----------------------------------------------Débu
t
du tuto-------------------------------------------
Alors je ne vais pas vous donner une suite d'action à exécuter sans que vous réfléchissiez.
En haut à droite du jeu vous avez un "calendrier" sur ce calendrier il y a écrit 1000 puis 1000,1 => 1000,2 =>1000,3
A chaque coup que ce chiffre augmente, vous avez passé un "tour" c'est la "seconde" de ce jeu.
Comprendre les ressources:
Nourriture(food): plus votre colonie grandit, plus elle consomme de la nourriture
Industrial: Géner X de production par tour
Recherche: Géner X de recherche par tour
une des 1er choses IMPORTANTES à savoir est ceci: chaque planète peut être colonisé par une ou plusieurs races, cette planète a des attribue, plus les attribues sont grands, plus vous "gênerez"
Passons maintenant au mécanisme de l'argent, l argent sert a assoir votre autorité sur votre empire (ceux qui sont passés en argent négatif s'en seront très vite aperçus) et a accéléré votre production sur votre planète. Pour en générer, c'est simple, vous vous souvenez des attributs des planètes? il y en a 3
0/13.2
0.3
1.7
Prenons exemple de la terre:
http://thorase75.free.fr/.fr/screen/StarDrive-Earth.gif
La terre a une population de maximum 14 millions de personnes, une fertilité de 4 et une richesse de 1.
Ces nombres sont des facteurs de multiplications. Si vous prenez une planète avec une forte fertilité, vous aurez nettement plus de nourriture produite avec le même nombre de colons et la même population que sur une planète avec 0.1 de fertilité. C'est le même fonctionnement avec la richness.
Pour générer un montant éléver d'argent, il faut prendre une planète avec beaucoup de richness, un peu de population max et un peu de fertilité.
donc pour le début du jeu vous allez avoir devoir chercher des planètes de 1 a 3 en population, de 1,9 a 5 en richness, et de 0.5 a 5 en fertility.
donc si vous trouvez une planète réunissant toutes les caractéristiques minimum vous devez la coloniser
Une planète avec 0/3 0.5 2.1 est une très bonne chose, une planète avec 0/5 0.0 5.0 est une mauvaise chose, car vous ne pourrez pas l'exploitée pour l instant.
Une fois les planètes colonisées, je vous conseille de suivre cette philosophie, si la planète a un coefficient de fertilité plus élever que la richesse, mettrez la planète en "fertilité" sinon mettez la planète en "industrial"
Les gouverneurs sont très bons, si vous les assignez uniquement en agriculture et en industrie.
Industrie: Vous fournit le la production nécessaire à la construction de structure ou vaisseau et génère aussi de l ARGENT
Agriculture: génère de la nourriture, une fois le stock remplis, génère de la recherche.
Pour l'instant c'est tout pour les explications sinon vous serez noyés.
Quelques conseilles: utilisé l’onglet "AI+" à gauche de la minimap, en cochant autofreight et auto projecteur, le jeu gérera lui même les transports et la répartition des biens entre les planètes (les projecteurs servent a améliorer la vitesse des vaisseaux dans leur porté (une sort d’autoroute)
Voilà, je m’arrête là pour l instant, star drive est extrêmement compliqué et très simple en même temps c'est très déroutant... Si mes conseilles ont servie a des personnes merci de me le signaler ici pour que je puisse écrire la suite.
FAQ:
Comment découvrir les planètes? au début du jeu sélécioné la terre et y construire 10 scouts, une fois construits, leur indiqué avec les options d'ordre en bas à gauche (la flèche jaune) "éxplore galaxy"
Quelle recherche faire? Attaqué directement par le bâtiment jaune dont j'ai oublié le nom dans l'onglet "socio-logistics", il fait passé vos revenues de 5.5 a 8.8 pour peut que vos le construisiez sur vos planètes.
Il faut cliquer sur chaque planète pour voir les attributs? c'est super chiant!!! non si vous appuyez sur la touche L ou alors que vous cliqué sur le bouton en forme de planète a coté de la minima vous verrez que vous aurez toutes les planètes explorer a porté de mains, si vous cliqué sur "Richness" Population" ou "fertility" il vous les classera même par ordre croissant ou décroissant.