CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qualité du forum : règles et valeurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seilin seilin
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 12:06:52

Aloha Miis des îles ♫

Dans toute île qui se respecte, des règles s’appliquent.
C’est donc aussi le cas ici, et je m’en vais vous les présenter. Celles-ci constituent les 2ème et 3ème étages de notre immeuble Mii, présenté dans notre île de la modération : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30815-9831-1-0-1-0-l-ile-de-la-moderation.htm , et nous allons les visiter en détail.

:d) Pour rappel, au RdC se trouvent la charte JVC ainsi que la F.A.Q.
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm

:gba: 1ère étage : les règles de la communauté
En plus de la charte JVC, des règles peuvent s’appliquer à chaque forum. Certaines sont reprises dans la charte, mais il est de bon ton de les rappeler un minimum au vu de l’activité passée du forum.

:globe: Appartement 101 : fonction “Rechercher”
Vous vous posez une question? Celle-ci existe peut-être déjà, un guide a peut-être même été rédigé pour répondre à vos questions… La fonction rechercher est votre amie, elle vous permettra, grâce à des mots-clés, de retrouver les sujets similaires. Et cela permet d’éviter nombreux doublons !
Je me réserve le droit de locker les questions redondantes.

:globe: Appartement 102 : un message en bon français
Exit le langage sms, il fait fuir les personnes de bonnes intentions, ou leur abime les yeux J
Écrivez donc du mieux que vous pouvez, relisez-vous avant de poster, et surtout pas de langage sms! Une bonne syntaxe, pas d’erreurs de conjugaison et surtout, le moins de fautes d’orthographe possible !!
En cas d’abus, des sanctions seront prises.

:globe: Appartement 103 : un forum dans la bonne humeur
Bonjour, merci, au revoir : des mots simples, qui font toujours plaisirs, et que chaque Mii se doit de respecter. L’amabilité est un des moteurs d’un forum accueillant, sympathique, qui marche bien. Quelqu’un vous contredit? Pas besoin de l’insulter, exprimez votre opinion, mais toujours cordialement.

:globe: Appartement 104 : ne pas remonter les topics inutiles
Autrement appeler le “up”, cette action est rarement utile. Votre question n’a pas eu de réponse et se retrouve en 2ème page voire plus? Le up est là pour vous, pour qu’on puisse voir votre question si elle a coulé. Vous voulez à tout prix faire passer un message, et ça fait 3 fois que vous faites un up sans réponse : les gens n’ont pas d’opinion sur votre message, laissons-le couler. Le up à outrance, c’est du flood : les topics seront lockés, et les forumeurs pourront subir des sanctions en cas d’abus.

:globe: Appartement 105 : des sujets bien décrits
Tout commence par un titre. Allez-vous ouvrir un sujet avec juste “help”, “[Q]”, “je me demande…”? Probablement pas. En tout cas, beaucoup y seront réticents. Et ça ne facilite pas les recherches pour les futures questions! Le titre doit donc être suffisamment clair et explicite (ceux qui ne le seront pas seront lockés), tout comme le premier message du sujet : la question doit être suffisamment bien décrite pour être claire de tous. Nous ne sommes pas dans votre tête, à comprendre exactement ce que vous avez voulu dire par (“le carré d’en bas est bleu, pourquoi?”)

:globe: Appartement 106 : les codes de bienvenue
Il existe un topic recensant toutes les demandes et les dons de codes : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30815-1015-1-0-1-0-dons-codes-de-bienvenue.htm
Toute demande en dehors de ce topic sera immédiatement lockée.

:globe: Appartement 107 : les codes-amis
Il n’y a pas de mode online dans le jeu Tomodachi. Il n’est donc pas nécessaire de s’échanger ses codes amis pour ce jeu.
Toute demande sera immédiatement lockée.

:globe: Appartement 108 : les pubs
Un topic de pub existe : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30815-4143-1-0-1-0-topic-de-pub.htm
Il s’agit du seul topic qui sera toléré pour faire de la publicité pour un site, en restant dans la limite du raisonnable. Pas de up incessants (voir Appt. 104), de liens illégaux (voir RdC) ou trop éloigné de la communauté.
Risques encourus : suppression ou kick.

:globe: Appartement 109 : les powersaves, action replay et autres tricheries
Bien que légaux cars se trouvant dans le commerce, ces techniques de tricheries pour obtenir de l’argent ou des objets divers ne sont pas tolérés ici, car ce n’est pas dans l’esprit de ce forum. Tout sujet qui en parlera sera locké, les messages supprimés, les récidivistes kickés...

:gba: 2ème étage : les balises, pour le bien de tous
Parce qu’un titre explicite se définit aussi par des balises, qui vont permettre rapidement de savoir le type de sujet.

:globe: Appartement 201 : les questions
Balise [Q] : pour toute question, quelle qu’elle soit, afin d’identifier le sujet

:globe: Appartement 202 : l’aide
Balise [Aide] : votre demande n’est pas une question précise qui attends une réponse précise, mais plutôt des incertitudes, quelque chose de plus complexe, un flou dans le jeu…

:globe: Appartement 203 : les guides
Balise [Guide] : pour un guide explicite et bien mis en forme sur un sujet précis. Il est préférable qu’un topic avec cette balise soit d’abord approuvé avant d’être publié.

:globe: Appartement 204 : les jeux
Balise [Jeu] : pour tout jeu permettant d’animer un peu la communauté. Sans tomber pour autant dans l’excès (risque de lock d’un ou plusieurs sujets si besoin)

:globe: Appartement 205 : les concours
Balise [Concours] : des concours seront régulièrement organisés, avec ou sans prix en fonction des possibilités. Il n’est pas souhaitable d’avoir trop de concours en même temps, donc s’il y en a déjà d’actif, merci de demander avant de publier. Toutefois, chacun est libre d’en proposer, pour autant qu’il ait un rapport avec Tomodachi Life.

:globe: Appartement 206 : les hors-sujets
Balise [HS] : un sujet hors-sujet est possible, à condition de ne pas aller dans l’excès également. Dans ce cas, merci d’utiliser la balise appropriée. Tout sujet HS sans balise sera immédiatement locké.

:globe: Appartement 208 : les autres balises utiles
D’autres balises peuvent être utilisées de temps en temps, par exemple : [Photos], [Infos]... ou autres auxquelles je n'ai pas pensé de suite.

:globe: Appartement 207 : les balises inutiles
Dans le forum, on peut voir toutes sortes de balises diverses, mais certaines sont totalement inutiles. Par exemple :
[TL] : nous sommes sur le forum Tomodachi, donc pas besoin de le préciser.
[Avis] : des avis ont déjà été donné, et en général, le sujet d’appelle déjà Avis, donc pas besoin de dupliquer les termes…

Je serais intransigeante sur certains points, mais je connais certains d’entre vous et je saurais si c'est voulu ou non. Je saurais faire preuve de souplesse quand il le faut :)

Merci de m’avoir suivie :)

PS : désolée pour le nom moins fun, mais je n'avais pas d'autres idées...

seilin seilin
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 22:45:22

Bonjour à tous et à toutes.

Je souhaite ajouter un point qui me parait important après ces quelques semaines : pas de mp pour me poser des questions sur le jeu!! :-((
Je ne m'y connais pas forcément mieux que certains, et d'autres que vous se posent surement la même question. C'est tout l'intérêt d'un forum public : pouvoir obtenir des réponses aux questions que l'on se pose.

Donc quand vous vous posez une question :

:d) utilisez la fonction RECHERCHER
:d) si vous ne trouvez pas, créez votre topic, avec un TITRE CLAIR, un descriptif poli et compréhensible
:d) PAS DE UP, ce forum n'est pas aussi actif que d'autres, et tant que votre question est en 1ère page, les remontées ne seront pas tolérées (suppression, kick si récidive)
:d) PAS DE MP, je n'y répondrai plus s'il s'agit d'une demande d'aide.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 43.55€ 3DS 47.99€ 3DS 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment