CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Astuces pour TL [Spoils potentiels]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeoN_2012 LeoN_2012
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 17:02:57

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai constaté qu'après 3 jours, il n'y a toujours aucune astuce et que les topics ne parlent que du nom de l'île et des codes, j'ai décidé de faire un topic d'astuces et d'aide.

1) Signification des bulles :

bulle avec "bulle et nuage noir" : il a un souci, allez voir ce qu'il a. cela peut être un caprice, un désir de manger, juste pour le fun, une question existentielle, etc

bulle avec "un smiley orange qui sourit" : il a besoin de votre avis pour une amitié/liaison amoureuse future, devenez donc un entremetteur ou un conseiller !

bulle "nuage bleu avec pluie" : il fait une dépression. Demandez lui ce qui ne va pas et faites-lui prendre un bain chaud, un nouveau plat, manger son plat favori, etc jusqu'à ce que la barre "bleue" soit vide.

2) que faire dans cette île ?

comme le test l'a démontré, c'est un jeu "contemplatif" mais vosu pouvez toujours faire quelque chose ! C'est un jeu à temps réel. Surveillez les évènements qui changent tous les jours en allant à tel ou tel endroit ! Les marchés (matin, après-midi et soir) vous proposent de nouveaux habits/choses/hauts donc passez-y chaque fois !

Pour les mélomanes, faites un tour à la salle de concert (en ayant débloqué les genres pour les Mii (quand ils changent de niveau de bonheur) et créez votre propre groupe et éditez la chanson pour que cela soit stupide xD

Le Tomodachi Quest vous permet d'obtenir un objet "gratuitement" à la fin du jeu (c'est le démon)et ça n' lieu qu'une fois par jour.

3) Mais comment reconnaître les évènements ?

Le jeu vous l'indique avec "évènement" sur le lieu concerné ou "nouveau" ou un carré bleu clignote sur la tour des infos Mii. Passez-y donc et ne laissez pas un truc vous passer sous le nez !

Les Mii peuvent sortir (et oui !) de leur appartement, allez voir les endroits possibles avec une sorte de rond orange dans une goutte blanche, le Mii y est ! Observez leur comportement !

4) Mais je m'ennuie... pourquoi il n'y a rien de plus ?

Comme chacun le constate, les évènements changent tous les jours, les arrivages également... Le jeu doit gérer une centaine de Mii simultanément tout en créant des scènes inattendues... Tout cela prend de la place dans la carte elle-même.

N'oubliez pas que c'est à temps réel ! Si aujourd'hui vous ne trouvez rien de nouveau, attendez donc demain !

5) Petit truc :

Si votre barre de bonheur est à un millimètre du niveau suivant, vous pouvez caresser la tête de votre Mii !

Pour avoir 3 nouveaux objets/habits/nourriture, acheter chaque jour une pochette surprise au parc !

6) Conclusion

C'est un jeu à part entière, donc il ne peut être comparé à un autre.
Certains l'aimeront (j'en fais partie) et d'autres pas, ce sont les aléas de la vie !
Il a des choses à nous révéler au cours de notre "vie" dans le jeu, donc ne le lâchez pas trop tôt !

Comme dirait mon Einstein dedans... "élémentaire !"

https://www.noelshack.com/2014-24-1402326149-hni-0004.jpg

seilin seilin
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 17:15:55

Bonjour, et merci pour ton message récap' :)

Toutefois, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a déjà quelques topics qui ont été réalisés, tu n'as pas suffisamment cherchés, notamment pour les icônes : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30815-1709-1-0-1-0-guide-icones-des-appartements.htm

Il y a aussi divers guides :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30815-2231-1-0-1-0-spoil-version-de-bienvenue.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30815-2194-1-0-1-0-astuce-tomodachi-life.htm
...

LeoN_2012 LeoN_2012
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 17:18:28

je voulais rendre service ^^
bon..... *se retire dans l'ombre*

seilin seilin
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:24:39

C'est pour ça que je t'en remercie :)
Ton topic est très bien, il n'y a aucun problèmes!!
Je réagissais juste à ta remarque sur le fait qu'il n'y a rien... je trouvais que c'était faux, certaines personnes ont aussi fait quelques guides.

Tout ceci est complémentaire!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 43.55€ 3DS 47.99€ 3DS 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment