CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez vous du jeu?

mikomike
mikomike
Niveau 5
06 juin 2014 à 18:58:45

Je viens d'avoir le jeu, et je suis un peu déçus,
Je viens de commencer et je trouve le jeu monotone, j'ai fais plusieurs mii, voir quelques projets de l’île se débloquer... Est ce que dans le temps le jeu se débloque un peu plus? sinon la longévité du jeu est courte...

Sky-Infinity
Sky-Infinity
Niveau 10
06 juin 2014 à 19:18:11

Ce jeu a un aspect très contemplatif, faut aimer..
Mais ce qui fait la force du jeu c'est que tu te retrouves très souvent dans des situations loufoques, c'est un peu comme les anges de la téléréalité mais version Mii et beaucoup plus fun :cool:

dragonyte76
dragonyte76
Niveau 9
06 juin 2014 à 19:24:35

J'avoue que j'ai était deçus par le jeux
je m'attendais a plus de liber ter et non pas un élevage de tamagoshi (ca me rajeunit pas ça)

BloodKuran
BloodKuran
Niveau 10
06 juin 2014 à 19:26:31

Salut :)
Alors pour repondre à ta question, je trouve ce jeu bien... Apres c'est vrai qu'il faut aimer... Le vendeur du magasin dans lequel j'ai acheté le jeu m'en a un peu parlé et m'a dit que ce genre de jeu était un carton au Japon, mais que le public européen n'etait pas fan... Apres c'est un jeu auquel tu peux jouer par petites sessions si tu le trouve un peu lassant... Et d'apres ce que j'ai pu entendre sur le jeu, il y a toujours des evenements inattendus... C'est un jeu qui joue aussi sur l'effet de surprise :)

mikomike
mikomike
Niveau 5
06 juin 2014 à 21:08:15

je suis d'accord avec Sky-Infinity, "contemplatif" !!
je m'attendais à un jeux, style animal crossing, qu'on puisse aménager des espaces, les appartements...

Nuancees
Nuancees
Niveau 3
06 juin 2014 à 22:52:51

D'ailleurs, vous me le conseillez ou pas ? J'en ai parlé à mes parents et si j'ai de bons résultats il m'achèteront peut être un jeu donc...

mikomike
mikomike
Niveau 5
07 juin 2014 à 01:05:51

pour ma part je te le conseille pas...
aprés je ne connais pas ton style de jeu

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 juin 2014 à 02:53:41

J'passais sur le forum, je n'apprécie pas particulièrement les jeux de gestion.

Mais je trouve une licence comme Harvest Moon plus intéréssante qu'Animal Crossing ou Tomodachi Life! du coup je me posais une question.

Pour ceux connaissant les 3 licences, hormis le fait que finalement Harvest Moon se joue surtout en solo (je pense), qu'est-ce qui différencie ces trois jeux, qu'est-ce que vous appréciez/n'appréciez pas dans chacun d'entre eux ?
PS : Par contre j'aime bien les Rune Factory, qui ont un petit côté RPG/aventure supplémentaire, il ne suffit pas de vivre jour après jour, on a plus l'impression que ce qu'on fait a un but je trouve.

• Après je connais mal ce genre désolé si j'suis pas au bon endroit >< *
seilin
seilin
Niveau 10
07 juin 2014 à 07:32:01

Je ne connais pas Harvest Moon, mais très bien ACNL.

Entre les deux, mon préféré reste Animal Crossing.

Dans tomodachi, tu est spectateur, tu t'occupes de tes habitants, mais ça reste là., même si le jeu est hyper fun et que depuis hier j'en décroche pas :)
Je pense que sur le long terme, le jeu deviendra plus rapidement ennuyant, une fois que tous les Miis seront en couple et avec des enfants, mais c'est à voir.
Tu peux quand même en mettre 100! Et là, avec 38 déjà j'ai du boulot!

Animal Crossing, tu es vraiment maitre de ta vie et de ta ville, tu construits tout de A à Z, tu finances ta maison, tu chasses, tu parles avec les habitants, qui changent régulièrement, tu construit des projets...

mikomike
mikomike
Niveau 5
07 juin 2014 à 14:08:12

C'est vraiment pas terrible Tomodoshi.... j'essaye de comprendre le jeu, et les situations "loufoques" ne me font pas rire dutout
Animal crossing reste le jeu que je préfère sur DS,

LeoN_2012
LeoN_2012
Niveau 7
07 juin 2014 à 14:23:56

moi ca va ^^
j'ai fais bcp de Mii tres bien ralisés et j'ai trouvé bcp de choses géniales en habits *___*
c'est mon 3eme jour de jeu et je ne m'en lasse pas ^^

Lancelink2
Lancelink2
Niveau 8
07 juin 2014 à 14:51:04

Une sorte de tamagochi géant un peu con-con, pareil je pense qu'avec le temps je vais y rejouer qu'à petites doses mais pour l'instant je décroche pas.

Y a quand même pas mal d'objets à collectionner et déjà avec ma trentaine de Miis...leur trouver à tous un bel appart :hap: une garde robe, la bouffe qu'ils préfèrent, voir comment ils évoluent le socialement...alors s'occuper de 100 miis :fou:

Après c'est clairement pas pour tout le monde, on a vite l'impression d'en avoir fait le tour. Dans ce jeu y a plein de choses à faire et rien à faire en même temps :noel:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 juin 2014 à 20:01:52

Merci Seilin ^^.

lunanou
lunanou
Niveau 2
08 juin 2014 à 00:35:08

Yuki,

Je connais les 3 licences mais la c'est 3 styles complètement différent. Je pense que le point commun d'harvest moon/ animal crossing/ tomodachi life c'est le côté collection du jeu.
Mais ils ont clairement rien a voir. Tomodachi c'est un tamagochi tout simplement tu n'incarnes pas de personnage tu reste spectateur (tes miis ne meuren pas et "n'évoluent" pas) ils ont une barre de bonheur avec un système de leveling qui ne sert strictement a rien.
Pour moi le meilleur jeu est harvest moon (ou rune factory le 3 surtout ^^) sur les 3 mais comme dit il fait bien garder a l'esprit que c'est très différent.
Et sinon je suis satisfaite de Tomodachi life et je ne mon lasse pas encore je l'ai depuis mercredi.

Nuancees
Nuancees
Niveau 3
08 juin 2014 à 20:13:24

J'ai acheté le jeu. Dans les 3 euros précisément car j'ai vendu ACNL et N+C car j'y jouai plus du tout comme si je les avais vendu y'a des années (20 euros de réduction pour chacun des deux, sachant que TL coûte 44.99 je crois)
Vu que mon style de jeux c'est surtout simulation, RPG et compagnie sa me plait beaucoup. J'y ai passé 2 journées et une nuit.
Au fait z'avez une technique pour qu'un couple veuille se marier ? Moi j'ai deux couples, un avec 12% de relation sur l'ordinateur "hyper précis" qui te fait des prévisions etc et l'autre comme quoi leur truc dit qu'ils sont fait l'un pour l'autre. J'imagine que celui avec 12% risque de galérer mais l'autre.. et j'veux que sa aille plus vite ^^'
Bref merci.

Nuancees
Nuancees
Niveau 3
08 juin 2014 à 20:16:26

E fait faudrait faire un mix de ACNL, les sims et Tomodachi je trouve. Déjà que TL à ce que ACNL à pas et inversement.. Bah oui ACNL c'est trop répétitif je trouve.. Mais je me sens mal par rapport à mes hybrides et tout.. 'fin bon. Je regrette pas.

Mais avouez qu'un
TL+ACNL+NC+SIMS4=jeu parfait :play:

mikomike
mikomike
Niveau 5
11 juin 2014 à 07:19:22

Je trouve ACNL moins répétitif que tomodoshi,(j'aime collectionner les meubles dans le jeu lol)

Tomodoshi me fait penser aussi a mysims,

The_Best_Fan
The_Best_Fan
Niveau 10
11 juin 2014 à 07:24:53

je pense que si il y avait une possibilité de jouer en multi, le jeu aurait plus de fans.

mikomike
mikomike
Niveau 5
11 juin 2014 à 07:58:20

oui je suis entièrement d'accord avec toi !!

seilin
seilin
Niveau 10
11 juin 2014 à 08:07:28

Complètement!!
C'est pour moi le gros point négatif de ce jeu!!

Car même s'il n’apporterait pas grand chose de plus, les îles étant toutes les mêmes, il y aurait pas mal de fun à voir nos Miis avec ceux de nos amis!!
Un "multi" avec seulement 1 Mii qui visite 1 autre île, ce serait suffisant!

La vidéo du moment