@ "Ça semble peu comme actions possibles quand même... Je n'ai pas testé la version DS, mais j'espère que sur cette nouvelle édition, ça ne se résume pas qu'à ça. A priori, notre Mii nous demande notre avis sur certains actions, pour se mettre en couple ou se genre de choses. Donc il doit y avoir un peu plus de gestion je pense (et j'espère fortement)."
Oui les Mii te demanderont occasionnellement ton avis sur des questions spécifiques. Dans l'opus DS ils te demandent par exemple de leur choisir une expression à dire quand ils sont en colère/triste/heureux (personnellement je trouve ça plus gadget qu'autre chose m'enfin bon).
Mais ce qui est plus intéressant c'est qu'ils peuvent également te demander ce que tu penses de leur compatibilité avec un autre Mii, soit de manière amicale soit de manière amoureuse: peu compatible/normal/très compatible.
Il faut savoir que cette compatibilité est pré-déterminée dans le jeu en fonction de la date de naissance du Mii (son signe astrologique)et peut être de son groupe sanguin et de sa personnalité (mais je ne suis pas sûre à 100 % que ces deux derniers critères rentrent en ligne de compte dans les calculs de compatibilité d'après ce que j'ai observé).
Donc comme cette compatibilité est pré-définie, tu peux deviner si ils sont compatibles ou non et les encourager (ou les décourager) à être plus proches.
En fonction de ta réponse, le Mii en tiendra compte et cherchera ou pas à devenir plus proche de l'autre Mii en question.
Tout l'intérêt du jeu est là: encourager les Miis compatibles entre eux à devenir potes/amoureux et décourager les duos catastrophes.
Les Miis évoluent de niveau que si ils sont heureux: et leurs relations sociales réussies comptent pour beaucoup dans cette évolution