Je suis content que l'idée vous plaise
S'il y a un minimum de personnes qui suivent, je pourrai comme dit plus haut vous en présenter une très vite.
Après, en ce qui concerne la forme, et pour répondre à "player17" et "fais_tourner", ça serait bien entendu sous la forme d'intervalles réguliers ou non. Libre à l'auteur d'établir son propre mode de fonctionnement.
Comme exemple :
- Cela pourrait être à la fin de chaque année, un récapitulatif de la "saison" avec les gros points sur ce qui a été, ce qui n'a pas été, les dernières informations sur la population (pourquoi pas un recensement de celle ci), la stratégie adopté pour l'année (bien entendu, on peut garder une même stratégie pendant plusieurs années voir toute la partie). On aurait donc un point de vue EXTERIEUR du village.
- Mais cela pourrait aussi être présenté comme si on était le Maire du Village par exemple, du moins le Chef, le Représentant, le Robinson Crusoé, ce que vous voulez. On parlerait alors avec un point de vue INTERIEUR du village et on divulguerait différentes informations petit à petit. Mais encore une fois, libre à l'auteur de se créer ses propres marques. Temps qu'au final, la Story est comprehensible !
Donc voilà, encore une fois je vous propose cela et à vous de me dire ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me donner votre opinions et vos idées.