CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une Simple Idée à Proposer

Flux64
Flux64
Niveau 6
06 juin 2014 à 12:04:49

Bonjour à tous et à toute, membres et joueurs de Banished :)

Bon, j'ai fais le tour (en gros) du forum Banished de JVC depuis une petite semaine, j'ai regardé différents topics sur des questions ou des avis sur le jeu. Perso, je suis à + de 80h de jeu déjà, jusqu'à présent ça a été beaucoup de test, une bonne dizaine de villes refaites, je me plante en général entre la 10e et la 15e années, du moins au début car j'avais le problème de la population initiale qui décède, mais j'ai réussi à dépasser ce problème. Dans ma partie actuelle je suis à ma 24e années. Bref, assez parlé de cela pour l'instant. :fier:

Je viens faire une proposition qui me semble intéressante, je ne pense pas qu'il y est eu cela de fait encore sur le forum : Pourquoi ne pas faire des Story ? ; pour les joueurs qui commence à ce débrouiller et qui ont un peu de temps devant eux, des story comme on peut en voir pour "FIFA", ou on pourrait présenter notre ville, nos stratégies, l'évolution de cette dernière, ses incidents, ses joies, ses problèmes à résoudre avec d'autre forumeurs qui peuvent bien entendu intervenir pour conseiller l'auteur, et des screens pour illustrer tout cela. Cela pourrait être sympathique étant donnée que la communauté Banished grandit de jour en jour. Voila ceci est juste une proposition, à vous de me dire ce que vous en pensez, et s'il y a des retours positifs, je pourrai peut être vous en proposer une première très prochainement.

Je vous remercie de m'avoir écouté, désolé pour le pavé et bon jeu ! :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 12:47:24

Totalement pour, ça peut animer un peu le forum et permettre aux nouveaux joueurs de découvrir le jeu à travers le suivi d'une ville :oui:

Reste à savoir si d'autres personnes suivraient, mais moi je t'y encourage :ok:

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
06 juin 2014 à 16:39:37

Ouais ça pourrait le faire ! Faudrait discuter de la forme surtout, mais sur le fond c'est une bonne idée :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 17:39:05

Niveau de la forme après, je verrais plus ça sous forme d'un journal de bord sur lequel on rend compte des news du village à intervalles réguliers non ? :(

Nalix
Nalix
Niveau 10
06 juin 2014 à 18:11:44

Pour. :oui:

Flux64
Flux64
Niveau 6
06 juin 2014 à 18:40:20

Je suis content que l'idée vous plaise :-)))

S'il y a un minimum de personnes qui suivent, je pourrai comme dit plus haut vous en présenter une très vite.

Après, en ce qui concerne la forme, et pour répondre à "player17" et "fais_tourner", ça serait bien entendu sous la forme d'intervalles réguliers ou non. Libre à l'auteur d'établir son propre mode de fonctionnement.

Comme exemple :

- Cela pourrait être à la fin de chaque année, un récapitulatif de la "saison" avec les gros points sur ce qui a été, ce qui n'a pas été, les dernières informations sur la population (pourquoi pas un recensement de celle ci), la stratégie adopté pour l'année (bien entendu, on peut garder une même stratégie pendant plusieurs années voir toute la partie). On aurait donc un point de vue EXTERIEUR du village.

- Mais cela pourrait aussi être présenté comme si on était le Maire du Village par exemple, du moins le Chef, le Représentant, le Robinson Crusoé, ce que vous voulez. On parlerait alors avec un point de vue INTERIEUR du village et on divulguerait différentes informations petit à petit. Mais encore une fois, libre à l'auteur de se créer ses propres marques. Temps qu'au final, la Story est comprehensible !

Donc voilà, encore une fois je vous propose cela et à vous de me dire ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me donner votre opinions et vos idées. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 18:48:49

J'attends de voir ce que vont donner les premières story (s'il y en a), je participerais une fois mes épreuves passées dans la mesure du possible :oui:

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
06 juin 2014 à 20:37:48

Alors un topic pour toutes ? Cela risque d'être un peu brouillon non ? Mais un topic chacun ça va flooder un peu ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 21:04:04

C'est comme les fics sur les autres forums, un topic par forumeur ça devrait pas gêner :oui:

Flux64
Flux64
Niveau 6
06 juin 2014 à 23:39:29

Un topic chacun oui. Sinon ça serait trop bordélique, on comprendrait pas grand chose. Je pense pas que ça va flooder non. Si ça marche bien sur le forum "FIFA", il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ici. Surtout que je pense qu'il y a bcp + de gamin immature sur le foot :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 00:04:17

Non puis faut dire que le forum n'est pas beaucoup de fréquenté pour le moment, donc ça devrait pas être trop dur à encadrer :ok:

Flux64
Flux64
Niveau 6
07 juin 2014 à 13:50:37

Oui voilà, et puis les story rendront le forum un peu plus vivant et cela attirera peut être de nouveau joueur :)

Comme Balise le mieux serait quoi ? [Story] Ou autre chose ?

Flux64
Flux64
Niveau 6
14 juin 2014 à 19:51:16

Salut :-)

Je relance le sujet car ça fais une semaine que je n'ai pas eu de réponse :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 19:55:28

Il faut juste un éclaireur, ça devrait suivre après !! :oui:
Puis c'est la période de révisions pour certains aussi, il faut le dire :ok:

Flux64
Flux64
Niveau 6
14 juin 2014 à 20:34:37

Oui effectivement :)

Je repose la question par rapport à la balise : On met quoi comme balise pour repérer les sujets ? [Story] ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 22:46:49

Je ne pense pas qu'il y ait de balise à imposer pour ce genre de topic, du moment que tout est est compréhensible ça devrait aller :oui:

Flux64
Flux64
Niveau 6
14 juin 2014 à 22:56:14

Oui mais pour différencier les topics des questions banal, et surtout pour mieux se repérer, il ne serait pas mieux de mettre une balise indiquant le type de topic devant ces derniers ? :-)))

Nalix
Nalix
Niveau 10
14 juin 2014 à 22:57:41

Ce serait mieux une balise. :oui:

Flux64
Flux64
Niveau 6
14 juin 2014 à 23:00:28

Je pense aussi :rire2:

Ca serait plus simple pour retrouver le sujet au milieu de tout ces topics autour des questions et des critiques et ça ferait un peu plus "rangé" sur le forum je pense :-)

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
14 juin 2014 à 23:25:51

Allez balise ou pas lâche toi ! ;)
Et tu nous mets du suspense hein ! Je veux qu'on se croie dans une telenovela !

La vidéo du moment