Salut,
Voila n'ayant pas grand chose aujourd'hui et étant curieux de savoir plusieurs choses sur le jeu j'ai lancé une partie test durant laquelle j'ai collecté diverse stats plus ou moins utiles.
Avant toute choses voila les conditions dans lesquelles j'ai réalisé ce test :
Ma partie a durée 7 ans in-game.
Débuté en facile pour avoir accès a plus de choses dès le départ et donc pouvoir obtenir plus d'infos.
Climat "fair" et carte vallée. J'ai aussi construit une maison chaque année pour avoir une population plus grande et pouvoir faire travailler mes habitants sur les différentes choses que je voulais tester.
A la fin de chaque année j'ai relevé la production de chaque atelier (bûcheron, pêcheurs, champs etc...) et j'ai calculé la consommation des habitants pour chaque type de bien produit.
J'ai ensuite fais une moyenne globale sur les 7 ans.
Le chiffre entre parenthèse avant chaque stat indique le nombre d'habitants qui travaillaient sur chaque poste.
Voila donc les résultats :
Bois :
(4) Forester lodge : Produit en moyenne 104 unités par an
Wood Cutter : produit en moyenne 397 unités par an
Nourriture :
(4)Gatherers hut : Produit en moyenne 1722 unités par an
(4)Fishing dock : Produit en moyenne 911 unités par an
(3)Hunting cabin : Produit en moyenne 786 unités par an
(1)Pasture (6 vaches dans un enclos de 15x10) : Produit en moyenne 400 unités de viande et 10 unités de cuir par an
(3)Crops (champ de 10x15): Produit en moyenne 778 unités par an
(3)Orchard (verger de 10x15): Produit en moyenne 530 unités par an
Vêtements :
(1)Taylor (réglé sur hide coat avec une limite de production a 50): Produit en moyenne 20 unités par an
Outils :
(1)Blacksmith (réglé sur iron tool avec une limite de production a 50): Produit en moyenne 21 unités par an
Médecine :
(2)Herbalist (réglé avec une limite de production a 100): Produit en moyenne 18 unités par an)
Consommation des habitants :
Nourriture : un habitant consomme en moyenne 160 unités par an
Bois de chauffage : Un habitant consomme en moyenne 11 unités par an. La moyenne par maison est de 46 unités.
Outils : un habitant consomme en moyenne moins d'un outil par an (0.78)
Vêtements : Un habitant consomme en moyenne moins d'un manteau par an (0.68)
Voila! En espérant que ça soit utile a certain, personnellement j'ai appris pas mal de choses.
Ces stats sont a prendre pour ce qu'elles sont aussi évidemment. Vos champs peuvent subir une saison pourrie et donner beaucoup moins, j'ai aussi eu certains années ou les habitants consommaient plus que d'habitude ou moins etc...
Bref, c'est simplement des moyenne pour avoir une idée générale de la production dont vous avez besoin pour satisfaire vos petits villageois.