CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques stats utiles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 22:26:04

Salut,
Voila n'ayant pas grand chose aujourd'hui et étant curieux de savoir plusieurs choses sur le jeu j'ai lancé une partie test durant laquelle j'ai collecté diverse stats plus ou moins utiles.

Avant toute choses voila les conditions dans lesquelles j'ai réalisé ce test :

Ma partie a durée 7 ans in-game.
Débuté en facile pour avoir accès a plus de choses dès le départ et donc pouvoir obtenir plus d'infos.
Climat "fair" et carte vallée. J'ai aussi construit une maison chaque année pour avoir une population plus grande et pouvoir faire travailler mes habitants sur les différentes choses que je voulais tester.

A la fin de chaque année j'ai relevé la production de chaque atelier (bûcheron, pêcheurs, champs etc...) et j'ai calculé la consommation des habitants pour chaque type de bien produit.
J'ai ensuite fais une moyenne globale sur les 7 ans.
Le chiffre entre parenthèse avant chaque stat indique le nombre d'habitants qui travaillaient sur chaque poste.

Voila donc les résultats :

Bois :

(4) Forester lodge : Produit en moyenne 104 unités par an
Wood Cutter : produit en moyenne 397 unités par an

Nourriture :

(4)Gatherers hut : Produit en moyenne 1722 unités par an
(4)Fishing dock : Produit en moyenne 911 unités par an
(3)Hunting cabin : Produit en moyenne 786 unités par an
(1)Pasture (6 vaches dans un enclos de 15x10) : Produit en moyenne 400 unités de viande et 10 unités de cuir par an
(3)Crops (champ de 10x15): Produit en moyenne 778 unités par an
(3)Orchard (verger de 10x15): Produit en moyenne 530 unités par an

Vêtements :

(1)Taylor (réglé sur hide coat avec une limite de production a 50): Produit en moyenne 20 unités par an

Outils :

(1)Blacksmith (réglé sur iron tool avec une limite de production a 50): Produit en moyenne 21 unités par an

Médecine :

(2)Herbalist (réglé avec une limite de production a 100): Produit en moyenne 18 unités par an)

Consommation des habitants :

Nourriture : un habitant consomme en moyenne 160 unités par an

Bois de chauffage : Un habitant consomme en moyenne 11 unités par an. La moyenne par maison est de 46 unités.

Outils : un habitant consomme en moyenne moins d'un outil par an (0.78)

Vêtements : Un habitant consomme en moyenne moins d'un manteau par an (0.68)

Voila! En espérant que ça soit utile a certain, personnellement j'ai appris pas mal de choses.
Ces stats sont a prendre pour ce qu'elles sont aussi évidemment. Vos champs peuvent subir une saison pourrie et donner beaucoup moins, j'ai aussi eu certains années ou les habitants consommaient plus que d'habitude ou moins etc...
Bref, c'est simplement des moyenne pour avoir une idée générale de la production dont vous avez besoin pour satisfaire vos petits villageois.

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
20 février 2014 à 22:59:52

c'est le topic le plus utile ever :ok:

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
20 février 2014 à 23:04:11

:merci: ca va m'être utile.^^

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
20 février 2014 à 23:04:21

je te conseille de faire une feuille de calcul excel (ou google document)
tu rentre tes moyennes et le nombre d'habitants par tranche (adulte, adulte eduqué, etudiant, enfant)
et grâce aux formules de calcul tu pourra savoir combien de nourriture, bois de chauffage, outils, herbes, et vetements il te faut en fonction du nombre d'habitant que tu as

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
20 février 2014 à 23:05:30

et si tu connais exactement combien de ressources il te faut, tu sais exactement aussi combien d'hab tu auras dans chaque métier

c'est la ville parfaite :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 23:14:55

C'est pas idiot. Par contre je ne sais pas si les enfants consomment moins ou la même quantité que les adultes.

Pour la ville "parfaite" il faut aussi prendre en compte les morts et établir un roulement.
En sachant que les enfants commencent a travailler a 10 ans, que les adultes arrêtent de faire des enfants après 40 ans et qu'ils meurent entre 80 et 90 ans....

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
20 février 2014 à 23:16:08

Combien d'années vies un adulte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 23:19:49

Entre 80 et 90 ans en générale (quand ils meurent de mort naturelle)

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
20 février 2014 à 23:21:39

C'est mort pour l'excel :hap:
Les données sont trop dynamiques. Si il ne pouvait y avoir qu'un seul moyen de nourriture, ça marcherait. Mais là il y en a 4-5 différents que l'on peut combiner. Et donc autant de metiers différents pour produire.

Il faudrait plutôt faire un petit tool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 23:35:10

Après il y a d'autres facteurs a prendre en compte, la diversité de la nourriture, le coté "variable" des récoltes etc...

Le but de mon topic n'est pas vraiment de permettre de créer la ville parfaite mais plus de donner une base sur laquelle s'appuyer au départ.

Leopard2A7
Leopard2A7
Niveau 10
20 février 2014 à 23:58:46

C'est chiant que ce ne soit pas indiqué ingame, c'est un peu au pif que l'ont fais nos estimations :hap:

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
21 février 2014 à 00:50:17

C'est indique IG mais c'est n'est que pour l'année n et n-1

pikachu413
pikachu413
Niveau 9
21 février 2014 à 04:58:45

pour forester et woodcutter je sais pas ce que t'as branler dans tes comptes mais c'est 250 log (voir même jusqu'à 300 quand il est vraiment tout seul dans sa forêt) et presque 1000 bois de chauffage par an quand c'est à plein régime (j'ai basé tout mon commerce sur le bois de chauffage et avec 3 j'arrive quasiment à refaire mon stock de 3000 dans le trading post dans l'année et de quand même pouvoir me chauffer l'hiver)

de la même façon mes chasseurs tournent plus vers les 1000 de bouffe voir au dessus par an moins de 800 c'est vraiment dans les mauvaises années et le gatherer tourne dans les 3000 par an s'il est bien placé (2000-2500 si moins bien placé)

l'idéal étant de tout défricher dans une zone (pierre et metal) puis de mettre forester, hunter, gatherer tous ensemble et là le rendement est impressionnant

après je peux rajouter des stats pour les élevage de vache et mouton de taille maximum (j'ai pas encore fait d'élevage de poule de taille max)

les vache c'est 1200 nourriture par an et 30 cuir
et les mouton ça tourne dans les 1000 nourriture et les 100 de laine

schtroumpf-hap
schtroumpf-hap
Niveau 10
21 février 2014 à 14:48:01

Donc pour la nourriture il faut principalement compter sur la chasse la cueillette la pêche et les paturages ?

schtroumpf-hap
schtroumpf-hap
Niveau 10
21 février 2014 à 14:49:17

Et pour le bois, il faut privilégier le forester lodge ou juste faire défricher comme ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 17:03:24

@ Pickatchu : Pour forester j'avais pas vraiment la possibilité sur ma map de le placer de façon optimale du coup une partie de sa zone était dans l'eau ce qui peut expliquer mes résultats.

Pour wood cutter j'ai oublié de préciser que j'avais réglé la limite de production sur 500.

Pour Les chasseurs je sais pas comment tu arrives a tourner a 1000 de moyenne...dans ma partie actuelle je tourne toujours aux alentours de 700/800. Pareil pour les cueilleurs...dans ma partie actuelle je tourne autour de 2000/2500 max.

Pour les élevages tu as combien d'animaux? avec 6 vaches ça me parait difficile de produire 1200 de nourriture par an.

@ schtroumpf : Pour la nourriture ce qui produit le plus est la cueillette. Pour le bois en défrichant juste comme ça tu obtiendras plus de bois plus vite mais la forêt ne repousse pas comme ça donc c'est juste une solution temporaire ou dans le cas ou tu ai besoin de beaucoup de bois rapidement.

schtroumpf-hap
schtroumpf-hap
Niveau 10
21 février 2014 à 18:36:53

D'acc, mais pour la cueillette j'arrive pas à être à plus de 17700 ou 1800 par huts :(

Styfore
Styfore
Niveau 10
21 février 2014 à 18:51:50

Des forestiers pour le bois !
=> Revenu régulier de bois
=> Entretiennent des forêt dense, donc bien d'en mettre à côté des chasseurs, herboristes, cueilleurs :oui:

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
21 février 2014 à 19:00:56

Le probleme c'est que le forester en mode "coupe" coupe les vielles pousses. Or les herboristes en ont absolument besoin. Donc à moins de désactiver la coupe pendant plusieurs année pour ne faire que planter, c'est mieux de faire un forester d'un côté et les autres de l'aitre côté.

Quand au chasseur il me semble que l'activité humaine chasse le gibier. L'isoler est mieux aussi :oui:

Perso moi j'ai
-forester + gatherer dans une fôret
-chasseur dans une autre
-herbalist+gatherer dans une autre

Styfore
Styfore
Niveau 10
21 février 2014 à 19:09:29

J'ai lu que c'est plus la densité qui compte contrairement aux vieille pousse. D'ailleurs j'ai des forestier actif (qui coupent et plante) avec chaque herboristes et ils en font suffisamment. Après ceci dit c'est à confirmer.

La vidéo du moment