CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divers

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
10 mai 2014 à 16:17:23

Bonjour à tous ,

Quelques questions me taraudent :

Primo j'ai deux forester lodge mais je n'arrive pas à allouer plusieurs personnes à un et aucune à l'autre. Par défaut quand je monte le nombre ça équilibre un de chaque. Et on ne peut pas faire descendre le chiffre à zéro si?En tout cas je n'arrive pas à ne pas faire travaille d'un coté aucun forestier et de l'autre 4.

Secundo es-ce que lorsque l'on a le marché tout le monde va là bas par défaut ou bien si ils ont un stock pile à proximité voire un barn ils vont se diriger vers l'endroit le plus proche? Est il utile de faire plusieurs marchés? Perso mon centre ville est en bordure de rivière j'ai commencé de façon brouillonne sans rationnaliser mainteannt que j'agrandis le centre je vire les forester gath et autre pour optimiser la place et je les met en périphérie. Donc j'ai lu de ci de là qu'il était sympa de mettre les woodcutter en périphérie et les forester and co en milieu de forêt donc voila leur faut un stock pile et tout ça mais les maisons que je mets à coté s'approvionneront au stock pile/barn à coté je présume? Mais si j'ai que du gath et hunting ils iront quand même se faire une grosse trotte pour aller chercher d'autres trucs au market ? (genre des haricots ou poiscaille?

Merci par avance

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
10 mai 2014 à 23:28:02

Salut kurosaki !
Alors pour ta première question, il suffit d'ouvrir le panneau du bâtiment en question et de faire descendre le chiffre de travailleurs alloués à ce bâtiment (il y a une petite flèche haut/bas).

Pour ce qui concerne les marchés, les habitants de leurs zones d'effet ne vont s'approvisionner qu'au marché, à condition qu'il soient bien achalandés évidemment. Si tu mets des maisons "isolées", ils iront à leur barn le plus proche. Si il y a un combo hunter/gatherer, il vont facilement équilibrer leur alimentation et ne pas traverser la carte, mais il vont quand-même aller de temps en temps chercher d'autres aliments (fruits et grains notamment) au barn qui en contient le plus proche.

Je n'aime pas trop les maisons isolées, qui sont devenues moins utiles avec le dernier patch, mais chacun voit midi à sa porte. Sauf cas très exceptionnel où la production se fait très loin, cas qui ne s'est présenté que lors de ma course aux achievements.

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
11 mai 2014 à 01:28:58

Merci de ta réponse ,

Pour augmenter les travailleurs d'un batiment j'avais vu mais on peut pas descendre le chiffre à zéro malheureusement pour que se concentrer sur un seul bâtiment par exemple ...

Concernant ma ville je vais t'expliquer , j'ai fais ça très large et très opti dans le sens où j'ai six ou sept forêt étendu dans la grande couronne de mon centre ville/marché. Je fais toujours le même shéma 6 baraques , 1 stock pile un barn et un woodcutt puis au centre de la foret hunter/forest/gathe...
C'est un bon combo et je commence à mettre des routes de pierre pour optimiser tout ça . Ca fait une ville très étendue c'est le soucis et j'ai jamais de bois dispo car le cutt et les constructions consomment à fond. J'ai mis 3,4 champs et j'ai un paturage pour chaque bestiaux. La je vais couper mes paturage en deux pour en avoir six au final et faire quelques champs. Mais ça reste instable malgré tout je ne sais pas trop ou je pêche encore mais à chaque partie on en apprend plus .
Tu fais comment toi au niveau de ton shéma?

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
11 mai 2014 à 16:11:16

Mon schéma préféré, mais qui n'engage que moi, c'est, du centre vers la périphérie :
- Un marché
- Des maisons autour remplissant tout le cercle du marché (on peut les faire très optimisées et serrées depuis que les puits sont efficaces, avant c'était suicidaire).
- Les bâtiments urbains (églises, cimetières, hôpitaux, écoles)
- Champs et pâturages
- Et dans la zone "sauvage" tout autour des combos hunter/forester/gatherer/woodcutter et piles.

Je saupoudre tout cela de barns très proches des zones de production et en fortes quantités (deux barns par "combo" et par lots de 4 dans mes champs/pâturages) car il m'est arrivé de perdre 100.000 de bouffe en deux ans seulement donc je fais de très grosses réserves.
Comme je l'ai dit plus haut sauf cas très exceptionnels je n'aime pas les maisons isolées.

La vidéo du moment