CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

astuce commerce

pikachu413
pikachu413
Niveau 9
20 février 2014 à 14:41:21

certains ont déjà dû le voir mais la meilleure ressource pour le commerce c'est le bois de chauffage

une ressource facile à produire et renouvelable à l'infinie ça vaut 4 par unité du coup avec un stock de 2000 ou 3000 dans le trading post vous aurez jamais de problème pour acheter tout ce que vous voulez

au début je vendais des vêtements et des outils mais c'est des ressource bien trop précieuses au vu de la quantité qu'il faut pour acheter ne serait ce que des poules (400 la poule on la sent passer quand on l'achète avec des outils) mais quand j'ai vu que le bois de chauffage se vendait j'en ai stocké des tonnes et depuis j'ai plus aucun problème quel que soit le marchand je peux acheter des animaux par pack de 10 et toutes les graines que je veux (même celles commandées et donc à 3125 me font pas peur)

par contre faut prévoir de baser son économie là dessus du coup j'ai encore qu'un petit village mais j'ai 2 forestier (donc 8 paysans) et 2 producteurs de bois mais ça me suffit à produire plus de 2000 unités de bois de chauffage tous les ans

je précise aussi que j'ai qu'un seul ouvrier dans le trading post parce qu'au final ça sert à rien d'en mettre plusieurs faut juste que les lieux de stockage soient proches

au final je suis plutôt content d'avoir découvert ça après seulement quelques heures de ma toute première partie (9eme année) car après ça le jeu est subitement devenu beaucoup plus simple (surtout que j'ai commencer en hard histoire de voir le truc :rire: )

locktar33
locktar33
Niveau 10
20 février 2014 à 14:53:18

9eme années de la 1er partie ! Sérieux ?
J'ai découverts ça sur ma dernière partie a la 15eme années, et j'étais même pas sur que ça fonctionné bien :hap:

GG ^^

pikachu413
pikachu413
Niveau 9
20 février 2014 à 14:58:37

c'est l'habitude des jeux de gestion qui fait ça au début on cherche naturellement ce qui se vend le plus cher mais ensuite on analyse le rendement prix/production et le bois de chauffage est très loin au dessus de tous le reste

par contre au final le mode hard est pas si hard que ça car une fois passé la famine de la première année (ça viens très vite vu le peu de nourriture disponible au début) j'ai plus eu de problème à pars que j'ai stagné pas mal de temps le temps que le village s'équilibre et que je puisse recommencer à construire des maisons

Iggy2k
Iggy2k
Niveau 7
20 février 2014 à 15:01:30

Merci pour l'astuce c'est cool, je vais essayé ça quand mon trading post sera construit :)

Locktar HS : Et bien? Pourquoi ici tu ne rales pas, alors que c'est le genre d'astuce qui pourrait aussi aller dans le topic prévu à cet effet non?Faut savoir ahah (rien de méchant dans ce que je dis attention, je veux juste comprendre)

hulk51
hulk51
Niveau 5
20 février 2014 à 22:08:57

Coucou, cool comme astuce, par contre j'ai du mal à saisir comment on utilise le trading post.
Perso je ne trouve pas de bétail (ou de poule à l'achat par exemple), no me propose rien pour les échanges.. Bref je ne sais pas trop comment ça fonctionne... Merci

Styfore
Styfore
Niveau 10
20 février 2014 à 22:19:48

Il faut qu'il y ai un marchand (un bateau) qui soit là. Tu es prévenu quand y en a un qui arrive. Fait gaffe il ne reste pas éternellement et après faut attendre le prochain.
Tous les marchands ne vendent pas la même chose :non:
Moi en 37 IG les seuls animaux que j'ai pu acheter c'est une fois des moutons :noel:

elfe_celeste
elfe_celeste
Niveau 10
20 février 2014 à 22:21:03

Perso je prefere vendre le cuir

en Hard, tu fais un poste de chasseur pour le probleme de famine :d) viande de gibier + cuir :d) revend le cuir a 10/u pour du mouton :d) Elevage intensif de mouton pour de la laine :d) veste en laine pour le froid

En hard le plus gros probleme est le froid. La bouffe est super simple a avoir et le bois par a vitesse grand V a partir d un moment surtout quand la meteo est en Harsh

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
21 février 2014 à 18:56:14

Moi je préfère vendre les Warm coat 20 ou 25 l'unité (me souvient pu). Sa se produit aussi à l'infinie et mes villageois en on moins besoin que le bois.

Mais bon depuis que j'ai mes animaux j'ai pu vraiment d’intérêt envers le marchand.