J'ai testé ta technique, juste au top^^ J'ai direct mis deux zones de chasse/gatherers/foresters + un port de pêche, et ma nourriture montait petit à petit, le temps de récolter d'autres ressources.
Comme j'étais bon en food, j'ai mis un élevage 20*20 (vaches) qui a mis son temps à se remplir, et un champ à côté pour diversifier!
Et bien là, je sais plus quoi faire de toute cette nourriture! Je suis à 12000 de stockées + 3 ou 4000 dans mon trading post! Sans compter que le bois se maintient facilement (en produisant non stop du firewood avec deux woodcutters), j'ai pas encore eu besoin d'en raser pour le moment^^
J'ai deux gatherers en pause, même plus besoin d'eux lol, ça libère pas mal de main d'oeuvre pour les marchés, les mines, etc...
Et je sais que si jamais j'ai besoin, j'ai toujours deux gatherers en pause que je peux remplir, et si j'ai besoin de bois, jpeux largement couper une zone entière^^
Et mes transactions dans le trading post sont faciles grâce à tout le firewood!
Bon, j'ai un peu merdé dans ma gestion démographique, du coup ils meurent tous de vieillesse et j'ai construit des maisons trop tard, mais jpense pouvoir rattraper le coup^^