CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bois........

debanmonpseudo2
debanmonpseudo2
Niveau 5
08 mars 2014 à 15:00:09

Yo :)

Je galére trop au niveau du bois. Comment vous faites ? Est ce que ça vaut le coup de mettre 4/5 forester l'un acoté de l'autre ? Si non, ils sont trop loin :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 15:16:36

Lorsque tu les places, ils ont un cercle d'action, une sorte de périmètre sur lequel ils vont agir (couper/replanter des arbres). Si tu rapproches trop deux forester,ces derniers vont se tirer dans les pattes en quelques sortes et ne seront pas aussi productifs que s'ils étaient éloignés :non2:

galroche
galroche
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:19:28

Pour le bois la meilleur façon c'est la déforestation de masse, c'est triste mais c'est comme ca ^^
les forester sont bien pour avoir une petite prod de bois sur la durée mais pas pour de grosse recolte

kolg
kolg
Niveau 2
09 mars 2014 à 15:58:31

Je pensais comme toi galroche au début mais j'ai vite réalisé que c'était un mauvais plan! On est très vite à court de bois, ou alors il faut aller à l'autre bout de la carte et voir mourir ses péons de froid ou de faim! Plus ma ville grandi plus je rajoute des foresters (j'en ai 6 ou 7 pour 350hab et 5000 de bois), je fais en sorte que rien n'empiète sur leur domaine, quitte à construire autour du cercle ! Et en même temps j'alterne entre la coupe et la plantage des arbres!

galroche
galroche
Niveau 10
09 mars 2014 à 20:36:53

Je rase des zones de foret puis j'att qu'elles repoussent et je fais une rotation sur 4/5 zones ca marche plutot bien sur cet map, a voir sur une autre

barbon69
barbon69
Niveau 10
09 mars 2014 à 22:05:49

moi mon astuce est que j'ai mis 6 forester autour de mon village et comme sa j'ai de belle forest dense et pour le moment je déforeste seule 2 de mes 6 forêt car j'ai assez de bois pour mes habitant, j'essaye de pas avoir les yeux plus gros que le ventre (sauf pour la nourriture) :hap:

mes plus tard je compte déforesté 1 part automne comme sa le 1er déforester aura eu largement le temps de repousser

mes avant je compte faire une grosse réserve en nourriture du genre 30.000 a 40.000 pour mes 53/12/16 habitant car vue que j'ai 3 getherer sur 3 des mes 6 forets au moins j'aurais pas a me soucier la nourriture et quand leur il me restera environ 3.000 en nourriture jarretais de couper totalement le bois pour faire vieillie mes forest pour quel apport beaucoup de nourriture et je recommencerais ainsi de suite a découper une fois les resserve faite en nourriture :ok:

voici mes forest

celle du nord ouest
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394398986-application-2014-03-08-17-00-36-80.png

celles du nord
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394398999-application-2014-03-08-17-00-45-54.png

nord est (déforesté)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394399006-application-2014-03-08-17-01-03-12.png

sud (je déforest uniquement celle de gauche pour le moment)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394399004-application-2014-03-08-17-00-52-25.png

barbon69
barbon69
Niveau 10
09 mars 2014 à 22:10:39

ah et d’ailleurs elle a bien repousser ma forets du sud que j'avais déforesté) elle est prête pour la découpe d'automne :ok:

jio66
jio66
Niveau 10
09 mars 2014 à 22:16:45

En gros tu fais des cycles? Il faut combien de temps pour faire repousser la forêt?

Après avoir coupé, tu remets des ouvriers en "plant" dessus?

Tu regroupes d'autres métiers avec tes forêts? (gatherers, chasseurs, etc...)?

barbon69
barbon69
Niveau 10
09 mars 2014 à 22:25:58

en faite des lorsque que je commence a déforeste une foret mes forester replante derrière sa fait que quand j'ai couper totalement la zone il a déjà plein de petit arbre prêt a pousser
pour qu'il sois assez grand et dense sa prend environ 2/3ans

une les deux forêt que je coup pour le moment me rapport environ 700/800 bois chacune environ :ok: je fait 650 firewood de réserve a mes habitant (même si c'est plus qu'ils ont besoins) et le surplus que j'ai j'envoie au dock pour faire des échange avec les marchands :ok:

jio66
jio66
Niveau 10
09 mars 2014 à 22:28:28

Oki merci :) Jpensais pas que ça rapportait autant lol, mais il faut pas mal de place!

Car sur ta map, je vois pas de champs ni rien pour la bouffe! Tu fais comment?

barbon69
barbon69
Niveau 10
09 mars 2014 à 22:38:59

j'ai deux champs dans mon village central un de maîs et pepper

ceux qui me rapport le plus sont les gethere j'ai 3 stockage a 100% est aussi comme tu as du le voir 2 élevage l'un de vache (7) et l'autre de poule (16) mes eux me serve plus pour diversifier la nourriture pour les villageois et de temps en temps je faire de la pêche et de la chasse :ok:

jio66
jio66
Niveau 10
09 mars 2014 à 22:42:20

Ouais, j'imagine qu'avec toutes ces forêts, tu dois avoir pas mal de gatherers et de hunters avec, du coup bonne production^^

Merci pour tes conseils :)

barbon69
barbon69
Niveau 10
09 mars 2014 à 22:46:51

ah et au fait j'ai pas vraiment que 3 getherer en réalité j'en est 5 mes seulement 3 d'utilisé car quand il me faudra plus de bois je devrais couper mes forest ou il aura mes gethere

et la sa sera le même système que la déforestation, quand je déforesterais une de mes foret ou il a un getherer bas les cueilleur récolterons dans une autre forêt donc au final il aura toujours autant nourriture :ok:

barbon69
barbon69
Niveau 10
09 mars 2014 à 22:47:41

et la chasse j'en fait que très très peut juste pour varié de temps en temps :ok:

jio66
jio66
Niveau 10
09 mars 2014 à 22:49:27

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, tu fais tourner tes travailleurs en fonction des zones que tu déforestes!

Après faut trouver la place pour mettre 5 forêts, tout en gardant un peu d'espace pour quelques champs, les maisons, le marché, etc...

barbon69
barbon69
Niveau 10
09 mars 2014 à 23:01:20

perso je compte dévolopper mon village sur la gauche (et en tout petit peut au sud) j'ai pas mal d'espace donc sa vas

perso je trouve que je suis tomber sur une bonne map des le début ta un lac a coté et une Forest autour (au sud la ou il mes forest c'étaie une grand forest dense avant que je déforeste) et place mes forester et pour le nord j'en parle meme pas

et je tien a dire que je suis un gros novice dans les jeux de gestion au point de pas arriver a jouer correctement dans un sims city :hap:

si tes intéresser par ma map les coordonné sont
565229237
j'ai mis la taille de la map en normale

franchement pour un gros débutant comme moi ou pour les novice elle est top ta forest (donc bois et nourriture a gogo) même pour la pierre et fer et comme dit ta la lac juste a tes pied :ok:

jio66
jio66
Niveau 10
10 mars 2014 à 13:33:20

J'ai testé ta technique, juste au top^^ J'ai direct mis deux zones de chasse/gatherers/foresters + un port de pêche, et ma nourriture montait petit à petit, le temps de récolter d'autres ressources.

Comme j'étais bon en food, j'ai mis un élevage 20*20 (vaches) qui a mis son temps à se remplir, et un champ à côté pour diversifier!

Et bien là, je sais plus quoi faire de toute cette nourriture! Je suis à 12000 de stockées + 3 ou 4000 dans mon trading post! Sans compter que le bois se maintient facilement (en produisant non stop du firewood avec deux woodcutters), j'ai pas encore eu besoin d'en raser pour le moment^^

J'ai deux gatherers en pause, même plus besoin d'eux lol, ça libère pas mal de main d'oeuvre pour les marchés, les mines, etc...

Et je sais que si jamais j'ai besoin, j'ai toujours deux gatherers en pause que je peux remplir, et si j'ai besoin de bois, jpeux largement couper une zone entière^^

Et mes transactions dans le trading post sont faciles grâce à tout le firewood!

Bon, j'ai un peu merdé dans ma gestion démographique, du coup ils meurent tous de vieillesse et j'ai construit des maisons trop tard, mais jpense pouvoir rattraper le coup^^

barbon69
barbon69
Niveau 10
10 mars 2014 à 17:22:40

je suis content que ma technique t'aide as-tu recommencer avec ma carte ou non ? :ok:

La vidéo du moment