CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation de la prod

[Mojito]
[Mojito]
Niveau 8
03 mars 2014 à 19:32:54

Bonjour!

Voila je voulais créer ce topic pour qu'on puisse rassembler nos astuces pour optimiser la production.

D'abord j'ai lu pas mal de gens qui jurent que par les maisons en pierre en début de partie. Perso je "rush" avec des maisons en bois et quelques "forest hub" (forester+gatherer+hunter) et aussi deux ou trois woodcutters.

L'avantage c'est qu'il va rester de la pierre pour certains édifices importants (tailor, tunnel, route, etc...) et que la pop va pouvoir augmenter très vite.

Une fois la ville bien avancé (premier marché par exemple) je upgrades mes maisons et je passe le surplus de firewood en trocs contre graines, bétails et pierre.

Deuxième point: la c'est surtout un petit truc pratique, pour garder en vue le cercle d'influence d'un batiment pendant que vous construisez, pensez a "épinglé" la desc du bâtiment.

Voila si vous avez des astuces a partager ou autre!

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:35:07

La desc du batiment ? :question:

Et je fais exactement comme toi, 17 ans que je suvis avec gatherers/hunter/fishing dock !

[Mojito]
[Mojito]
Niveau 8
03 mars 2014 à 19:43:02

la petite fenêtre qui s'affiche quand on clique sur un bâtiment (desc->description lol)

Par contre les fishing dock je trouve sa vraiment pas rentable, j'en fais seulement pour varier la nourriture mais 6 pêcheurs arrivent pas a nourrir 20 habitants !!! c'est moyen...

Pour en revenir au "forest hub" c'est vrai que c'est le top :
-un forester lodge pour entretenir la foret et produire du bois
-un gatherer pour nourrir bcp de monde
-un chasseur pour le cuir et la variété de la bouffe
-avec au bord de la zone d'influence du forester un grenier, un stock pile et 6 maisons
-et cerise sur le gâteau une route placé après avoir étudier le passage des travailleurs et c bingo.

Par contre je me demande toujours si sa vaut le coup de mettre un stock pile a a coter du forester...

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:47:44

Oui ca vaut le coup puisqu'il ira y poser le bois. :oui:
C'est tout à fait vrai pour le fishing dock, je dois produire quoi... 1000 avec mes 8 fishermans ? C'est trop peu pour 50 habitants.
Alors qu'avec un seul gatherer je fais pas loin de 2000. ^^

juju2free
juju2free
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:00:21

Tout le monde parle de la chasse mais moi la chasse c'est un miracle si jme fais 400 de venaisons et 12 leather tous les 2 ans.

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:05:12

"Par contre les fishing dock je trouve sa vraiment pas rentable, j'en fais seulement pour varier la nourriture mais 6 pêcheurs arrivent pas a nourrir 20 habitants !!! c'est moyen... "
"C'est tout à fait vrai pour le fishing dock, je dois produire quoi... 1000 avec mes 8 fishermans ? "

:d) Vous savez pas placer vos fishing docks. :pf:
4 fishermen = 1500/saison avec un bon emplacement.

[Mojito]
[Mojito]
Niveau 8
03 mars 2014 à 20:27:37

oui mais il faut avoir un spot bien placé, et suivant les cartes c pas évidant.

Pour la chasse faut bien penser a les mettre dans une foret

Naevius
Naevius
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:30:00

Vous les placez comment, vous, pour optimiser l'affaire ?

Screen à l'appui, éventuellement, ça m'intéresse. :)

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:51:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393779955-downloadfile.jpeg

J'ai pas un tres grand espace d'eau mais ca me raporte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 20:58:28

Pour rentabiliser les pécheurs il faut que la zone du port contienne un maximum d'eau (affluence, pic de terre, îlot ...).

burnit
burnit
Niveau 54
04 mars 2014 à 18:33:12

Oui les pêcheurs ne rapportent pas beaucoup comparé au Gathering....MAIS faire 13 spots de pêche (52 pêcheurs) te permet une fois que l'hiver approche, de switcher avec tes fermiers et des les envoyer pêcher tout l'hiver. En gros c'est un bon moyen d'équilibrer ta production de bouffe en hiver, par exemple. :)

La priorité au début en ce qui concerne la bouffe : Gathering pour subvenir aux besoins, Chasseurs pour petit complément de bouffe + Cuir pour faire des fringues et ensuite pêcheurs pour stabiliser le tout. Puis très vite il faut s'orienter sur les fermiers (blé etc..surtout pas les arbres fruitiers au début)..tout en sachant qu'ils bossent qu'une partie de l'année, donc il faut pouvoir compenser à coté.

Car l'hiver approche...

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:34:31

Exemple pour la pêche:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1393961419-fish-food.png

Tu peux voir que selon l'eau disponible, la pêche est plus ou moins meilleure. Après y a toujours une marge qui dépend des saisons, ça peut parfois osciller entre 1000 et 1500.

Sinon, tu peux aussi observer le rendement de mes champs. La courbe de nourriture s'accidente à partir du moment où je commence à utiliser l'agriculture.
Elle s'accidente mais la production de nourriture est extrêmement importante, et je suis excédentaires malgré les 60 troufions que tu vois en laborer. Je sais plus quoi faire de mes citoyens.
Ah et santé et bonheur max parce que j'ai tous les types de nourriture produits.

La vidéo du moment