CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment le jeu est-il?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 20:11:27

bonjour j'aimerais que les gens qui l'ont me dise comment il est ,parce que j'ai déjà pu noté sur la vidéo du jeux un changement de saison ce qui est déjà bien.

pour l'avis si quelqu'un pour me le faire en plusieurs parti :

-video : apparence du jeu , si s'est riche en animation , enfin ce que le moteur 3D permet.

-le son: si il permet l'immersion , si la bande sonore et faite pour te détendre ou pas.

-le gameplay :si il été profond , qu'il est pas si simple que en 1 ou 2 h de jeu ont en a fait le tour.

locktar33
locktar33
Niveau 10
18 février 2014 à 20:36:36

Franchement il a l'air de bien dépoter ce petit jeu !
Je l'ai test quelques heures.. J'ai pas tout bien compris au gameplay par contre... ( Tout mon peuple est mort juste après l'hiver... a ce que j'ai compris... de froid ^^ ) Mais en tout cas ce que je peu assurer, c'est qu'il est hyper profond dans son gameplay...

J'ai l'impression que ce jeu mélange plusieurs style de jeu de gestion comme Dwarf forteress... Y'a aussi un peu des jeux de Sierra ( Caesar, Pharaon, Zeus... ) ou Tropico... Bref y'a un peu de tout...

J'ai adorer le style "d'immigration". Au départ, on a cinq ou six familles de "péon" et elle ce reproduisent entre elles ( pas d'incest quoi ^^ )

Mais je pense que ce jeu va vraiment renouveler le genre du city builder bien au delà du dernier Simcity :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 21:03:19

merci je pense le prendre , je regarde un twich (http://fr.twitch.tv/lodeclaw)sur le jeu pour le moment afin de me faire une plus mailleur idée

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
18 février 2014 à 22:00:31

Niveau graphismes : c'est ni moche ni superbe, c'est moyen. Le jeu est fait pour le petites config et ça se voit.

Niveau son : les bruitages sont bons mais pas en grande quantité je trouve. La musique est reposante, très monotone. Il faut aimer le genre.

Niveau gameplay : je n'ai joué que 65 minutes pour le moment.
Le jeu est très simple à prendre en main, mais tu es tout le temps en train de manager tes travailleurs . L'hiver arrive très vite. Et si tu n'est pas prêt c'est l'hécatombe. Et c'est un cercle vicieux, une fois que ta populace commence à crever, c'est très très très dur de remonter : tres travailleurs meurent, tu as donc moins de fermier/pêcheurs/... , la populace a donc encore plus faim ...

Je suis monté à 15 adultes et quelques enfants.
Maintenant (au bout de 3 hivers) je n'ai plus que 7 adultes :hap:

FTLauncher
FTLauncher
Niveau 3
19 février 2014 à 14:15:10

Le jeu n'est pas exceptionnellement beau mais ce n'est pas non plus son principal intérêt. Il n'est pas moche non plus mais ne t'attend pas à zoomer jusque dans la poche des habitants...

Les musiques sont sympas aussi. Les effets météos sont cools (pluie et neige au sol) mais leurs fonds sonores prennent un peu la tête je trouve. La pluie surtout. Mais il suffit de baisser le volume dans les options.

Le jeu n'est pas simple. Je dirais même qu'il est dur et qu'il faut la jouer fine. En gros tu as toujours besoin de tout en même temps mais tu ne peux pas tout faire à la fois. C'est pas du tout un city-builder comme Simcity ou Anno par exemple.

Une review en français (assez rare) ici si tu le souhaites:

http://www.youtube.com/watch?v=6XCrn_I01KI

Pas vraiment de gameplay dans la vidéo mais une description complète du jeu et de son genre.

Tanil
Tanil
Niveau 46
19 février 2014 à 17:24:12

Etant déçu par SimCity, je compte peut-être me prendre ce jeu un de ces jours, il a l'air pas mal (un comble d'ailleurs de devoir se rabattre sur de l'indé alors que la série des SimCity a toujours été reconnue...). Seulement, une question me taraude : y a-t-il des combats ? Des mecs venus d'on ne sait où pour tout casser bêtement ou alors c'est vraiment de la construction/gestion pure ?

manpapper
manpapper
Niveau 5
19 février 2014 à 17:25:49

Seulement de la gestion pure et dure avec quelques problèmes climatiques...

Tanil
Tanil
Niveau 46
19 février 2014 à 17:26:13

Ok, merci :)

FTLauncher
FTLauncher
Niveau 3
19 février 2014 à 18:00:35

Oui aucun combat ;) Si ce n'est contre la faim ^^

Tes seuls visiteurs seront les marchands venus d'ailleurs pour faire du troc. Et c'est un élément essentiel à ta survie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 19:37:10

j'ai du jouer une bonne 10zaine d'heures depuis hier et je le trouve vraiment bon.

Les graphismes sont plutôt jolies je trouve, ça fait très age of empire, j'aime bien ce style. Après c'est sur ya mieux mais l'avantage c'est que ça tourne sur tout les pc.

Le gameplay est assez addictif, tu ne t'ennuies jamais, toujours quelque chose a faire et le niveau de difficulté est assez élevé.

Je te conseil de démarrer en difficile ça ajoute de l'intérêt au jeu (démarrer avec déjà des graines pour faire pousser des cultures rend le jeu beaucoup plus facile)

totthiur
totthiur
Niveau 6
20 février 2014 à 02:42:51

Voila moi aussi petite avis vit fait suite a une dizaines d'heures de jeux . Après je l'avoue un échec d'ordre alimentaire sur ma première ville , jai reussi a en construire une qui tien plutot bien la route .
Et cela sans vraiment de grosse difficultés une fois compris les règles de base . La progression de sa petite ville est plaisant mais a mon goûts bien trop limitée. En effet me voila a la tete de presque 200 habitants et une production alimentaire stable, construit tout se qui est proposé, fait face a quelques catastrophe naturelles, qui se regle bien souvent par un simple switch de poste de travaille...
Je sais que ce jeux se veut dépendant de ces modeurs mais en l'état je le trouve un peu limite au niveau de son contenu. Il n'empêche avoir passée plus de 10 heurs de jeux tres agréable.

locktar33
locktar33
Niveau 10
20 février 2014 à 02:52:01

Oui voila comme disent certains a partir d'une dizaines d'heure de jeu, de plus de 200 péons... Ben y'a plus grand choses a faire, a par regardé le bousier tourner... ou de relancer une new game sur une new map...

Mais j'ai vraiment fois en la communauté pour faire évoluer tout ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 05:48:46

200 habitants en 10 heures? Je demande a voir...
Sinon c'est vrais que le nombre de batiments est asse limite mais les mods devraient palier a ca

Dreik
Dreik
Niveau 10
20 février 2014 à 19:32:37

Je rejoins l'avis sur le contenu et les possibilité beaucoup trop limitées.

Reste à espérer que la communauté se charge de palier à ces gros défauts, sinon ce titre va sombrer dans les oubliettes vidéoludiques car de mon point de vue, on en fait très vite le tour.

Hipopotem
Hipopotem
Niveau 10
20 février 2014 à 21:02:27

C'est pas sensé être une alpha ? Donc de nombreux ajouts à venir ?

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
20 février 2014 à 21:06:14

Bonne question

barbon69
barbon69
Niveau 10
20 février 2014 à 21:06:35

non il me semble que c'est le jeux complet et pas une alpha ou bêta...

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
21 février 2014 à 00:46:57

C'est une Alpha les enfants ^^ !!
Mais des constructions en plus avec de nouvelles catastrophes ou encore de nouvelles maladies, nouveaux buts, genre régions voisines(inhospitalière, avec des prédateurs, des nouvelles maladies, nouveaux climats) découverte a la suite de recherche (effectuer après avoir un nombre suffisant de pop et de batiments), enfin les idées manque pas pour le contenu, mais reste à les crées, perso je suis pas doué pour sa ^^ !

Blasta94
Blasta94
Niveau 10
21 février 2014 à 00:52:06

C'est pas du tout un alpha. Le jeu est sorti officiellement, le développeur a même précisé qu'il souhaitait rendre public un produit fini, et donc ne pas le proposer en accès anticipé.

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
21 février 2014 à 00:52:30

Il y aura tout de meme des maj

La vidéo du moment