CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stabiliser sa population

vankal
vankal
Niveau 8
27 février 2014 à 17:33:23

bonjour,

je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous avait trouvé un moyen pour stabiliser la population. par exemple, je n'ai pas envie que ma population dépasse 50 personnes ? *
je pose cette question parceque je ne veux pas risquer d'arreter de construire des maisons et que ma population chute d'un coup!

merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 17:35:55

arrete de construire, ils ne feront plus d'enfants mais ça risque de n'être efficace qu'a court terme.

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
27 février 2014 à 17:42:02

Le problème c'est que tu ne peux le faire que pendant un certain laps de temps. Si tu attends trop longtemps, tes villageois seront trop vieux pour procréer.

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
27 février 2014 à 19:55:40

2 problèmes se posent pour faire ça c'est que les vieux font plus de gosses et que les jeunes qui vivent pas seuls en font pas non plus du coup le danger c'est que tous le monde crève petit à petit car quand tous les plus vieux seront enfin morts pour libérer les maisons leurs enfants seront à leur trop vieux

faudrait que le système de jeu soit modifié pour pouvoir stabiliser la population tel qu'est le jeu actuellement tu peux seulement ralentir la croissance en construisant des maisons moins rapidement

finarfin
finarfin
Niveau 10
27 février 2014 à 20:27:26

Arrêter la construction. :noel:

soliquid
soliquid
Niveau 10
28 février 2014 à 00:43:59

ou bien si t'aimes jouer avec le feu tu provoques une petite famine :sournois: qd t'as trouvé un bon équilibre niveau production de nourriture, tu en stockes un max ds ton marché( viande et poisson surtout et tu ne fera pas de commerce avec). Qd tu estimes que ta population est trop élevée tu envois tous tes producteurs de nourritures à la mine. Et puis tu attends que la faim fasse son œuvre...par contre faut pas attendre trop longtps avant de remettre ta nourriture ds le circuit et tes ouvriers à leurs places! ça m'arrive encore de me retrouver le bec ds l'eau en faisant ça :ouch:

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
28 février 2014 à 00:46:12

Ouais c'est quand même vachement risqué comme méthode. :noel:

vankal
vankal
Niveau 8
01 mars 2014 à 19:35:43

c'est ce que je me disais, ou la famine ou arreter de construire les maisons mais si la pop drop top bas...c'est la merde lool
par contre l'idée d'optmiser le jeu pour stabiliser une pop serait interessant, ça donnerait un peu plus le temps d'explorer le jeu en matieres d'option.

merci a tous pour vos reponses!

quelqu'un sait si des mods sont deja dispos ou c'est trop tot ?!!

merci!

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:00:32

Et bien je viens de faire une partie ou j'ai réussi à stabiliser ma population, malgré moi.

Laisser vieillir sa population sans construire, puis se remettre à construire légèrement après un certain nombre d'années, je ne parvenais plus à faire décoller ma population puisque les jeunes remplaçaient simplement les vieux.

Alors certes ça permet de mettre des tonnes de production de côté, mais c'est hyper chiant d'en sortir. Impossible sans nomades.

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:11:04

Je confirme, impossible d'augmenter sa pop sans les nomades..

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:21:36

Bah, en construisant plein de maisons ? :(

juju2free
juju2free
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:37:41

ça prendrais une dizaine d'année pour retrouver une courbe de croissance correct. Et encore après une phase de chute.

Le problème étant que quand on bride la population en ne faisant pas de maison, la première et la seconde génération cohabitent. Et quand la première meurt, généralement la seconde n'est plus en age de se reproduire. Ou peu.

Du coup dans la partie d'Eagle je suppose fortement que sans nomade il aurait subit une chute de population, jusqu’à ce que la partie jeune de la population (en age de reproduire donc) et ayant un toit propre a eux, représente la majorité.

(ce n'est que mon estimation ^^)

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
01 mars 2014 à 21:32:44

C'est ça, j'aurai bien dû attendre dix ou vingt ans de plus pour remonter.

yamapopi
yamapopi
Niveau 4
01 mars 2014 à 23:06:25

Le jeu s'inspire de la réalité.

Au Moyen-Age y'avait pas encore de moyen pour stériliser les femmes (comme en Inde) ou de pol de l'enfant unique :-)))

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:08:51

Ouais mais il n'y en avait ni le besoin, ni l'envie.
La mortalité infantile était élevée, les enfants aidaient pour les travaux aux champs, et la puissance d'un territoire dépendant largement de sa population.
Donc bah à cette époque, vive les gosses.

Heureusement que la peste a décimé 50% de la population Européenne.

Kaleos
Kaleos
Niveau 20
01 mars 2014 à 23:14:53

Il faudrait faire des calculs, mais en maintenant une population active à 66-75% (donc 25-33% d'enfant/ado), tu devrais pouvoir engendrer la nouvelle génération sans prospérer.

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:43:13

C'est pas si simple, il faut surtout s'arranger pour que la pyramide des âges soit parfaitement rectiligne.
Pour avoir une population parfaitement stable il faut, pour faire simple, que pour une population d'environ 80 personnes, que tous les âges soient représentés entre 0 et 79, pour que quand le 79 meurt, le 16 prenne sa place dans la pop active, et ainsi de suite.
Après c'est pas possible d'appliquer parfaitement ce principe puisque les décès et naissances sont aléatoires dans une certaine fourchette. Mais c'est l'idée.

La vidéo du moment