CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tornades

Seifer-Almasy3
Seifer-Almasy3
Niveau 9
27 février 2014 à 02:01:52

Mais c'est quoi ce délire ?!

La tornade a pop en plein milieu de ma ville, mon cimetière avait 3-4 tombes, Genre il s'est rempli direct !

On est censé faire comment pour se relever de ce genre de caatastrophe ?

Parce que la elle ma torché ma ville :snif:

gamel35
gamel35
Niveau 11
27 février 2014 à 02:32:41

Joue en climat rude, t'auras jamais plus de tornade :noel:

Vasectomie-
Vasectomie-
Niveau 75
27 février 2014 à 03:25:32

Le climat rude a des inconvénients ?

gamel35
gamel35
Niveau 11
27 février 2014 à 03:37:10

A priori les hivers sont plus froids et peuvent être précoces, mais franchement la différence n'est pas flagrante, j'ai vu des champs surpris par la neige même en climat fair. Par contre en 70 ans j'ai eu une seule tornade au début, sur map grande elle m'a même pas touché. Jusqu'à présent j'ai eu 2 ou 3 incendies dont aucun ne s'est propagé aux maisons autour. Maisons en pierre certes, mais j'en suis à me demander si le climat rude ne réduirait pas les dégâts des incendies et le risque de tornade.

Isamu7
Isamu7
Niveau 6
27 février 2014 à 04:12:42

Perso j'ai eu 3 tornades, la première m'a franchement foutu à terre pendant une génération, j'ai été obligé de fermer les écoles pour avoir un renouvellement de main d’œuvre plus rapide, ce qui a fait que je me suis taper une génération d'idiots dans ma ville. Ils n'étaient pas assez productifs pour remplir les besoins que j'avais avant la catastrophe.
C'était un enfer pendant au moins 50 ans dans ma ville.

La solution que j'ai adopté : Ne pas tout centraliser dans un seul endroit de la map.
J'ai un grande ville au centre de la map : market, ports, pêches, forges, tailleurs.
Deux villages de fermiers à l'Ouest et à l'Est.
Deux villages de forestiers au Nord et au Sud avec les woodcutter là-bas car sinon le bois mets trop de temps à arriver dans le centre ville pour qu'ils travaillent efficacement.
Et un village de mineurs/tailleurs de pierre prêt des montagnes.

La deuxième tornades à raser mes fermes à bétails avec quelques morts, j'ai juste tenue sur mes récoltes qui était de l'autre côté de la map.

La troisième a touché une forêt et tuer 3 personnes, j'ai juste acheter plus de bois au marchand passant dans mes ports, le temps que tout repousse.

Le vrai danger pour moi maintenant c'est le feu, je fou des puits partout mais je ne comprend pas pourquoi ça n'aide presque pas. J'ai eu la moitié de mon centre-ville rasé deux fois à cause de ça.

EvoSpera
EvoSpera
Niveau 6
27 février 2014 à 05:53:42

Le vrai danger pour moi maintenant c'est le feu, je fou des puits partout mais je ne comprend pas pourquoi ça n'aide presque pas. J'ai eu la moitié de mon centre-ville rasé deux fois à cause de ça.

D'après ce que j'ai lu, seuls les laboureurs se préoccupent d'éteindre les incendies. Donc si jamais tu vois que tes péons en glandent pas une, essaye de les débaucher

Artha
Artha
Niveau 8
27 février 2014 à 08:40:33

Perso, j'ai recommencé une nouvelle partie, premier hiver, une tornade rase mon campement, il me restait que 4 péons... tous des mecs :hap:

maximus2206
maximus2206
Niveau 11
27 février 2014 à 10:17:27

Artha tu a penser a l'adoption ? :rire:

Isamu7
Isamu7
Niveau 6
27 février 2014 à 13:48:15

Justement evospera, la première fois j'ai virer tout les gars des market, port et pêche j'avais bien 40 gars qui se baladaient dans la ville dont 10 à tous casser avec des sceaux d'eau en main. La deuxième fois, j'ai virer absolument tout le monde des j'observe à part les professeurs, j'avais 173 gars et même résultat.

Du coup à mon avis, le problème c'est qu'il n'y avait pas assez de puits. Du coup j'en ai foutu au moins toute les 4 maisons.

Isamu7
Isamu7
Niveau 6
27 février 2014 à 13:50:49

J'avais viré absolument tout le monde des jobs*

Merci iPhone de merde.

gamel35
gamel35
Niveau 11
27 février 2014 à 15:51:36

mais j'ai remarqué que les labourers servent presque à rien contre les incendies. L'une de mes premières villes a été ravagée par un incendie monstrueux malgré 30 labourers et des maisons proches de l'eau. Depuis je construis en laissant des espaces vides entre les bâtiments et je n'essaie même pas d'éteindre le feu.

En fait j'ai l'impression que ça se joue dès le début de l'incendie, si la maison en feu en côtoie 3 ou 4 autres ça a de fortes chances de se propager et c'est tout de suite incontrôlable. Si la maison est assez isolée et touche 1 seul bâtiment ça a beaucoup moins de chance de se propager. D'expérience les labourers avec seaux se battent contre des moulins à vent :/

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
27 février 2014 à 18:33:55

J'ai encore jamais vu de tornades, juste eu un incendie qui a eu la bonne idée de se déclencher dans la seule maison à côté de mon église. Le bâtiment le plus cher quoi. :hap:

Nario
Nario
Niveau 10
28 février 2014 à 15:14:19

C'est assez con parce que ces évènements sont aléatoires, tu peux faire toute une partie sans en avoir, et en plus en chargeant une sauvegarde tu relances l'aléatoire.